Difficultés avec le paiement récurrent

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 7 months ago #297593

Bonjour,

Je vois bien la façon dont vous avez implémenté vos modifications mais je continu de m'interroger au niveau de l'intégration de cela dans HikaSubscription.
Est-ce que ça ne serait pas à HikaSubscription d'avoir l'information du nombre de récurrences automatique à avoir ? A quel endroit proposer cela pour la configuration ?

Ajouter une option dans le plugin "paypal recurring" est une possibilité mais cela segmente alors les fonctionnalités ; surtout avec l'arrivé future de nouveaux plugin compatible avec le "recurring".

Pour ce qui est de la modification du "item_name" en fonction du mode ; j'ai fait un patch hier et je risque de faire encore deux trois ajustement là dessus avant la prochaine mise à jour.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
5 years 7 months ago #297637

Bonjour,

Idéalement, je suis d'accord, tout devrait être géré par hikaSubscription. Cela ne devrait pas être un paramètre du payment plugin. Cela doit être assez simple de le rajouter au niveau de la définition du plan mais il me semble que la façon la plus cohérente de faire serait la suivante :
Ajouter un bouton dans la définition du plan qui permette de choisir entre un abonnement "ad vitam eternam" et un abonnement limité à un nombre fixe de prélèvements par Paypal.
Dans ce dernier cas, permettre de remplir la variable "srt" dans les champs de l'objet qui apparaît dans la fiche produit. On choisirait ainsi la fréquence du plan comme actuellement et sa limite.
Par défaut, le bouton du plan serait sur "infini" et donc la fiche produit serait inchangée pour les utilisateurs actuels. Seuls ceux qui veulent cette fonctionnalité pourrait l'activer via le bouton du plan...

Si le plugin paypal_recurring a vocation à être utilisé aussi comme un moyen de paiement d'un objet physique de HikaShop sans aucun lien avec une souscription, alors il me semble que le paramètre devrait apparaître au niveau du plugin. Cela offrirait une solution de paiement en "n fois" pour des objets au prix élevé.

Dans ce cas, la valeur "srt" ainsi positionnée pourrait devenir une valeur par défaut de la souscription si le bouton du plan est activé, au moment du remplissage de la fiche produit.

"Just some thoughts" :-)

Bien cordialement,

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 7 months ago #297666

Bonjour,

J'ai bien noté vos suggestions.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum