Problème de prix total incompréhensible

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
7 years 2 months ago #262077

-- url of the page with the problem -- : www.lepoulaillerdenicolas.fr
-- HikaShop version -- : 3.0.0
-- Joomla version -- : 3.6.5

Bonsoir,

Voici un problème que je n'avais encore jamais rencontré. Quand on m'achète deux produits, je n'obtiens pas le prix du produit multiplié par 2. C'est comme si la tva "jouait" avec.



Auriez-vous rencontré le problème ?

Dans l'attente de votre réponse.

Merci


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
7 years 2 months ago #262121

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches et je ne trouve pas la solution. Je pense qu'il doit y avoir un petit bug.
En effet, j'ai refait une commande avec deux produits basics et voici ce que j'obtiens.



Du coup, je me suis dit que le problème venait peut-être du paramètrage car depuis la version 3.0.0 pas mal de choses sont modifiées.
J'ai vérifié, mais, de mon point de vue (qui n'est pas le meilleur je l'admet) il me semble que tout est bien comme il faut (voir ci-dessous)



Avez-vous eu un souci similaire ? Comment puis-je le régler ?

Merci


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #262079

Bonjour,

N'auriez-vous pas, par hasard, activé l'option afin d'arrondir les prix dans HikaShop ?

Pourriez-vous fournir plus de détails sur le soucis, comme le contexte, la vue ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
7 years 2 months ago #262178

Bonjour,

N'auriez-vous pas, par hasard, activé l'option afin d'arrondir les prix dans HikaShop ?
Il n'était pas activé mais cela ne change rien quand il l'est (voir la capture du message précédent).

Pourriez-vous fournir plus de détails sur le soucis, comme le contexte, la vue ?
Honnêtement, je ne vois pas quoi ajouter de plus que ce que j'ai indiqué dans le message précédent. Si le client achète deux produits à 50€ il devrait payer 100€, or ce n'est pas le cas.
Dans l'exemple de la capture, le client achète deux produits à 148€, il devrait donc payer 296€ or c'est 295,99€ qui apparait que j'active ou non l'option arrondir le prix dans hikashop.


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
7 years 2 months ago #262189

Bonsoir,

J'ajoute quelques éléments qui, j'espère vont pouvoir aider à résoudre le problème.

Un client fait ses achats, je vais sur la fiche pour imprimer la facture. Voir ci-dessous.



Je vais pour imprimer sa facture mais voilà ce qui va apparaitre :


Je pense que je vais rétrograder et repasser à hikashop 2.6.4.:(

Depuis que j'ai mis en place la version 3.0.0 j'ai rencontré trop de problèmes que ce soit en rapport avec la mise en page des produits qui change sans qu'on demande rien ou les prix qui ne s'affichent pas correctements, mes clients me tapent sur les doigts.:S

J'apprécie vraiment votre travail et votre rapidité d'intervention mais là, il y a trop de chose à régler à cause d'une mise à jour.:(

Je ferais des tests en local pour savoir quand la 3.0.0 sera concluante.

Merci


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #262207

Bonjour,

Jerome voulait par exemple connaitre la façon dont vos règles de taxes sont configurées, ainsi que votre produit.
Idéalement, si vous pourriez faire une copie du site dans un environnement de test et fournir les accès nécessaires, nous pourrions regarder le problème plus en détails, car la phrase "Si le client achète deux produits à 50€ il devrait payer 100€, or ce n'est pas le cas." est fausse. Si je crée deux produits de 50€ chacun et que je les ajoute au panier, le total fait bien 100€.
Il doit y avoir une combinaison de choses qui font que le total est arrondi différemment sur votre site et cela demande d'analyser la situation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
7 years 2 months ago #262433

Je m'occupe de faire une copie et je vous envoie les accès nécessaires en MP dans la journée.

Pour le moment, j'ai préféré retourné à l'ancienne version.

Je vous tiens au courant.

Merci


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
7 years 2 months ago #262981

Je viens d'envoyer les identifiants en MP.

Merci d'avance


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #263006

Bonjour,

Merci. Nous avons fait un patch de notre coté qui devrait corriger le soucis.
Téléchargez le paquet d'installation sur notre site et installez-le sur votre site et cela devrait ensuite fonctionner comme il faut.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
7 years 3 weeks ago #266029

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version (3.0.1) mais je me retrouve toujours avec le même problème. Vous pouvez réessayer pour voir :http://www.poulailler.u-onweb.fr
Lorsque le client commande 2 poulaillers à 149€ il doit payer 298,01€ au lieu de 298,00€.

Heureusement pour moi je n'avais pas basculer vers la version 3 de hikashop le site "officiel" malgré le patch (manque de temps). Si vous avez un moment, vous devriez encore avoir l'accès que je vous ai remis en MP.

Merci d'avance


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
7 years 3 weeks ago #266067

Bonjour,

Merci de fournir un accès FTP pour que nous puissions regarder le soucis plus en détails sur votre site de test car je n'arrive pas à reproduire le problème de mon coté avec la 3.0.1 qui inclut déjà le patch que nous avions ajouté auparavant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
7 years 3 weeks ago #266082

Bonjour,

J'ai reçu votre PM mais c'était malheureusement illisible. Et du coup je n'ai pas pu m'y connecter.
Aussi merci de passer par notre formulaire de contact avec un lien vers le sujet en question pour fournir les accès:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
7 years 3 weeks ago #266289

Bonjour,

J'ai pu accéder à votre site de test et vérifier votre configuration et en fait j'ai trouvé pas mal de soucis avant même de commencer le débug.
Bizarrement, avant, vous aviez un décalage d'un cent, mais là, c'était du grand n'importe quoi à cause du plugin de "price tax calculation override" qui été installé et activé alors que ce plugin n'a plus lieu d'être.
Aussi, l'option "Prix avec taxes flottantes" avait été activée, le prix du prix avait été modifié par rapport à la dernière fois.
J'ai donc remis comme avant, mais quand je teste cela fonctionne maintenant correctement:
monosnap.com/file/UuAbvB0hiuOJ5JkVAHtXuMHkWBKCQF
Donc apparement, le patch fonctionne bien pour vous aussi, c'est juste que d'autres choses avaient été touchée sur le site entre temps.

The following user(s) said Thank You: Tonyrocher

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 137
  • Thank you received: 5
7 years 2 weeks ago #266505

Excellent, çà marche :woohoo:

Merci milles fois Nicolas, et merci à tous pour votre patience:cheer:


Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.103 seconds
Powered by Kunena Forum