Comment créer un plan pour télécharger un produit ?

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #286010

Bonjour,

Je crains que pour l'instant cela ne soit pas lié à HikaSubscription.
Vous devez déjà configurer correctement votre plugin Paypal ainsi que le système de notification afin que le plugin puisse confirmer la commande.
C'est relatif à HikaShop et au plugin paypal.

Après vous pouvez toujours éditer le status de commande dans les détails de la commande (et non pas dans le listing des commandes) pour activer les fonctionnalités de téléchargement (relatif à HikaShop et non HikaSubscription) et souscription (unique point relatif à HikaSubscription)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 3 months ago #286055

Bonjour,

Ce matin est un grand jour car j’attendais cela d'Hikashop depuis des années :
"Sur mon site de test j'ai réussi à créer ma première souscription d'une durée d'une journée avec paiement automatique Paypal qui a mis à jour automatiquement le statut de commande sur confirmé pour autoriser le téléchargement Hikashop"
J’espère que demain :
- le téléchargement hikashop ne sera plus possible lorsque le statut de la souscription sera clôturée ??
- le type de relation "Création puis Renouvellement" .../... fonctionnera avec Paypal Recurent
- .../...
En tous les cas bravo à l'équipe hikashop

Important : Pour que Paypal mette à jour le statut de la commande = confirmé, il a fallu que j'aille dans mon compte Paypal :
Mes préférences > Mes ventes > Autres outils de vente > Encodage de langue des boutons PayPal > Bouton Plus d'options et que je sélectionne le codage UTF-8.pour permettre à hikashop de fonctionner. (Par défaut ce paramétre était à windows-1252)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #286084

Bonjour,

Oui il s'agit d'un problème classique qui est expliqué dans la documentation "paypal issues"
www.hikashop.com/support/documentation/1...or.html#notification

Sachant que "Paypal Recurring" utilise le même système de notification ; je suis confiant dans le fait que vous aurez bien une notification de récurrence demain qui va vous créer une nouvelle commande dans HikaShop.

Au niveau de vos téléchargements ; comme vous le savez il n'y a rien dans HikaSubscription pour surcharger le comportement des téléchargements HikaShop ; de ce fait les téléchargements vont continuer de fonctionner de manière classique.
Vous pouvez modifier votre configuration HikaShop afin de n'autoriser les téléchargements que durant une journée mais cela impactera tous les téléchargements dans HikaShop. Il n'y a en effet pas d'option pour changer cette périodicité par fichier. Il est néanmoins possible de changer la limitation du nombre de téléchargement par fichier.

Pour ce qui est d'HikaSubscription et de la fonctionnalité de téléchargement par pack (et donc, pas en fonction d'un produit HikaShop) ; il s'agit d'un élément en cours de développement qui sera disponible dans une prochaine version.
Fort probablement pour la 2.1.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 3 months ago #286191

Bonjour,

Je prend note que la fonctionnalité de gestion de téléchargement de fichiers (logiciel, image .../... pendant la durée de la souscription va bientôt être disponible..

Pour ce qui est d'HikaSubscription et de la fonctionnalité de téléchargement par pack (et donc, pas en fonction d'un produit HikaShop) ; il s'agit d'un élément en cours de développement qui sera disponible dans une prochaine version.
Fort probablement pour la 2.1.


Questions :
1- Est ce que la durée de téléchargement gérée par Hikasubcription se fera sur les fichiers et images enregistrés sur les fiches produits Hikashop ?
(C'est ce que je souhaiterai)

2- Est ce que la gestion d'une durée de téléchargement pour un pack se fera sur le statut de la souscription géré par Hikasubscription et non sur le statut de la commande gérée par Hikashop ?
(Je souhaiterai que le paiement de la commande soit géré sur le statut de la commande Hikashop et que la durée du téléchargement soit géré sur le statut de la souscription Hikasubcription ce qui permettrai d'avoir une commande multi-packs ayant des durées différentes.)

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #286209

Bonjour,

1 - Cela est expliqué dans mon message ; à la fin.

2 - Je ne comprends rien à cette question sachant que je vous ai déjà fournis tous les détails nécessaires dans les messages précédents.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 3 months ago #286245

Bonsoir,

Pour la question N°2
Est-ce que les fichiers de produits seront placés dans les répertoires de téléchargement d'Hikashop ou placés dans des nouveaux répertoires spécifiques à Hikasubscription ?

J'espère que ma question est mieux formulée ...

Bon week end

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #286246

Bonjour,

Merci pour la reformulation :)

Le développement actuel tends à utiliser la même structure d'HikaShop et donc d'utiliser le répertoire "safe" d'HikaShop et également la table "file".
Il n'y aura par contre pas l'utilisation de la table "download" puisqu'il n'est pas prévu d'avoir de limitation du nombre de téléchargements.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 3 months ago #286260

Bonjour,

Merci pour la réponse,

En résumé :

1 - Chaque fiche Hikashop > Produit > IMAGES ET FICHIERS permettra d'y placer les images et fichiers à télécharger lorsque HIKASHOP>Statut de commande=confirmée et pour chaque ligne de produit ayant HIKASUBSRIPTION statut de souscription=Active soit :
- en cliquant sur le lien affiché dans cpanel>Commandes
- et/ou en cliquant sur le lien affiché dans cpanel > Téléchargements.
Ces liens seront affichés pendant la durée de la souscription avec le statut = Active; dès qu'elle sera Expirèe les liens seront supprimés.

2 - Chaque fiche Hikashop > Produit > SOUSCRIPTIONS permettra d'ajouter le ou les plan(s) et de paramétrer chaque plan avec le type de relation et la durée.

3 - Chaque commande ayant le statut=confirmée (donc payée) aura une clé de souscription générée automatiquement avec le statut=active pour chaque ligne de commande comportant un plan.

4 - S'il n'y a pas de plan dans Hikashop > Produit > SOUSCRIPTIONS le mode de gestion actuel des téléchargements (limitation quantité ..) dans cpanel sera opérationnel par défaut.

Cela me semble très clair et j'ai hâte d'utiliser la version Hikasubscription 2.1

Bravo pour vos produits.

Last edit: 6 years 3 months ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #286269

Bonjour,

1 - Non.

2 - Je ne vois pas pourquoi vous utiliser le future. C'est le fonctionnement actuel d'HikaSubscription.

3 - Encore une fois, c'est le cas actuellement.

4 - Qu'il y a une souscription ou non ; le système de téléchargement d'HikaShop reste le même.

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans mes explications précédents ?


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 3 months ago #286525

Bonjour Jérôme,

Je complète ou reformule chaque point :
1 - Non.
Votre Non ne me va pas alors je le reformule autrement :
Comme actuellement chaque fiche Hikashop > Produit > IMAGES ET FICHIERS permet de placer les images et fichiers à télécharger.
HIKASHOP>Statut de commande=confirmée et HIKASUBSRIPTION statut de souscription=Active permettra de télécharger soit :
- en cliquant sur le lien affiché sur la ligne de commande du produit avec téléchargement dans cpanel>Commandes
- et/ou en cliquant sur le lien affiché dans cpanel > Téléchargements.
Les liens sur la ligne de commande dans cpanel>Commandes et sur cpanel >Téléchargements seront supprimés dès que le statut de la souscription sera Expiré.

2 - Je ne vois pas pourquoi vous utiliser le future. C'est le fonctionnement actuel d'HikaSubscription. => OK
3 - Encore une fois, c'est le cas actuellement.
=> Je veux bien m'assurer que l'on peut faire un panier avec plusieurs lignes de produits à télécharger ayant chacune leur relation et durée spécifique.

Ces fonctions 2 et 3 sont très appréciables pour moi et je veux être sur que j'ai bien compris !!!)

4 - Qu'il y a une souscription ou non ; le système de téléchargement d'HikaShop reste le même.
=> OK, je veux simplement dire que les téléchargements seront gérés soit :
- avec une souscription=Active ou Expiré (Hiaksubscription)
- ou comme actuellement (Temps et Quantité ...) lorsqu'il n'y a pas de souscription (Hiakshop)

Au risque d'être casse-pieds, je formule et reformule pour savoir si enfin je vais avoir les fonctions que j'attend depuis si longtemps sachant que j'ai utilisé d'autres plugins avec Hikashop ..../...

Merci beaucoup de vos précisions !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #286535

Bonjour,

1 - Je suis navré mais votre description/résumé n'est toujours pas la réalité des choses.
Comme dit précédemment :

Au niveau de vos téléchargements ; comme vous le savez il n'y a rien dans HikaSubscription pour surcharger le comportement des téléchargements HikaShop ; de ce fait les téléchargements vont continuer de fonctionner de manière classique.
Vous pouvez modifier votre configuration HikaShop afin de n'autoriser les téléchargements que durant une journée mais cela impactera tous les téléchargements dans HikaShop. Il n'y a en effet pas d'option pour changer cette périodicité par fichier. Il est néanmoins possible de changer la limitation du nombre de téléchargement par fichier.

Pour ce qui est d'HikaSubscription et de la fonctionnalité de téléchargement par pack (et donc, pas en fonction d'un produit HikaShop) ; il s'agit d'un élément en cours de développement qui sera disponible dans une prochaine version.
Fort probablement pour la 2.1.


Pour résumer : Le téléchargement de fichier lié à un pack/plan n'as rien à voir avec le système de téléchargement HikaShop.
Le système sera à part ; un élément à côté ; aucun lien avec HikaShop.

Mais si vous avez une vision différente pour le système de téléchargement ; vous pouvez toujours suivre les indications que je vous ai donné précédemment :

Maintenant, si vous souhaitez réellement avoir ce genre de fonctionnalité, cela peut passer via du développement spécifique au niveau d'HikaShop.


Maintenant, comme je l'ai dit, c'est en cours de développement.
Ce qui veut dire que ce n'est pas terminé et que cela me demande en ce moment même du temps et de l'énergie.

Au risque d'être casse-pieds, je formule et reformule pour savoir si enfin je vais avoir les fonctions que j'attend depuis si longtemps sachant que j'ai utilisé d'autres plugins avec Hikashop ..../...

Comprenez bien que je travail en ce moment même sur la fonctionnalité et passer du temps à expliquer, ré-expliquer, répéter encore en détails les choses consomme du temps que je ne passe pas sur le développement.

Je pense que vous savez bien que j'ai compris le besoin que vous avez et que d'autres personnes peuvent avoir avec un système de souscription.
Vous savez également que je suis le développeur d'HikaSerial, HikaMarket et un développeur du core d'HikaShop depuis bientôt 7 ans.

Donc, pensez-vous que vous pouvez me faire un peu confiance et cherche à comprendre le système lorsqu'il sera terminé ?


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 3 months ago #286572

Bonjour Jérome

Vous avez toute ma confiance et je vous remercie beaucoup pour ces explications ...

J'ai compris sur votre dernier post que :

Le téléchargement de fichier lié à un pack/plan n'as rien à voir avec le système de téléchargement HikaShop.
Le système sera à part ; un élément à côté ; aucun lien avec HikaShop.


Alors je peux en déduire que dans la vue option=com_hikashop&view=user&layout=cpanel la gestion de l'un ou l'autre des 2 systèmes de téléchargement sera automatique en fonction des infos de la fiche Produit ...

Fin de mes questions et comme vous l'avez lu j'attend avec impatience "Le téléchargement de fichier lié à un pack/plan"

Merci encore et bonne journée,

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 2 months ago #287583

Bonsoir Jérôme,

Je viens de télécharger la version Hikasubscription 2.1.0 :
1-Installation sur une version précédente.
2-Parcours rapide et chargement des fichiers et/ou des images au niveau du plan
3-Réinsertion des plans dans la zone souscription de la fiche produit.
4-Remise du statut Abonné pour la commande du menu TEST et vérification que l'utilisateur test n'a pas le statut abonné coché.
5-Vérification dans Cpanel du nouveau bouton de téléchargement des souscriptions et des commandes de souscription pour qu'elles soient sur Expiré.
6- Création d'une commande test avec paiement par PAYPAL
7- Téléchargement des fichiers tests sur l'espace de téléchargement des souscriptions
8- Vérifier que la page web TEST est bien affichable et que l'utilisateur test a bien le statut Abonné.
9- Téléchargement possible pendant la durée de 1 jour
10-ET DEMAIN à la date de fin 2018-02-09 20:48 je ne devrais plus avoir accès aux téléchargement ni à l'affichage de la page TEST pour l'utilisateur test.

J'ai hâte de voir si le point 10 fonctionne

En tous les cas BRAVO et chapeau bas.
Bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 2 months ago #287589

Bonjour,

Merci de votre retour qui me donne l'impression que vous n'avez pas eu de mal à trouver comment mettre en place un fichier de plan !

En effet, dès que la souscription ne sera plus "active", les téléchargements qui sont liés à cette souscription ne seront plus affichés dans le listing et le téléchargement sera impossible.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 2 months ago #287614

Bonjour Jérôme

Merci de votre retour qui me donne l'impression que vous n'avez pas eu de mal à trouver comment mettre en place un fichier de plan !


En moins de 10 opérations c'est fait !!!
A ma connaissance, simplicité et puissance quasiment jamais égalée !!!
A ce soir pour le verdict sur la 10 éme point ..../...

Bonne journée

Last edit: 6 years 2 months ago by Teophile.
The following user(s) said Thank You: Mohamed Thelji, Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
6 years 2 months ago #287669

Bonsoir Jérôme

SUPER LE POINT 10 FONCTIONNE !!!
La date de fin 2018-02-09 20:48 est dépassée alors :
- le statut de la souscription est passé à Expiré,
- les lien de téléchargement de souscription ne sont plus affichés,
- et la commande TEST du menu ne s'affiche plus parce que le statut Abonné de l'utilisateur a été déswitché .automatiquement.

Bravo à vous et vous pouvez clore ce fil.
Maintenant passons aux ajustements au fil des versions.

Bon week end à l'équipe.

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.093 seconds
Powered by Kunena Forum