Problème d'importation de fichier CSV via les actions de masse (massaction)

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
6 years 5 months ago #280540

-- HikaShop version -- : 3.2.2
-- Joomla version -- : 3.8.1
-- PHP version -- : 7.1.1
-- Browser(s) name and version -- : firefox 56.0.1
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Pas d'erreur spécifique

Bonjour,
Après avoir lu de nombreux topics concernant les actions de masse, je ne trouve toujours pas comment importer un fichier CSV qui est bien configuré, puisque le filtre confirme bien la présence des produits.

Jusqu'à maintenant Hikashop - Product Cron Update n'avait aucun soucis pour importer ces données, mais comme il me supprime à chaque fois les variantes qui ne sont pas dans le fichier d'import, je ne suis pas satisfait de ce plugin. (même en paramétrant sur non le paramètre du suppression des produits non présent dans le csv).


Je m'intéresse donc aux actions de masse pour gérer cette importation de csv.

Vous trouverez en pièce jointe la configuration que je fais dans les actions de masses, mais je ne sais pas quelle action choisir, ni comment la configurer pour automatiser mon import. (Pas besoin de vous soucier de la CRON, la soucis ne vient pas de là, c'est testé).
J'imagine qu'il doit y avoir des expressions pour mettre à jour via les opérations ?
J'ai besoin de mettre à jour les champs suivant : product_quantity, product_price, product_weight

Je vous remercie par avance de votre aide.

Attachments:
Last edit: 6 years 5 months ago by skorweb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #280542

Bonjour,

Il n'y a pas d'action qui permette de spécifier quoi sauvegarder.
Normalement, il suffit de cocher "sauver les produits lors de l'import CSV d'action en masse" et durant le processing de l'action en masse, tous les produits du CSV seront mis à jour avec les colonnes présentes dans le CSV.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
6 years 5 months ago #280599

Bonjour,

Après de nombreuses tentatives de test, l'importation n'a pas lieu avec les actions de masse. Voici la configuration en panneau d'administration :


Je vous joins le fichier csv en pièce jointe.

Je ne comprends pas d'où peut provenir le problème. Pourtant lorsque je lance l'exécution manuellement voici le message qui s'affiche :
Auriez-vous une idée ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #280615

Bonjour,

Ajoutez une action, par exemple "Display the values", et supprimez les colonnes "product_id" et "product_type" de votre CSV car le système se base sur le code produit.
De mon coté, de cette façon, cela fonctionne comme il faut.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
6 years 5 months ago #280959

Je vous remercie ! ça fonctionne désormais :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.086 seconds
Powered by Kunena Forum