Erreur captcha

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
5 years 7 months ago #298125

-- url of the page with the problem -- : www.analysedesmarches.fr

Bonjour,

J'utilise joomla et le module hikashop.
Depuis quelques semaines, j'ai un message d'erreur avec le formulaire de création de compte de joomla, cela sans rien changer depuis quelques semaines : the captcha solution was incorrect. J'ai désactivé le plugin captcha de joomla.
Le plugin captca recaptcha v2 fonctionne parfaitement avec hikashop mais je cherche à l'utiliser aussi pour mon formulaire joomla.
Quand je vais dans les paramètres d'utilisation de joomla, il ne m'est pas proposé. Il n'y a que le plugin captcha recaptcha de joomla qui est indiqué.
Il y a un moyen d'utiliser votre plugin comme captcha sur le formulaire joomla ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 7 months ago #298133

Bonjour,

Notre plugin est prévu pour se rajouter automatiquement au formulaire d'enregistrement de Joomla.
Donc normalement, il n'y a rien a faire.
Essayez voir avec le template par défaut de Joomla. Normalement, il devrait s'afficher, ce qui indiquerait un soucis avec l'override de la vue du formulaire dans votre template.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
5 years 7 months ago #298154

Merci. Pouvez vous me redonner le lien de téléchargement de votre plugin recaptcha v2 car je ne le retrouve pas. Je vais tenter de désinstaller et réinstaller.

Ce que je ne comprends pas c'est que ça marchait il y a encore quelques jours mais peut être via le plugin de joomla.
J'ai désactivé celui de joomla.
Le votre marche sur ma boutique hikashop mais pas sur le formulaire d'inscription de joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 6 months ago #298164

Bonjour,

Le plugin est téléchargeable sur cette page:
www.hikashop.com/support/documentation/7...-with-recaptcha.html

Le votre marche sur ma boutique hikashop mais pas sur le formulaire d'inscription de joomla.

C'est pour cela que je pense à un soucis avec le template car notre plugin est sensé affiché le captcha sur HikaShop ET sur Joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
5 years 6 months ago #298177

Je vous remercie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
5 years 6 months ago #298374

Bonjour

J'ai pu avancer dans mes recherches.
Alors en fait c'est lorsque le plugin capatca recaptcha de jommla et celui d'hikashop sont activés tous les 2 que le captcha sur le formulaire joomla ne fonctionne pas.
Si je désactive le plugin recaptcha d'hikashop, celui de joomla refonctionne sur le formulaire de création de compte joomla.
Le souci c'est que je n'ai alors plus de captcha sur le formulaire hikashop...
Une idée ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 6 months ago #298376

Bonjour,

Il est normal que vous ayez une erreur lorsque vous avez les deux plugins car les deux essaient de valider le captcha et seul le premier y arrive.
Comme je vous l'ai dis précédemment, il ne faudrait activer que le plugin recaptcha que nous proposons.
Il devrait s'afficher automatiquement sur le formulaire d'enregistrement de Joomla.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a probablement un problème avec votre template donc essayez de passer sur le template par défaut de Joomla pour vérifier si c'est bien le cas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
5 years 6 months ago #298386

Quand j active uniquement le votre il s affiche sans souci sur le formulaire joomla. C'est juste que j'ai un message rouge sur le formulaire comme quoi le plugin captcha n'a pu être trouvé.
Et pourtant il s'affiche .

Cdlt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 6 months ago #298395

Bonjour,

Dans ce cas, ce message d'erreur indique que vous n'avez pas désactiver les options de catpcha dans la configuration Joomla ou les options du gestionnaire utilisateur Joomla. Donc vérifiez cela.
Ce message d'erreur ne vient pas de notre plugin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
5 years 6 months ago #298433

Youpi.
Il fallait mettre dans les paramètres utilisateurs joomla aucune sélection pour le captcha au lieu de paramètre par défaut et changer dans le plugin recaptcha d'hikashop l'endroit où s'affichait le captcha car sinon il n'apparaissait pas. Là j'ai dit au plugin d'hikashop de le mettre après l'email. C'était indiqué après l'adresse mais mon formulaire joomla ne demande pas l'adresse car je n'en ai pas besoin pour une simple création de compte (et RGPD oblige je ne demande que ce dont j'ai besoin).
Merci beaucoup pour votre précieuse aide et désolé du dérangement car c'était la config joomla à revoir.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum