Mail de commande en double

  • Posts: 210
  • Thank you received: 10
  • Hikashop Business
7 years 4 months ago #257781

-- url of the page with the problem -- : hika3.par-robertg.fr
-- HikaShop version -- : 3.0 beta Business
-- Joomla version -- : 3.6.5
-- PHP version -- : 7.0.5
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 50.1.0
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : aucun

Bonjour,

Sur les versions 3.0 alpha standard et beta Business, lorsque je teste une commande, l'acheteur et le vendeur reçoivent tous deux le mail "Une nouvelle commande a été créée sur votre site", ce que ne devrait pas recevoir l'acheteur qui reçoit en plus comme en version 2 un mail lui disant que sa commande a été créée.

Par ailleurs, en Sandox PayPal, malgré une validation du paiement, un paramétrage devant la passer en "confirmée", avec "return method" à "oui", la commande reste juste "créée".

Robert

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #257826

Bonjour,

Je ne vois rien de spécial dans HikaShop 3 par rapport à HikaShop 2.6.4 à ce niveau là.
L'utilisateur reçois bien un email de création de commande (si l'email "order_creation_notification" est publié).
L'administrateur peut recevoir un email de création de commande si l'email "order_admin_notification" est publié et si l'option "order_creation_notification_email" contient des adresses email.

Au niveau du plugin Paypal, il n'y a pas non plus de modification dans le plugin ; il y a par contre quelques modifications dans le controller "checkout" qui s'occupe de récupérer les notifications.
Est-ce que vous pouvez vérifier dans votre log serveur que l'url de notification de paiement est bien appelée ? Et si oui, quel est son code de retour HTTP ?
Vous pouvez également regarder du côté du log de paiement et de l'historique de la commande ; savoir si quelque chose est reçu et si la commande est (partiellement) modifiée ou non.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 10
  • Hikashop Business
7 years 4 months ago #257843

Merci Jérôme,

Pour la commande, c'est le mail destiné au vendeur qui est aussi expédié à l'acheteur : à moins que ce soit un paramètre par défaut à l'installation de la version 3, ce n'est pas moi qui en ai décidé ainsi, n'ayant utilisé cette version que "out of box". Il faut donc que j'aille explorer les paramètres des e-mails dans la configuration de Hikashop 3 ?

En ce qui concerne le paiement, j'ai ceci dans les logs :

173.0.82.126 - - [16/Dec/2016:09:04:33 +0100] "POST /index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=notify¬if_payment=paypal&tmpl=component&lang=fr&Itemid=116 HTTP/1.1" 200 1931 "-" "PayPal IPN ( www.paypal.com/ipn )"
109.212.43.132 - - [16/Dec/2016:09:04:40 +0100] "POST /index.php?option=com%5fhikashop&ctrl=checkout&task=after%5fend&order_id=10&Itemid=116 HTTP/1.1" 303 20 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0"


A propos, autre chose : pour valider une commande, il me faut absolument cliquer sur un bouton "submit" sous la zone de saisie de commentaires avant de pouvoir cliquer sur le bouton "Valider", sinon, j'ai un "Invalid token" comme seul affichage.

Cordialement,
Robert

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #257878

Bonjour,

1. Merci. Nous avons corrigé cela de notre coté. Vous pouvez retélécharger le paquet d'installation qui contient le fix.

2. Pour la sandbox, je me souviens de nombreux soucis avec les notifications de paiement. Donc je pense que c'est lié à cela plutôt qu'à la nouvelle version. En tout cas, cela fonctionne bien de notre coté.

3. Merci. Nous avons corrigé cela de notre coté. Vous pouvez retélécharger le paquet d'installation qui contient le fix.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 10
  • Hikashop Business
7 years 4 months ago #257909

Merci Nicolas !

J'ai récupéré pour tests la nouvelle version 3 beta.
Pour le point 3, c'est OK, mais pour le 1, je reçois toujours le message "une nouvelle commande a été créée sur votre site" en tant qu'acheteur, le mail affichant les deux adresses des destinataires. Faut-il que je modifie un paramètre dans la configuration ?
Pour le problème avec Sandbox, c'est bizarre, il me semblait qu'on avait réglé ça dans une discussion sur la 2.6

Cordialement,
Robert

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #257935

Bonjour,

le mail affichant les deux adresses des destinataires.

Que voulez-vous dire ?
Pourriez vous faire une capture du mail avec cela ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 10
  • Hikashop Business
7 years 4 months ago #257937

Oui, Nicolas, il y a bien deux destinataires, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran dans Outlook jointe. Le premier est l'acheteur, le second le vendeur.

Cordialement,
Robert

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #258019

Hi,

I've tried to reproduce the problem but I don't have it on my end.
Could you provide a screenshot of the details of the email in the Customer>Email history ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 10
  • Hikashop Business
7 years 4 months ago #258023

Merci Nicolas !

Dans le mail correspondant, je ne retrouve pas l'adresse de l'acheteur.

Cordialement,
Robert

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #258027

Bonjour,

Les informations que vous trouvez dans l'historique des emails sont sauvegardées par HikaShop juste avec qu'HikaShop passe ces données à Joomla pour l'envoi de l'email.
Il n'y a donc pas de raison que l'adresse email de l'acheteur serait rajouté par la suite, à moins qu'une extension tierce le fasse (comme l'extension d'AcyMailing pour modifier les emails envoyés par Joomla), ou votre serveur d'envoi d'emails ou votre serveur de réception d'emails (via des règles de redirection d'email ou autre).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 10
  • Hikashop Business
7 years 4 months ago #258047

Désolé Nicolas, mais il s'agit d'un site neuf sur lequel ont été installées d'abord la version 3 alpha, puis la bêta.
La seule autre extension est JCE.
J'ai donc désinstallé Hikashop, supprimé toutes ses tables de la base et réinstallé la version 3 bêta starter, installé les exemples et paramétré seulement le mode de paiement Sandbox.
Lorsque j'ai passé commande, le paiement Sandbox a bien été validé chez PayPal. Au retour, je me suis retrouvé sur la page de panier, non vidé alors que dans les paramètres, je l'ai vérifié ensuite, le panier est paramétré pour être vidé lorsqu'une commande est créée. La commande reste une nouvelle fois créée et non confirmée, et j'ai de nouveau en tant qu'acheteur reçu le mail "une nouvelle commande a été créée sur votre site" que le vendeur a lui aussi reçu.
Je ne vois donc pas, surtout après désinstallation complète et réinstallation, où trouver un paramétrage responsable de l'envoi de ce mail à l'acheteur.
Cordialement,
Robert

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #258053

Bonjour,

Impossible de reproduire le problème de notre coté. Merci de fournir un accès backend et un accès FTP pour pouvoir étudier le problème plus en détails.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 10
  • Hikashop Business
7 years 4 months ago #258109

Merci Nicolas,
Infos envoyées via le formulaire de contact.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
7 years 4 months ago #258141

Bonjour,

Merci !
Nous avons rajouter un patch. Cela semble fonctionner comme il faut maintenant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 10
  • Hikashop Business
7 years 3 months ago #258266

Merci beaucoup, Nicolas !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum