Lister des sous-catégories dans un filtre

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
5 years 5 months ago #299547

-- HikaShop version -- : 4.0.0
-- Joomla version -- : 3.8.13
-- PHP version -- : 7.1.23
-- Browser(s) name and version -- : Chrome 69.0.3497.100

Bonjour,
Je souhaiterai afficher dans une liste simple des sous-catégories afin de filtrer des produits. Il me semble qu'il est aussi possible de filtrer l'affichage en fonction d'un premier champs saisi.

Je m'explique: j'ai une liste de continents (des catégories), et une liste de pays (des sous catégories). Lorsque je sélectionne un continent, j'aimerai voir apparaitre les pays liés à ce continent. Sinon lister tous les pays disponibles, peut importe le continent.

J'arrive à afficher les catégories principales dans la premiere liste, mais je ne parviens pas à afficher les autres dans la seconde liste ... qui m'affiche la liste des catégories. Pourriez-vous m'indiquer ce que je n'ai pas fait correctement. Merci.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
5 years 5 months ago #299549

Bonjour,

Ce n'est pas possible de faire cela avec des catégories dans des filtres.
Les filtres ne permettent que d'afficher un dropdown des sous catégories directes.
Ce que vous pouvez faire par contre c'est ceci:
- vous créez un premier champs personnalisé de la table "produit" via le menu Affichage>Champs personnalisés, avec la liste des continents pour permettre la sélection des continents dans chaque produit.
- vous créez un second champs personnalisé avec la liste des pays (vous pouvez d'ailleurs utiliser le type "zone" pour utiliser directement la liste des pays déjà dans HikaShop).
- Ensuite dans chaque produit, vous pourrez sélectionner le pays et le continent dans ces champs.
- ensuite, vous pouvez créer deux filtres, un sur chaque champs, sans mettre de valeurs dans le filtre (ainsi il prendra les valeurs du champs personnalisé automatiquement). Dans les champs, activez l'option "soumettre après un clic" et l'option "affichage dynamique".
Ainsi, chaque champs affichera uniquement les valeurs qui sont présentes dans les produits du listing.
Donc une fois que vous aurez sélectionner un continent, le filtre de pays n'affichera que les pays du continent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.055 seconds
Powered by Kunena Forum