Première constatations

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 3 months ago #257848

-- HikaShop version -- : 3.0
-- Joomla version -- : 3.6.4

Bonjour, les premières constatations sur mon site test:
1 - Les produits sans variantes, ont une présentation avec un bouton "ajouter au panier" contrairement au autres ou l'on a "voir produit".
Le bouton ajouter au panier fonctionne pas.

2- Dans options principales produits ; seul le choix tableau est prit en compte ,div n'a aucun effet sur la page.

A vous lire.

Last edit: 7 years 3 months ago by hikaphil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 3 months ago #257864

Pour le Ajouter au panier qui fonctionne pas est du au fait que j'ai des champs personnalisés obligatoires et du coup ça se rajoute pas ... il faut passer par la case produit , il faut que le visiteur clique sur l'image pour voir le produit ...donc la solution que j'ai trouvé est d'affecté une caractéristique quelconques sur le produit et de pas affecté de variantes.

Last edit: 7 years 3 months ago by hikaphil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 3 months ago #257866

Pour ce qui est de la mise en page tableua div , mon css empecher cela avec un width à 100% :unsure:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4486
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #257852

Bonjour,

1 - Merci de vous reporter sur la doc d' HikaShop alpha 3 , dans votre cas, je pense que vous devez publier le plugin "cartnotify".
2 - Là honnétement, je ne vous suis pas bien...Pouvez vous préciser l'idée, surement avec des screenshots par exemple ?
A tout hasard, pour tester la beta 3, nous vous conseillons de ne pas utiliser de template custom, pour preferer des choses
Comme Protostar

Cordialement

Last edit: 7 years 3 months ago by Philip.
The following user(s) said Thank You: hikaphil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 3 months ago #257885

Bonjour , Philip

Philip wrote: 1 - Merci de vous reporter sur la doc d' HikaShop alpha 3 , dans votre cas, je pense que vous devez publier le plugin "cartnotify".


Le lien fonctionne pas et il est bien activé.
Mais j'ai décelé le problème: J'ai trois produits différents qui se comporte différemment sur hikashop 2.64 et sur le 3.0
Produit 1 : Variables: tailles + couleurs + champs personnalisés ( affichage/champ perso/article )
Produit 2 : Champs personnalisés.
Produit 3 : Pas de variables - Pas de champ personalisé.

Sur 2.64:
Produit 1,2,3 dans leurs catégories respective: Affiche " Voir produit " on clique pour aller sur le produit, on va sur le produit...normal.

Sur 3.00 beta:
Produit 1 dans sa catégorie : Affiche " Voir produit " on clique pour aller sur le produit...normal.

Produit 2 dans sa catégorie : Affiche " ajouter au panier " on clique sur ajouter au panier rien ne se rajoute ( évidement le produit est soumis à des choix champs personnalisés obligatoires)

Produit 3 dans sa catégorie :Affiche " ajouter au panier " on clique sur ajouter au panier ... il s'ajoute au panier !

Conclusion : Le produit 2 affiche ajouter au panier et ne s'ajoute pas , le 3 s'ajoute... le produit 1 garde le même comportement que sur la version 2.64.

Donc pour avoir un bouton " Voir produit " au lieu de " ajouter au panier " il faut que j'ai au moins une caractéristique sur le produit même si l'a n'a pas.
Je crée une caractéristique "taille unique " je vais dans le produit 2 et 3 dans spécifications/ caractéristique j'ajoute "taille unique" - Enregistrer -l'onglet variable apparaît avec en rouge un 0 et je laisse comme ça, j'ajoute pas de variable.

Et là mes produits on tous le bouton "voir produit" sur la version 3.0 alors que sur la version 2.64 cette démarche n'était pas nécessaire.

Philip wrote: 2 - Là honnétement, je ne vous suis pas bien...Pouvez vous préciser l'idée, surement avec des screenshots par exemple ?
A tout hasard, pour tester la beta 3, nous vous conseillons de ne pas utiliser de template custom, pour preferer des choses
Comme Protostar


Tout simplement mon css custom d'origine avait un width de 100% et mes vignettes produits prenait toute la largeur de la page pour les choix tableau, div. J'aurais du sélectionner celui par défaut dans systeme / affichage et je me serais aperçu que c’était le css en cause et nom pas un problème de la version 3 j'ai donc répondu à moi même.
Le template n'étant pas en cause.
Le prochain défaut d'affichage je me ferai pas avoir ;)

Merci d'avoir répondu ... bonne continuation pour finir la version 3.0

Last edit: 7 years 3 months ago by Jerome. Reason: Merci de ne pas répondre dans des [quote] !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #257954

Bonjour,

Merci de ne pas répondre directement dans des "quote" cela ne nous permet pas de suivre le contenu de message et donc, de pouvoir vous faire une réponse correct.

1. Merci de fournir plus de détails sur votre listing de produits.
Ma question est : avez-vous, oui ou non, les champs personnalisés affichés dans ce listing.

Non, le comportement général ne change pas entre la 2.6.4 et la 3.0b pour les "choose options" (que vous avez renommé en "voir le produit").
Votre ajout de caractéristique pour vos produits est une erreur et va vous générer de nombreux soucis.

Par contre HikaShop 3.0b permet de supporter mieux les champs personnalisés dans un listing. Il n'est pas nécessaire de rediriger vers la page produit si les champs sont déjà présent.
Néanmoins, il vous faut absolument le plugin "cart notify" afin d'avoir le retour de l'ajout au panier ; qu'il soit bon, ou non.

2. HikaShop 3.0b possède une épuration complète du CSS.
Vous trouverez donc un "frontend_detault.css" tout petit par rapport à ce qu'il y avait avant.
Vous verrez également un "hikashop.css" qui n'est pas éditable.
Mais vous trouverez surtout la zone des styles qui est devenu éditable par défaut ; avec le "style_old.css" qui contient le contenu du CSS d'HikaShop 2.6.4

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 3 months ago #257961

bonjour,
1) oui j'ai des champs personnalisés

2) Pour la variante rajoutée, j'ai donc associé la variante taille unique et donc ça règle le problème, j'ai désormais une variante dans l'onglet variantes.

3) J'utilise le css par default et le old...
Lorsque j'ajoute un produit dans le panier sans variante, sans champ personnalisé j'ai ce code erreur:

Notice: Undefined property: stdClass::$cart_product_option_parent_id in /homepages/xx/xxxxxxxx/htdocs/V3/administrator/components/com_hikashop/classes/cart.php on line 1416

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #258005

Bonjour,

1) Merci de fournir plus de détails vis-à-vis des opérations que vous effectués.
Ma "question" n'as pas changé mais je remarque je n'aurais pas du vous donner les informations de ce que je voulais vérifier en premier....
Si vous avez des champs personnalisés dans le listing, vous devez remplir les champs requis afin de pouvoir ajouter le produit dans le panier ; le cas échéant il est tout à fait normal que le produit ne soit pas ajouté et que vous ayez une notification d'erreur via le plugin "cart notify".

2) Cela ne règle pas le problème.

3) J'ignore comment vous pouvez avoir un tel warning sachant que le champs "cart_product_option_parent_id" se trouve bien dans la table "cart_product".
Merci de vérifier votre base de données et faire un "check database" si nécessaire.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 3 months ago #258092

Bonsoir,

database ok

et j'ai autant de warning que de champ possible dans le panier dés lors que je me déplace dans le site , des que je reviens sur un article; les warnings disparaissent ?

Notice: Undefined property: stdClass::$position in /homepages/39/xxxxxxhtdocs/xx/components/com_hikashop/views/product/view.html.php on line 2330

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #258093

Bonjour,

Cela est lié au dernier patch de Nicolas sur les champs personnalisés.
Vous devez avoir un champs personnalisé non présent sur un produit ou de type "custom text".

Il faut donc remplacer la ligne 2330

$rows[$k]->$namekey = $fullcart->cart_products[$k]->$namekey;
Par
if(isset($fullcart->cart_products[$k]->$namekey))
	$rows[$k]->$namekey = $fullcart->cart_products[$k]->$namekey;
Afin de corriger le soucis.
Travaillant sur la refonte de la vue du "product / cart", je vais devoir faire pas mal de modifications et je vais également refaire une grosse série de tests.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 3 months ago #258106

Bonjour,
oui effectivement des champs personnalisés de type " custom text " j'en ai un bon paquet :)

Après remplacement, soucis corrigé ;)

Maintenant j'ai un soucis lorsque j'ajoute un produit sans champs personnalisé, sans caractéristique donc sans variante, depuis le bouton " Ajouter au panier " lorsque je suis sur sa page catégorie et non pas sur l'article lui même !

Notice: Undefined property: stdClass::$cart_product_option_parent_id in /homepages/xx/xxxxxxxxx/htdocs/xx/administrator/components/com_hikashop/classes/cart.php on line 1421

Par contre contrairement aux autres produits, le warning disparaît dès lors que je me déplace dans le site et l'article se rajoute bien avec son image dans le panier.
Mais certainement se soucis disparaîtra lors des modifications qui sont en cours...

Bonne continuation.

Last edit: 7 years 3 months ago by hikaphil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #258126

Bonjour,

3) J'ignore comment vous pouvez avoir un tel warning sachant que le champs "cart_product_option_parent_id" se trouve bien dans la table "cart_product".
Merci de vérifier votre base de données et faire un "check database" si nécessaire.


Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #258166

Bonjour,

Après de nombreux tests ; j'ai trouvé une configuration spécifique qui permet en effet d'avoir ce warning.
Le patch est en cours.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.083 seconds
Powered by Kunena Forum