Divergence mode de livraison entre 2.64 et 3.0 beta

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 3 months ago #258133

-- HikaShop version -- : 300
-- Joomla version -- : 365

Bonjour, j'ai constaté un différence de comportement dans l'application du mode de livraison dans le passage en caisse.
1) Mes articles n'ont pas de stock attribué.
Mes coupons ont un stock attribué appelé virtuel.
Les coupons on leurs propres mode de livraison c'est à dire 0€ avec une restriction " stock virtuel ".

Le soucis est dés lors que je mélange article et coupon , avec la V2.64 le mode de livraison des articles ( Colissimo ou mondial relay ) reste et s'applique sur le prix du panier, avec la version 3 c'est le mode de livraison des coupons ?

Du coup on a une livraison à 0€ appliquée sur le panier et sur le mail on deux modes de livraisons qui apparaissent : Colissimo et coupon...

A ça se rajoute un autre problème:

2) lorsque on clique sur le choix Colissimo on avance d'une étape avec page blanche:

Call to undefined method hikashopMondialrelay::getCategories()

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
7 years 3 months ago #258140

Bonjour,

avec la version 3 c'est le mode de livraison des coupons ?

1. Il n'est actuellement pas possible d'utiliser une méthode de livraison pour un coupon, pouvez vous donc nous fournir plus d'information à propos de cela via quelques captures d'écran ?

2. Pourriez vous tester cela avec cette version du plugin Mondial Relay ci joint ?

Merci pour votre retour.

Attachments:
Last edit: 7 years 3 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 3 months ago #258208

Bonjour , je commence par le 2 :

Le pluguin n'y change rien.

1) Si je créée pas un mode de livraison spécifique aux coupons je ne peut pas lors du passage en caisse ou chekout aller jusqu'au bout du paiement ( dans le cas où un panier contienne un voir plusieurs coupons seulement ) car je dois passer obligatoirement par la case Livraison , non ? Peut être un paramètre pour ce cas là m'échappe ?

Donc j'ai un mode de livraison manual shipping , réservé aux coupons à 0€ , avec restrictions entrepôt virtuel, et poids de 0kg , cela fonctionne parfaitement en v2.64.

ps: si vous voulez un accès ftp et admin de mon site test c'est avec plaisir...

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81508
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #258209

Bonjour,

1. Cela indique que soit vous avez un poids dans vos produits, soit vous avez l'option "force shipping regardless of weight" activée dans la configuration HikaShop.

2. Merci pour le retour. Nous avons mis en ligne une nouvelle version de la béta avec le correctif.
Cela devrait fonctionner correctement maintenant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 3 months ago #258422

Bonjour,

1. Cela indique que soit vous avez un poids dans vos produits, soit vous avez l'option "force shipping regardless of weight" activée dans la configuration HikaShop.


J'ai 0 kg sur les coupons, "Forcer la livraison même si le poids n'est pas mentionné " est sur non.
Si je prends un article avec poids j'ai un mode de livraison mondial relay selectionné à 4.50€ et aucun mode de livraison pour le coupon avec l'affichage par défaut "Pas de livraison nécessaire "qui s'affiche, si j'avance dans le checkout c'est 0€ de livraison alors qu'on devrait avoir logiquement 4.50€.

2. Merci pour le retour. Nous avons mis en ligne une nouvelle version de la béta avec le correctif.
Cela devrait fonctionner correctement maintenant.


Désolé moi ça fonctionne pas , ça fonctionne que si le champs du point relai mondial relay est rempli.

Merci.

Last edit: 7 years 3 months ago by hikaphil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #258433

Bonjour,

Pourriez-vous utiliser un vocabulaire plus référencé à HikaShop s'il vous plait ?

Un coupon dans un HikaShop est quelque chose de très précis ; ce n'est pas un produit et cela ne peut pas posséder de poids.
Donc, merci d'expliquer votre problème et d'indiquer comment il nous serait possible de le reproduire avec un vocabulaire "générique" afin qu'un produit sans poids soit un produit sans poids et non un autre mot qui est une chose différente dans HikaShop.

De même, si vous pouvez fournir des informations relatives à la configuration, cela serait également d'une grande aide afin de pouvoir comprendre ; et corriger.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 3 months ago #258492

Bonjour, j'avoue que c'était pas très clair.
J'ai des produits" carte cadeaux " qui offre des coupons cadeaux ( numeros de series ) via hikaserial, j'ai mis ces produits dans un entrepôt virtuel pour bien les différencier des produits classiques avec poids qui eux n'ont aucun entrepôt.
Je me suis dit ça peut me servir lors des configurations livraisons au niveau des restrictions.

Il y a donc deux façons de faire si j'ai bien compris:
- soit j'active pas l'option "Forcer la livraison même si le poids n'est pas mentionné" et à ce moment là hikashop sépare mes articles avec poids avec les petites images lors du passage en caisse.
En haut j'ai mes produits avec poids et le mode de livraison au choix et en dessous mon produit carte cadeau avec pas de livraison nécessaire.
Voir ci dessous:



- Soit j'active l'option "Forcer la livraison même si le poids n'est pas mentionné" et à ce moment là hikashop me demandera d'affecter un mode de livraison aux cartes cadeaux sinon j'aurais le message "Pas de méthode de livraison disponible pour l'entrepôt : 2"
J'ai donc créé un mode de livraison manuel pour les cartes cadeaux avec des frais de 0 € vu que c'est du produit virtuel.
Voir ci dessous



Dans les deux cas si j'ai un panier avec un ou plusieurs produits avec poids plus un produit carte cadeaux ( sans poids ) lors de l'étape suivante qui affiche le panier j'ai le total de mes produits sans frais de port, lors de l'affichage statut à la dernière étape il y a seulement la ligne du mode de paiement.( voir ci dessous)





Voilà j'espère que c'est plus clair.

Cordialement.

Attachments:
Last edit: 7 years 3 months ago by hikaphil. Reason: fautes de grammaire

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #258505

Bonjour,

C'est beaucoup plus claire ; merci !
Je me met à la reproduction de votre configuration.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #258508

Re-Bonjour,

Malheureusement je vais avoir besoin de plus de détails sur vos méthodes de livraisons (et produits) car je n'arrive pas à reproduire votre soucis.
La livraison marche très bien de mon côté (deux entrepots, produit avec poids et produit sans poids)

Cordialement


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 3 months ago #258538

Bonsoir , avec deux entrepôts chez moi ça fonctionne pas.
La seule solution pour moi est de tout mettre dans le même entrepôt en mettant sur Non l'option forcer la livraison...si je met sur oui je suis obliger d'affecter un léger poids aux cartes cadeaux avec une livraison à 0€.

Vraiment bizarre parce que si je repasse en V2.64 ça fonctionne ...

Je vais pousser mes recherches.

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #258539

Bonjour,

Comme indiqué :

je vais avoir besoin de plus de détails sur vos méthodes de livraisons (et produits)


Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #258584

Bonjour,

J'ai bien reçu votre message via le formulaire de contact, néanmoins je suis navré mais je ne peux pas faire de support à distance et via FTP.
Vous pouvez me fournir les détails sur votre configuration et ainsi je pourrais reproduire votre configuration sur un site local ; mais je ne peux pas travailler de manière différente.
Le développement d'HikaShop 3.0.0 me prends déjà énormément de temps, je ne peux pas me permettre de passer du temps sur un site distant.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 3 months ago #258617

Bon alors je sais pas trop par où commencer :

voici ma configuration en livraison , la livraison par mail étant pour les cartes cadeaux restriction avec entrepôt virtuel :



Pour ce qui est des produits:

voici le virtuel


et le non virtuel



Voila dite moi si cela vous suffit.
Je me pose quand même cette question , pourquoi lors du passage en caisse la livraison par mail prends le dessus sur l'autre ?

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #258631

Bonjour,

Quelle prise de dessus ?

Y a t-il à un moment dans ce thread une capture montrant en détails le soucis que vous avez ?

Vous parlez du problème lié à l'affichage du status et il y a bien une capture pour cela ; mais il n'y a rien d'autre permettant d'avoir un point de vue sur le problème ; sachant que je vous ai dit qu'il ne m'était pas possible de le reproduire (et vous pouvez être certain que j'ai passé du temps à essayer et à regarder le code).
Je suis navré mais il va me falloir des éléments et également une certitude que vous avez des paquets d'HikaShop 3.0b récent.

J'ai encore beaucoup beaucoup à faire pour cette beta afin de préparer la version finale et je suis navré mais si je n'ai pas d'éléments me permettant d'avancer correctement. Cela sera un bug qui ne sera pas réglé pour la release mais beaucoup plus tard.
Je suis réellement navré mais je ne peux plus me permettre d'investiguer votre soucis.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.130 seconds
Powered by Kunena Forum