Bug sur coupon non transferé vers paypal

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
8 years 2 weeks ago #234805

-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.5
-- PHP version -- : 5.5.6

Les coupons ne marchent pas...ça fait des heures que je lis le forum et que je ne trouve rien, ou des choses obsolètes...
1er cas : Coupon en valeur fixe de 25€ (prix article 26.90). Ok dans le panier, mais quand on arrive sur paypal, le coupon a disparu...
2eme cas : Coupon en valeur fixe de 3€ (prix article 26.90). Ok dans le panier, OK sur paypal
3eme cas : coupon de 50%. Ok sur panier, Ok sur paypal
4eme cas : coupon de 75%. Ok sur panier, Ok sur paypal
5eme cas : coupon de 90% (prix article 26.90). Le % est appliqué sur le prix HT. au lieu du TTC dans le panier, idem sur Paypal.=> plus possible à reproduire...
6eme cas : Coupon en % de 90% (prix article 1.99). Ok dans le panier, mais quand on arrive sur paypal, le coupon a disparu...
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Avez vous une idée sur la cause de ce problème ?
J'ai l'impression que quand la remise est trop importante, cela bugge
mon intuition par rapport à la tva s'avère bonne...
avec un coupon de -83% sur prix 21.90/ tva 20.00%=>ok panier/ok paypal...car prix recalculé après réduction > tva sur prix d'origine
avec un coupon de -84% sur prix 21.90/ tva 20.00%=>ok panier/ko paypal..car prix recalculé après réduction < tva d'origine..
je pense que le bug vient d'ici...
Merci pour votre réponse

Last edit: 8 years 2 weeks ago by FL.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
8 years 2 weeks ago #234881

Bonjour,

Je pense en effet que le soucis est lié à la TVA, il faut dans votre cas modifier la valeur de l'option "Apply discounts" dans Configruation > Main > Taxes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
8 years 2 weeks ago #234934

Bonjour,

Désolé, mais je doute de la solution...
"apply discount" correspond surement à "appliquer les réductions"...les valeurs possibles sont "avant les taxes" ou "après les taxes"...actuellement "après les taxes" est coché et c'est ce que je veux...si je coche "avant les taxes", la réduction est appliquée sur le montant HT ce qui ne correspond pas à mon besoin.
Donc problème non résolu...

De plus, le panier dans le module de gauche n'est pas mis à jour avec le montant du coupon. Est-ce normal ?
Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81508
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
8 years 2 weeks ago #234951

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi passer de 83 à 84% changerait quelque chose. HikaShop applique le coupon de la même façon, peu importe le pourcentage configuré dans le coupon.
Donc il doit y avoir un problème avec vos tests car ce que vous dites n'est possible que si d'autres options sont changées entre temps. Du coup, cela devient difficile de comprendre ce qui est configuré exactement sur quel test, surtout que l'on ne connait ni la configuration exacte de votre HikaShop, ni celle de votre coupon.

Mais de toute façon, pour simplifier les choses et contourner des problèmes éventuels de calculs différent coté PayPal, il suffit de désactiver l'option "send order details" de la méthode de paiement PayPal. Cela enverra à PayPal uniquement le total à payé et il ne pourra donc pas avoir de différence de calcul.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
8 years 2 weeks ago #235057

Bonjour,
Moi non plus je ne vois pas pourquoi le changement de pourcentage devrait modifier le comportement du transfert des infos vers paypal mais le résultat est bien là...Il doit y avoir un bout de code quelque part qui ne marche pas...j'ai refait les tests sans modifier aucun paramètre entre les 2 tests (excepté le taux du pourcentage), et l'erreur est bien présente...je mets des hardcopies qui le prouvent...
A moins que ce soit Paypal qui interprète mal les données reçues ?

Effectivement, le fait désactiver l'option "send order details" fait que le montant est bon dans les 2 cas sur paypal. Je peux proposer ça à mon client, mais je ne sais pas si cela lui conviendra.

Existe-t-il une fonction Hikashop permettant de faire un cumul des tva facturés ?
Merci
Thierry

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81508
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
8 years 2 weeks ago #235110

Bonjour,

1. Pourtant, je fais la même chose avec un coupon à 90% de mon coté et le coupon est ajouté.
Merci de fournir:
- un lien vers la boutique avec le problème
- un code coupon qui permette de reproduire le problème
- un compte utilisateur de test qui permette de reproduire le problème
Et là nous pourrions analyser le problème.

2. Cliquez sur le bouton "gérer les taux" dans le menu Système>Taxes et vous aurez un listing de vos taux de taxes (un seul peut être dans votre cas ?) avec le montant de TVA total facturé. Il est possible de changer la période d'affichage dans le listing histoire d'avoir les totaux pour une année, un trimestre, un mois, etc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum