Gestion BtoB et BtoC

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
8 years 10 months ago #204615

-- Joomla version -- : 3.4.1

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place une boutique pro/particulier

les particuliers aurons un prix affiché et les pros d'autre prix.

mon problème est aux niveau gestionnaire.

Je m'explique:

J'ai 3 commerciaux et chaque commercial on 5 Professionnels.

Commercial A
-------Pro 1 A
-------Pro 2 A
-------Pro 3 A
-------Pro 4 A
-------Pro 5 A

Commercial B 
-------Pro 1 B
-------Pro 2 B
-------Pro 3 B
-------Pro 4 B
-------Pro 5 B
Etc....

Je souhaiterais que le commercial A accède à toute l'historique des achats de ces pro attitré mai pas des autres.

J’espère que j'ai était simple et clair.

Merci de votre aide

Last edit: 8 years 10 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 10 months ago #204668

Bonjour,

Avec le titre de votre question ; nous avons dans un premier temps pensé qu'HikaMarket (multivendeur) pourrait vous correspondre.
Mais sachant que vous souhaitez donner le droit de consultation des commandes passés par un utilisateur a un autre utilisateur ; cela ne peux pas se faire directement avec HikaShop/HikaMarket mais cela demandera du développement personnalisé.

HikaMarket est un add-on pour HikaShop qui permet de créer des vendeur et de leur laisser la possibilité de gérer les commandes (ou parties de commandes) pour leurs produits.
L'implication est qu'un vendeur va posséder des produits sur la boutique.

HikaMarket est actuellement utilisé pour des sites B2B ou B2C mais il n'y a rien qui va permettre à un utilisateur de consuler les commandes faites par un autre utilisateur.
Bien évidement, avec la flexibilité d'HikaShop et son grand panel de trigger ; il est possible de rajouter cette fonctionnalité via des plugins et override de vue. Ce n'est pas forcement simple, cela demande un développement personnalisé mais c'est de l'ordre du possible.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
8 years 10 months ago #204669

Bonjour,

Merci pour la réponse.
-
J'ai étudié hikamarket, j'ai pensé à utiliser hikamarket pour attribuer les représentants. Si on attribue les représentants et que je crée des groupes Pro. En leurs imposants un vendeur type lorsque cela sont connectés c'est possible?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
8 years 10 months ago #204681

Il n'y a pas de système actuellement pour imposer un vendeur à un utilisateur en fonction de son groupe.
Donc non ce n'est pas possible, en tout cas pas sans développement personnalisé, comme Jérôme disait dans son message.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
8 years 10 months ago #204723

bonjour,

Merci pour la reponse.
je pense avoir trouver la solution avec hikamarket sans modification du code.

Je crée les groupes suivant

-Representant 1
--Pros A
--Pros B
--Pros C
--Pros D
--Pros E

Je met le vendeur dans le groupe representant 1 qui créeras des produits qui seront visible que au Pros A, Pros B Pros C Pros D Pros E

Les pros de attribué de ce groupe une fois connecter ne verrons rien d'autre que les produits de sont vendeur.

Le vendeur aura donc accès a toutes ces ventes faites par ces Pro.

J'expliquerais exactement mon parcours pour mettre en place ce système dans un prochain temps.

J’espère que vous m'avez suivi et compris ce que j'ai voulu expliqué concernant l'utilisation de hikamarket.

il faut que je trouve dans les " accès " le fichier que je dois désactivé pour que le vendeur ne puisse pas modifier les " niveau d'acces " dans le frontend lors de la création du produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 10 months ago #204751

Bonjour,

Le vendeur pourra voir les commandes qu'il a reçu et donc d'une certaine façon voir les commandes passés par les utilisateurs.
Ce n'est pas exactement la même chose mais si cela vous donne assez d'information ; c'est une bonne chose.

Par contre, vous pouvez utiliser un plugin custom afin d'assigner automatiquement une commande d'un utilisateur a un vendeur.
Cela va vous permettre d'éviter de dupliquer les produits pour chaque vendeur.
Le principe est identique au "vendor zone" mais va vous permettre de créer votre propre règle d'attribution du vendeur.

Afin de créer un tel plugin, il faut utiliser le trigger d'attribution de vendeur.
www.hikashop.com/support/documentation/1...ctsVendorAttribution

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
8 years 8 months ago #211961

Bonjour,

Je reviens par ici pour finalisé le projet mai j'ai des petits problèmes sur la configuration avec hikamarket multifournisseur et hikashop!

Je n'arrive pas à accéder à la configuration voulu.

Concernant le trigger énoncer si dessus, je bloque sur comment l’intégré!

si il y a possibilité de me donner un coup de pouce..!

Merci par avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #211984

Bonjour,

Sans plus de détails sur ce que vous avez actuellement et sur les points bloquants ; je dois dire que cela va être compliqué de savoir comment vous aider.

Pour le trigger ; cela nécessite comme indiqué dans mon message précédent, un développement personnalisé (un plugin custom).
L'évènement onBeforeProductsVendorAttribution a trois paramètres :

public function onBeforeProductsVendorAttribution(&$products, &$productObjects, &$order) {
Le première paramètre est un tableau contenant les informations de liaison entre les produits et les vendeurs.
$products[ $order_product_id ] = array(
  'id' => $product_id,
  'vendor' => $vendor_id
);
Le deuxième paramètre est un tableau contenant des objets pour produits de la commande ; cela vient directement de la base de données et vous permet d'accéder aux informations des produits (de la table "product").
Le dernier paramètre est l'objet de la commande ; ce paramètre peut être vide (null) mais de manière générale il va contenir la commande (avec donc les informations de la table "order")

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
8 years 8 months ago #212007

Bonjour,

Merci pour l’Intérêt apporter à mon projet!

Concernant les points déjà mis en place:

à défaut je n'ai que 2 produits en vente, sur ces 2 produits je dois mettre en place différents prix en fonction des groupes!

Partie vendeur/commerciaux:

j'ai donc mes commerciaux que j'ai mis en tant que vendeur, ces vendeurs ont accès avec la parti front-end de hikamarket seulement au vente effectuer sur leur propre produit ( donc déjà au niveau de la vue j'ai ce que j'attendais ), seulement je dois créer chaque produits pour chaque vendeur et attribuer des accès aux produit à certain groupe qui appartiens à leur vendeur.

Partie acheteur:

Sachant que les professionnels sont attribuer dans un groupe qui dépend d'un vendeur pour pouvoir avoir seulement accès au produit du vendeur! je dois créer et attribuer les acheteur en fonction de leur commerciaux manuellement!
Cependant lorsque je crée un produit et que j’attribue un prix public/invité/enregistré le produit est aussi visible pour les pros hors je ne peu pas modifier celas.

affichage du menu contrôle vendeur:

J'ai attribuer un accès spécial que j'ai appeler "VENDEUR" dans cette accès j'ai inclus que le groupe vendeur, mai même le groupe pro a accès à ce menu alors qu'il ne devrait pas!

pour l'instant j'en suis la!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #212025

Bonjour,

seulement je dois créer chaque produits pour chaque vendeur et attribuer des accès aux produit à certain groupe qui appartiens à leur vendeur.

Vu ce qui a été dit dans les messages précédents pour le plugin custom ; non.

Cependant lorsque je crée un produit et que j’attribue un prix public/invité/enregistré le produit est aussi visible pour les pros hors je ne peu pas modifier celas.

Vous avez des ACLs au niveau produit également ; en plus des ACLs pour les prix.
Mais, cf point 1 ; vis-à-vis du plugin custom, non.

J'ai attribuer un accès spécial que j'ai appeler "VENDEUR" dans cette accès j'ai inclus que le groupe vendeur, mai même le groupe pro a accès à ce menu alors qu'il ne devrait pas!

Alors vous avez un soucis d'héritage ou de configuration d'ACL pour votre menu Joomla.. Mais là c'est du Joomla.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
8 years 7 months ago #212855

Bonjour,
J'ai modifier les ACL qui pose problème maintenant point de vue accès tout fonctionne.

Au vue des informations reçu je me suis planter sur l’utilisation de "Hikamarket" pour la gestion des vendeurs et pro. cependant j'arrive à avoir ce que je voulais ( enfin presque ).

Est ce que je peu modifier les frais des vendeurs et les passer sur une période mensuel et non sur une commande?
si je configure les frais sur 20% jusqu'à 10 produits vendu et 30% pour 11 produits et plus, est-il possible de faire cette modification?

Le projet ce termine très bientôt!

Merci pour les infos que vous m'avez communiquez!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #212861

Bonjour,

Les calculs pour les commissions se font à chaque commande dans HikaMarket.
Et le total de gain du vendeur est stockée dans la commande.

Vous pouvez créer votre propre algorithm pour le calcul des commission avec un plugin HikaMarket en utilisant le trigger "onBeforeMarketCalculateVendorPrice".
Cela vous permet de définir votre propre total et ainsi avoir des règles plus spécifiques afin de faire évoluer le pourcentage en fonction d'autres commandes passées.

Il est également possible de faire un traitement des commandes avant le paiement vendeur, via le trigger "onBeforeVendorPay".
L'idée à ce moment là serait de recalculer les frais des différentes commandes en fonction de leur globalité ; mais j'avoue que cela n'est pas un calcul simple à faire.

www.hikashop.com/support/documentation/1...arket-developer.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum