Import depuis virtuemart sur Joomla 2.5

  • Posts: 40
  • Thank you received: 3
5 years 4 months ago #301215

-- HikaShop version -- : 4.0.1
-- Joomla version -- : 2.5.17
-- PHP version -- : 5.6

Bonjour,

Pour des raisons techniques, je n'ai pas la possibilité ni de cloner le site de production ni de le migrer.
Le site est sous Joomla 2.5.17 + virtuemart 2.0.26d

Je refais un site tout neuf avec les derniers Joomla et Hikashop.

Comment je peux importer les produits, catégories, commandes... avec le module import d'Hikashop ; est-ce que l'un des 2 scénarios suivants est réalisable ?

Scénario 1 :
Installer Hikashop 4.0.1 sur Joomla 2.5.17 et lancer l'import. Puis récupérer les tables et les images et les recopier sur le nouveau site.
Dans ce cas, est-ce que Hikashop peut s'installer sur Joomla 2.5.17 ?
Est-ce qu'il y aura un impact sur VM ?
Est-ce que les données de VM seront supprimées après migration ?
Attention, c'est un site de production et je ne peux pas le cloner pour faire des tests.
Je n'ai pas non plus la possibilité de le migrer sur Joomla 3.

Scénario 2 :
Récupérer les tables et dossiers nécessaires de VM et les copier dans le Joomla 3. VM n'est pas installé sur Joomla 3.
Dans ce cas, quels sont les tables et dossiers de VM à déposer sur mon Joomla 3 pour que l'importation fonctionne ?

Sauf erreur, il me semble que le scénario 2 est le moins risqué.

Merci de votre retour.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301220

Bonjour,

Les deux scénarios sont possibles.

Scénario 1:
- HikaShop 4.0.1 peut s'installer sur Joomla 2.5. Cela devrait fonctionner normalement.
- Il n'y aura pas d'impact. HikaShop récupèrera les données des tables VM pour les ajouter dans ses tables.
- Il n'y aura donc pas de suppression des tables VM.

Scénario 2:
- Le mieux est de récupérer toutes les tables de VM. Idéalement, il faudrait aussi migrer les utilisateurs Joomla. Ainsi, les utilisateurs pourront accéder à leurs anciennes commandes via l'interface d'HikaShop (et cela vaut également pour le scénario 1).
- C'est surtout le dossier des images de VM qu'il faudrait récupérer. Vous pourrez directement mettre les images des produits/catégories dans images/com_hikashop/upload/
Ainsi, cela évitera au système d'import de perdre du temps à copier les images du dossier de VM à celui d'HikaShop.
D'ailleurs, avec le scénario 1, il faudra également récupérer les images de l'ancien site pour les mettre dans images/com_hikashop/upload sur votre nouveau site.

The following user(s) said Thank You: sompi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 3
5 years 4 months ago #301238

Merci beaucoup.
Je n'ai plus qu'à choisir :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.055 seconds
Powered by Kunena Forum