Opt in to Acymailing list

  • Posts: 69
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
9 years 1 month ago #193266

-- HikaShop version -- : 1.5.7

Hi,

I'm probably missing something very obvious... but I can't figure how to let customers opt-in to an Acymailing list. Sure I can configure acymailing to add all new users to one or more lists, but I want the clients to have a choice. Is that possible?
Thanks!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81480
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
9 years 1 month ago #193283

Hi,

Yes, that's possible. In the (auto)Subscribe during Joomla registration plugin, there is an option to force the subscriptions, or to let the user choose.
I think that it's the option "Lists displayed on registration form".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
8 years 9 months ago #205745

Bonjour.

Quelle différence entre le plugin "AcyMailing : (auto)Subscribe during Joomla registration" et le plugin "HikaShop trigger for AcyMailing filters" ?
Dans les 2 cas, lorsque je n'active que l'un des 2, les utilisateurs sont inscrits dans AcyMailing de façon transparente/invisible et je ne le souhaite pas.

J'ai donc désactivé les 2 plugins.
Pouvez-vous me dire à quoi sert le plugin "HikaShop trigger for AcyMailing filters" ?
Merci d'avance pour la réponse.
Cdt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81480
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #205747

Bonjour,

Ils n'ont rien à voir ensemble.

C'est le plugin "AcyMailing : (auto)Subscribe during Joomla registration" qui gère l'inscription des utilisateurs dans AcyMailing.
L'autre plugin déclenche les filtres AcyMailing sur les créations de commandes et les changements de statuts. Il ne devrait pas influencer les inscriptions.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
8 years 9 months ago #205840

Bonjour et merci pour la réponse.

nicolas wrote: Bonjour,

Ils n'ont rien à voir ensemble.

C'est le plugin "AcyMailing : (auto)Subscribe during Joomla registration" qui gère l'inscription des utilisateurs dans AcyMailing.
L'autre plugin déclenche les filtres AcyMailing sur les créations de commandes et les changements de statuts. Il ne devrait pas influencer les inscriptions.

Je vous crois sur parole et j'ai pensé cela aussi, mais mes tests d'hier en les activant et désactivant séparément montrent que si l'un des 2 plugins est activé, l'invité est automatiquement inscrit à une liste AcyMailing.

Encore à l'instant, en n'activant que le plugin "HikaShop trigger for AcyMailing filters", mon utilisateur test a été inscrit et vient de recevoir le courriel de Bienvenue... :S

Attachments:
Last edit: 8 years 9 months ago by AlainR.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81480
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #205842

Bonjour,

J'ai vérifié et en fait dans le plugin a été ajouté l'inscription de l'utilisateur pour pouvoir gérer les inscriptions aux newsletters pour le passage en caisse en mode invité, qui n'est pas géré par le plugin "AcyMailing : (auto)Subscribe during Joomla registration".

Donc oui, ce plugin fait cela aussi pour pallier à un manque du plugin d'AcyMailing dans certains cas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
8 years 9 months ago #206296

Bonjour.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Dernière questions : l'option d'AcyMailing est-elle sensée apparaître parmi les champs du formulaire d'enregistrement d'Hikashop ?
Ce n'est pas (encore? ;-) le cas chez moi, je vais prospecter dès que possible.

Merci encore pour l'aide et merci d'avance pour la réponse.
Cdt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81480
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #206367

Bonjour,

Tout dépends que comment est configuré AcyMailing.
Il est en effet possible de faire apparaître le choix à l'utilisateur et il est aussi possible de l'inscrire automatiquement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
8 years 9 months ago #206601

Merci bien pour ces infos.
Effectivement, j'étais allé voir dans les paramètres du plugin. Je publie ici ces infos à toutes fins utiles.
Il s'avère qu'il y a aussi une option dans la configuration générale d'AcyMailing pour l'inscription automatique à l'une ou l'autre liste (onglet Abonnement -> Inscription automatique durant l'enregistrement Joomla).

Ensuite, dans le plugin et dans le cas d'une inscription simplifiée à Hikashop, il est nécessaire de configurer "password" pour l'option "Display the lists after" du plugin "AcyMailing : (auto)Subscribe during Joomla registration". (Bon, chez moi, rien n'apparaît sur le formulaire d'enregistrement de Joomla!, mais ça c'set une autre histoire que j'irai régler avec Acyba directement).



Encore merci pour l'aide.
Excellente journée!

Attachments:
Last edit: 8 years 9 months ago by AlainR.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.088 seconds
Powered by Kunena Forum