Comment créer un plan pour télécharger un produit ?

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 9 months ago #274058

-- url of the page with the problem -- : www.prosysteme.fr/020-DEV-PRO/index.php?...g&Itemid=140&lang=fr
-- HikaShop version -- : 3.1.1
-- HikaSerial version -- : 2.0.0
-- Joomla version -- : 3.7.3
-- PHP version -- : 7.0.7
-- Browser(s) name and version -- : Chrome Version 59.0.3071.115 (Build officiel) (64 bits)

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre la logique pour créer un plan qui autoriserait pendant n.heure ou n.jour le téléchargement d'un ou de produit(s) suite à une commande confirmée de produit(s) liés à une souscription.
J'ai l'expérience de hikashop avec akeeba et/ou emerald mais là je ne comprend pas ce que je dois faire .



merci de votre aide.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25999
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 8 months ago #274062

Bonjour,

Pour vos questions relatives à HikaSubscription, merci d'utiliser la section du forum correspondante !
Cela évitera des confusions et également du travail supplémentaire pour notre équipe de modération.

HikaSerial possède déjà différents articles de documentation et quelques tutorials.
Comme par exemple : www.hikashop.com/support/documentation/2...serial-tutorial.html
Via cette documentation, vous apprendrez comment associer des produits avec des plans ; car cela fonctionne de la même façon que l'association avec des packs.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 8 months ago #274093

Merci je ferai prochainement l’exercice sachant que jusqu'à maintenant j'ai testé hikaserial d'une manière non approfondie;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 8 months ago #274189

I read the HikaSerial tutorial and I can associate a product with a pack.
But I can not associate a product with a Plan.
So what is the route:
Serial => Map
or
Serial => Plan => Pack
or
Plan
or
Plan => Subscription
or
... / ...

Tank You

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25999
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 8 months ago #274196

Bonjour,

(Ce sujet possède un sujet en Français ; vous pouvez donc continuer en Français :) )

Le tutorial se concentre sur la partie "serials" d'HikaSerial ; car nous n'avons pas encore fait la documentation pour la partie souscription (qui fonctionne sur le même principe !).

Donc vous avez :

Pack => Serials
Et également :
Plan => Subscriptions

Un produit peut être associé à des packs et à des plans suivant si vous voulez fournir des serials et des souscriptions :
pasteboard.co/GBvvYyd.png

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 8 months ago #274331

Bonjour,
Je poursuis mes tests en vue d'élaborer un tutorial pour nos développements.

(Ce sujet possède un sujet en Français ; vous pouvez donc continuer en Français :) )

Le tutorial se concentre sur la partie "serials" d'HikaSerial ; car nous n'avons pas encore fait la documentation pour la partie souscription (qui fonctionne sur le même principe !).

Voici les étapes que j'ai identifiées :

010 Créer un plan


020 Ajouter le plan à la vue produit :

Est ce qu'il est possible de définir la durée de souscription à un plan pour 1 jour voire x heure(s) en vue de rendre des pages et liens visibles pendant x heure(s) lors de la vente de produit de formation e_learning.?

030 - Créer une souscription en achetant le produit correspondant au plan :


040 - Modifier le statut de la commande de créé à confirmer dès que le paiement est OK



050 - Autoriser le téléchargement pendant la durée de la souscription

Dés que la durée de la souscription est dépassée les liens de téléchargement du plan-produit doivent disparaître , COMMENT ??

Tout me parait de plus en plus simple et je suis heureux de vous aider parce que j'attend cette fonction depuis LONGTEMPS.
Merci ....

Last edit: 6 years 8 months ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25999
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 8 months ago #274336

Bonjour,

1 - Créer une plan
2 - Associer un plan avec un produit
3 - Vendre le produit

Merci de re-télécharger HikaSubscription bêta pour corriger le soucis de validation de license afin de débloquer certains éléments comme le bloque permettant d'associer un plan (comme dans ma capture d'écran).

Après, si vous avez des question sur l'utilisation pur d'HikaSubscription ; je crains que cela devienne trop contre productif.
Le but de cette bêta est d'avoir des gens qui vont utiliser le logiciel afin de faire part de soucis (comme le fait qu'il n'y ai pas le bloque "plans") ainsi que des retours constructifs sur l'évolution du logiciel dans le future.
Le fait de n'autoriser que les utilisateurs d'HikaSerial à avoir accès à la bêta est que les utilisateurs d'HikaSerial savent déjà utiliser HikaSerial ; permettant ainsi d'éviter la phase d'apprentissage sans documentation. D'aller plus rapidement à l'essentiel.
Je suis navré mais je ne peux fournir aucun support sur un logiciel qui n'est pas considéré comme stable ; cela n'est pas le but de cette bêta et je me dois de me concentrer sur la finalisation du logiciel.
Merci de votre compréhension.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 8 months ago #274359

En parallèle de votre message j'ai modifié mon post précédent qui avait été réalisé sur une de vos ancienne beta.
Mille excuses !!!

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25999
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 8 months ago #274365

Bonjour,

La fonctionnalité de téléchargement que vous utilisez est lié à la commande et non à la souscription.
C'est HikaShop (et HikaShop seulement) qui s'occupe de la gestion des fichier téléchargeables au niveau des produits et vous avez des paramètres dans HikaShop pour gérer le délai, le nombre autorisé, etc.
Purement HikaShop et uniquement HikaShop.

Maintenant, ce que je vois c'est que vous souhaitez avoir une fonctionnalité dans HikaSubscription afin de pouvoir proposer des fichiers en téléchargement en fonction de souscriptions.
Nous pouvons sans soucis créer une demande de fonctionnalité mais il faudrait à ce moment là fournir un cahier des charges afin que la fonctionnalité soit utilisable par tout le monde (aka: tous les utilisateurs d'HikaSubscription).
Et cela peut même demander des modifications dans HikaShop afin de permettre à un autre composant de s'intégrer dans des zones qui ne sont pas actuellement possible.

Le fichier doit-il est lié au produit ? A la souscription ?
Doit-il y avoir un limitation du nombre de téléchargement comme avec HikaShop ?
Où le fichier doit être disponible par l'utilisateur ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 8 months ago #274399

Bonjour Jérome,

Voici mes réponses à tes 3 questions :

1) Le fichier doit-il est lié au produit ? A la souscription ?
Le fichier est lié au produit lorsque l'on dispose d'hikashop.

2) Doit-il y avoir un limitation du nombre de téléchargement comme avec HikaShop ?
Pourquoi pas.

3) Où le fichier doit être disponible par l'utilisateur ?
Dans le répertoire de téléchargement hikashop lorsque l'utilisateur dispose de hikashop et de hikaserial.
Dans un autre répertoire lorsque l'utilisateur dispose de hikaserial uniquement.
Proposition : Que ce soit hikaserial seul ou hikashop + Hikaserial le chemin du répertoire où se situe le fichier peut être paramétrable et le même ou pas pour les 2 applications.

Notre besoin : Avec Hikashop nous vendons des abonnements pour télécharger des fichiers pendant une durée, des photos et des liens de pages à consulter pendant la durée de l'abonnement de l'utilisateur.

Notre proposition : Lorsque hikashop et hikaserail sont utilisés, une méthode simple et auto serait :
- d'activer le statut de commande hikashop sur CONFIRMER et TELECHARGEMENT lorsque le client a payé (cette fonction existe actuellement avec Hiakshop et Paypal ...),
- et de désactiver en fin d'abonnement le TELECHARGEMENT en modifiant le statut de la commande sur : end_subscription... avec hikaseriall souscription (cette fonction est a ajouter à Hikaserial Subsription.
Voici la photo de ce que nous avons actuellement :



Bonne journée

Attachments:
Last edit: 6 years 8 months ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25999
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 8 months ago #274410

Bonjour,

1 - HikaSubscription ne peux pas fonctionner sans HikaShop.

2 & 3 - Donc cela demande dans un premier temps pas mal de modifications dans HikaShop afin de permettre à un composant tiers d’interagir avec les téléchargements et avoir un certain contrôle sur la disponibilité de fichiers afin de pouvoir arrêter ou prolonger une durée en fonction de la souscription et non pas via les règles définis dans la configuration d'HikaShop.
Bien que votre proposition soit fonctionnement correcte, une souscription va être liée à plusieurs commandes. Ce qui rends le tout un plus compliqué à gérer, ce qui ne me semble pas être la solution la plus flexible et donc la plus adaptée sur le long terme.
En tout cas, il faut dans un premier temps modifier HikaShop afin de pouvoir avoir un tel contrôle dans HikaSubscription.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 8 months ago #274447

Je t'envoie en confidentiel une analyse fonctionnelle que je réalise à chaque fois que je découvre un logiciel

merci

This message contains confidential information

Attachments:
Last edit: 6 years 8 months ago by Teophile.
The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25999
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 8 months ago #274467

Bonjour,

Si vous souhaitez continuer de manière privée, merci de passer via le formulaire de contact.
Le mode "confidentiel" de Kunena n'est pas là pour cela et répondre a son contenu sera pur illogisme vis-à-vis de sa "confidentialité".
De plus, veuillez notez que la pièce jointe n'est pas confidentielle.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 8 months ago #274558

Bonjour,

J'ai pris bonne des limites du mode confidentiel de Kunena.
J'avais essayé en MP mais n'ayant pas de commande pour placer des pièces attachées j'ai abandonné.
A + pour la suite de Hikasubscription en complément de Hikashop.
Comme vous l'avez vu ça m'intéresse donc j'attend avec impatience vos beta pour voir dans quel sens vous orientez ce produit.
Pour l'instant c'est bien parti !!!
Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25999
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 8 months ago #274576

Bonjour,

Merci !

Veuillez noter que dans HikaSubscription, lorsque vous associez un plan avec un produit vous pouvez choisir son type.
Le type "renew" permet de faire le renouvellement d'une souscription mais n'est actuellement possible que via la page de souscription du user control panel d'HikaShop.

Afin de pouvoir renouveler une souscription il faut avoir connaissance de la souscription à renouveler. Puisqu'il n'est pas possible de faire cette sélection dans un listing de produit, chaque achat d'un produit de type "create / renew" ne fera que de la création.
Par contre le type "create / renew" va être compatible avec le système de payment récurrent puis qu’à la notification de récurrence, on obtient la commande originelle (et donc la souscription à renouveler).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 8 months ago #274608

Merci pour les explications sur l'architecture de hikasubscription + hikashop + système de payment récurrent.

Afin de pouvoir renouveler une souscription il faut avoir connaissance de la souscription à renouveler. Puisqu'il n'est pas possible de faire cette sélection dans un listing de produit, chaque achat d'un produit de type "create / renew" ne fera que de la création.
Par contre le type "create / renew" va être compatible avec le système de payment récurrent puis qu’à la notification de récurrence, on obtient la commande originelle (et donc la souscription à renouveler).


D'après ton post précédent, il me semble que ça correspond au "cas 1" de mon analyse fonctionnelle en pièce jointe; ai-je bien compris ?
Ce qui serait encore mieux :
D'où :
- 1 commande hikashop = n souscription hikasubscription
- 1 commande hikashop composée de n. lignes ayant 1 produit par ligne dont le produit a ou n'as pas un souscription hikasubscription pour autoriser les téléchargements, les droits d'affichages, les réabonnements .../....
Alors "une souscription ne peut pas être liée à plusieurs commandes" mais une souscription hikasubscription est liée à une seule ligne de commande hikashop composée d'un produit avec souscription.

Attachments:
Last edit: 6 years 8 months ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25999
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 8 months ago #274612

Bonjour,

Un produit lié à un (ou plusieurs) plan(s) va créer autant de souscriptions que nécessaire.
Et je n'ai jamais dit

une souscription ne peut pas être liée à plusieurs commandes

Mais bien au contraire :

une souscription va être liée à plusieurs commandes.

Car en cas de renouvellement, une autre commande va ajouter du temps à la souscription. C'est pourquoi dans le détails d'une souscription on va voir la liste des commandes qui sont liées.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 8 months ago #274701

Bonjour,

C'est plus approfondi que mes analyses, ce qui donne envie de voir les premières beta avec les autorisations :
- de téléchargement fichiers, photos hikashop,
- d'affichage de menus du site joomla,
- des paragraphe ou partie de texte dans une page du site,
- .../...
lorsque le paiement du produit avec plan et souscription sera confirmé.

Est ce que ces fonctions sont prévue :
1) Souscription en heures (e-learning, promo flash .../...)
2) Souscription récurrente après paiement automatique et confirmé.
3) Achat d'une quantité > à 1 d'un produit ayant un plan ? Dans ce cas est ce que la date de fin de souscription se calculera comme l'exemple suivant : "J'achète 5 produits ayant chacun une souscription de 10 jours alors la date de fin de souscription sera calculée comme suit
5*10=50 jours
".
4) Commande ayant 2 lignes comportant chacune la même référence de produit avec le même plan ou un plan différent ?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25999
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 8 months ago #274762

Bonjour,

Vous pouvez déjà faire les renouvellements avec la version bêta d'HikaSubscription.
Dans le user control panel d'HikaShop, un liens vers la page de souscription doit apparaitre. Si ce n'est pas le cas vous devez re-télécharger HikaSubscription afin d'avoir les derniers patchs.

HikaSerial possède déjà un plugin "content", le plugin sera prochainement compatible avec HikaSubscription.

1 - Il est possible de modifier le type "délais" afin de proposer également les heures.
2 - Il s'agit d'un gros travail sur le système de récurrence d'HikaShop ; Je ne sais pas si cela sera dans la V1 mais nous voulons avoir cette fonctionnalité le plus tôt possible.
3 - Actuellement, cela va créer 5 souscriptions différentes. Après s'il s'agit de produits "create / renew", je pense qu'on pourra voir pour rajouter une option afin de spécifier le mode à adopter (création & X-1 renouvellements / OU / X créations). Mais cela va également dépendre de l'option qui indique les limites de renouvellements avant et après expiration.
4 - Cela équivaux à exactement la même chose que le point précédent.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 8 months ago #275257

Je viens de tester la dernière version de hikasubscription com_hikaserial_standard_v2.0.0_beta_2017-08-03_09-13-49.zip et en terme de durée ça fonctionne bien en appliquant la modif de la table hikaserial_product_pack que tu a proposé sur le post précédent.

HikaSerial possède déjà un plugin "content", le plugin sera prochainement compatible avec HikaSubscription.


Je ne trouve pas ce plugin malgré le téléchargement de cette dernière version pour tester :
- la modification type "délais" afin de proposer également les heures de souscription,
- le téléchargement de fichier du produit uniquement pendant la durée de la souscription.

Super produit en perspective et bons développements.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.142 seconds
Powered by Kunena Forum