Questions Akeeba Subscriptions, Akeeba Release

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
8 years 4 weeks ago #234338

-- url of the page with the problem -- : www.hikashop.com/support/documentation/1...a-subscriptions.html
-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.5.0
-- PHP version -- : 5.6.17
-- Browser(s) name and version -- : Chrome Version 49.0.2623.87 m
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Lien cassé Akeeba Subscription

Bonjour,

J'utilise Akeeba Subscriptions et Akeeba Release System avec les plugins que vous avez développés et cela marche très bien

Je viens de m'aperçevoir qu'Akeeba est en train d'abandonner progressisvment ces 2 produits.
Il les maintient toujours sur Github avec une petite équipe de développeurs

Quel est votre avis ?

Merci et bonnes fêtes de Pâques

Last edit: 8 years 4 weeks ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
8 years 4 weeks ago #234354

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que c'est le cas.
Si vous n'avez pas besoin du support utilisateur, je ne vois pas de soucis à continuer à utiliser Akeeba Subscriptions si cela marche pour vous.
Vous pourrez toujours penser à migrer vers une autre solution lors d'une refonte future du site web.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
8 years 3 weeks ago #234423

Merci Nicolas de votre réponse.
Depuis le 23 Mars Akeeba ne fait plus de pack d'installation et avec le zip des sources sur github on ne peut pas installer les dernières mises à jour.
Autrement je suis d'accord avec votre avis.

Merci et en tant que développeur pourriez vous solliciter nikosdion pour qu'il continue à faire tout simplement des packs d'installation pour ces 2 supers applications Akeeba Subscriptions et Akeeba Release System qui fonctionnent très bien vos plugins.
Surtout qu'ils continue à les maintenir sur Github.

Last edit: 8 years 3 weeks ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
8 years 3 weeks ago #234429

Bonjour,

Je n'étais pas au courant de tout cela.
J'ai regardé le repository sur github et je vois qu'il mentionne le fait de supprimer des fonctions qu'ils n'utilisent pas sur leur site à partir de maintenant.
Donc cela va devenir risqué de faire les mises à jour, surtout qu'il faudrait faire les paquets d'installation car il ne souhaite plus les faire lui-même.
Bref, il est temps de penser à la suite.
Nous allons voir pour mettre à jour la documentation de notre coté pour refléter la situation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
8 years 3 weeks ago #234491

Merci pour vos réponses très claires

Après plusieurs tests et recherche j'ai décidé de gérer mes abonnements pour télécharger nos logiciels en utilisant exclusivement Hikashop.

Alors voici comment je vais procéder :

1 - Dès demain, sur chaque fiche produit, dans "IMAGES et FICHIERS" avec le popup "Ajouter un fichier " et l'option "Définir le mode de fichier" je sélectionne "Spécifier l'emplacement du fichier". Ensuite je saisi le chemin et le nom du fichier en.zip qui sera proposé comme lien de téléchargement sur la ligne de la commande lorsque celle-ci aura le statut de commande égal à confirmée.
Suggestions : Partager le chemin et le nom du fichier en 2 : L'un pour le nom du chemin et l'autre pour le nom du fichier .ZIP pour faciliter le suivi lors d'une nouvelle version à télécharger avant la fin de la date de téléchargement et/ou du nombre de téléchargement maximum indiqués sur la facture..
Pendant cette période je ferai mes gestions de période d'abonnement par un suivi manuel en supprimant le lien de téléchargement dans la commande.

2 - Ensuite j'attendrai que vous complétiez le popup "Ajouter un fichier" avec quelque chose qui ressemble aux suggestions suivantes :
a) - Ajouter les champs qui sont actuellement dans Système> Configuration générales > Fichiers qui s'intitulent : "Limite de temps pour les téléchargements" avec le combo "Heures, Jours, Semaines, Mois, An".
b) - Ajouter un lien vers un article contenu dans Joomla et spécifique à l’événement pour chaque événements suivants :
. Remerciements pour l'abonnement,
. Relance avant la fin de l'abonnement dans les x unités de temps compatibles avec la date de fin de téléchargement,
. Relance au moment de la fin de son abonnement
. Relance après x unités de temps de la in de son abonnement.
qui seraient envoyée à l'adresse mail du client le jour de l'évèment.
c) - Avoir un formulaire d'abonnement et/ou de souscription qui s'ajouterai dans "Panneau de contrôle de l'utilisateur". à l'image de ce vous avez sur votre site ou .../...

Voici une photo de mas suggestions :



Bonne fin de journée,

Attachments:
Last edit: 8 years 3 weeks ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
8 years 3 weeks ago #234498

Bonjour,

2.a C'est quelque chose que nous avons dans notre todo list.

2.b et 2.c je ne vois pas de tel systèmes arrivés par défaut dans HikaShop.
Par contre, nous avons dans les cartons de travailler sur un "HikaSubscription" qui permettrait le support des produits de type abonnement dans le futur mais rien de démarré pour l'instant.

Si vos besoins sont pour le court/moyen terme, je vous recommenderais de regarder Emerald de plus près. Cette extension d'abonnement est compatible avec HikaShop et vous pouvez d'hors et déjà l'utiliser pour faire ce que vous voulez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
8 years 3 weeks ago #234547

Merci Nicolas de votre réponse

Sur un même site qui vend à la fois des produits gérées avec Hikashop et des abonnements aux téléchargements par exemple , je ne veux pas avoir en double les fonctions suivantes :
- Panier,
- Bon de commande
- Paiement (au moins un plugin par banques et entités de gestion des paiements)
- Facturation
- .../...
Ce qui alourdie le temps de formation, de maîtrise et de maintenance.

Emerald que je n'ai pas testé me semble équipé de toutes ces fonctions que je redoutent pour avoir dèjà beaucoup donné ces dernières années lors de tests de plusieurs solutions d'abonnement et à chaque fois j'avais le problème de fonctions DOUBLES.

C'est pour cela que le couple Hikashop + Akeeba Subscriptions, Akeeba Reelease et vos plugins étaient une solution intéressante malgré quelque fonctions doubles.

Avec Hikashop, "au risque de trop insister" et à partir du postulat ou l'on considère que 1 produit = 1 abonnement renouvelable ou pas il ne lui manque que quelques fonctions principales pour gérer les abonnements.:
- les emails de gestion des événements liés à l'abonnement et à ses renouvellements
- un formulaire d'affichage des abonnement dans le "Panneau de contrôle de l'utilisateur".existant sur Hikashop.


Par conséquent, j'ai décidé de vous attendre avant de me réinvestir dans du temps sur le couple hikashop + Emerald et vos plugins comme je l'ai fait précédemment sur le couple Hikashop + Akeeba Subscriptions, Akeeba Reelease et vos plugins

J'espère que je ne serai pas déçu comme je viens de l'être !!!

Bonne journée.

Last edit: 8 years 3 weeks ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
8 years 3 weeks ago #234556

Bonjour,

Justement, l'intégration Emerald+HikaShop fonctionne comme celle Akeeba subs+HikaShop.
C'est à dire que les fonctions de panier, paiement, facturation, etc de Emerald sont remplacées par celles d'HikaShop. Donc vous n'avez rien en double. Donc à nouveau, je vous recommande de vous pencher sur cette solution.

Et oui, c'est justement ce genre de fonctionnalités qui seront rajoutés par HikaSubscriptions le jour où nous le développons.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
7 years 10 months ago #242841

Bonjour,

Je viens de parcourir à nouveau votre forum pour voir si une solution d'abonnement autre que:
- Emerald qui a des fonctions supers pour un site qui ne gére que des abonnements
- et Akeeba Subscritption qui n'est plus supporté (sauf sur Github et c'est vraiment dommage qu'il ne soit plus publié)
se profilait à l'horizon ..../...

J'ai relu ce post datant de quelque mois et je trouve que votre engagament sur un plugin complémentaire à Hikashop basé sur :
- votre plugin d'intégration akeeba subsbription nommé akeebasubs
- et compléter des fonctions décrites çi-dessus
ferait un super HikaSubscriptions

Merci de votre réponse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #242848

Bonjour,

Je ne vois pas quoi vous répondre de plus.

Par contre, nous avons dans les cartons de travailler sur un "HikaSubscription" qui permettrait le support des produits de type abonnement dans le futur mais rien de démarré pour l'instant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
7 years 8 months ago #247577

Bonjour,

Je déterre ce post pour faire partager une solution que je viens d'adopter:

Pour moi Emerald Hikashop est un excellent duo pour gérer les produits,les abonnements et les téléchargements:
- HIKASHOP: Produits, Abonnements et Téléchargements gérés avec panier, commandes, factures et paiements.
- EMERALD: Durées d'abonnements, Restrictions, Actions et relances.

Le support de hikashop et de Emerald est performant.

Pourquoi j'ai mis la meilleure note à l'extension emerald que j'utilise avec hykashop .?
Mes clients souhaitaient 1 interface e_commerce (paniers, commandes, factures, paiements, téléchargements et/ou expéditions, durées, restrictions, relances)

Aprés avoir expérimenté pendant plusieurs années beaucoup de solutions d'abonnements complémentaires à Hikashop je devais toujours ajuster 2 interfaces :
- Une première interface pour gérer les produits (panier, commandes, factures, paiement et téléchargements et/ou expédition).
- Et une deuxième interface pour gérer les abonnements (paniers, commandes, factures, paiement, téléchargements, durées, restrictions, relances)

J'avais presque trouvé la solution avec "Akeeba Subscription + votre plugin akeebasubs" et "Akeeba Release"; mais ..../....

Alors je me suis investi dans EMERALD et son plugin Action - Hikashop et à partir de la version action_emerald.j3.hikashop.v.9.12.zip il gère le "Statut de commande" d'Hikashop pour autoriser ou ne pas autoriser les téléchargements de fichiers spécifiques à chaque produit avec le paramètre Hikashop>Système>Configuration générale>Fichiers>Statuts des commandes validées pour le téléchargement.
Cela simplifie les sites qui vendent des produits à expédier et/ou à télécharger avec abonnement et c'est SUPER !!!
De plus EMERALD a quasiment toutes les fonctions pour gérer les restrictions de menu et page en fonction de l'abonnement vendu par HIKASHOP.

Last edit: 7 years 8 months ago by Teophile.
The following user(s) said Thank You: nicolas, Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.089 seconds
Powered by Kunena Forum