RESOLU - PayPal ne passe pas, j'ai tout essayé sans succès

  • Posts: 46
  • Thank you received: 2
7 years 2 weeks ago #267061

-- url of the page with the problem -- : www.boraboracosmetic.com
-- HikaShop version -- : 3.0.1
-- Joomla version -- : 3.6.5
-- PHP version -- : 7.0.10
-- Browser(s) name and version -- : All
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Sorry, we can’t complete your purchase at this time
Please return to the merchant and choose another way to pay.

Bonjour,

J'ai tout essayé mais je ne comprend pas. Il y a eu un paiement qui a fonctionné en février et depuis rien, et une cliente US n'a pas réussi. Je n'ai moi-même pas réussi. Le checkout se passe bien, la page paypal s'ouvre, on entre login password, et la ça plante :

Sorry, we can’t complete your purchase at this time. Please return to the merchant and choose another way to pay.

Il s'agit du même site que le post #262857. Le compte PayPal est un compte business basé en Polynésie française (même si PayPal une fois validé affiche Nouvelle Calédonie...), avec une visa vérifiée, sans compte bancaire lié (puisqu'on peut mettre qu'une banque US ...)

Est ce que vous pouvez m'aider? Je suis vraiment ennuyé. Je n'ai aucune autre piste ou chercher! soit hika plugin soit paypal soit autre ...

J'envois tout les liens et login par "contact"
Merci
Cordialement
Yannick

Last edit: 7 years 1 week ago by ylepogam.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 2
7 years 2 weeks ago #267063

Je précise, je n'ai aucune réponse du support PayPal, mais de toute façon ils ne répondent jamais (pas 1 fois en 3 ans)...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 2 weeks ago #267067

Bonjour,

C'est normalement un problème avec les cookies sur votre navigateur (essayez avec un autre), ou avec la configuration de votre compte PayPal: www.freshbooks.com/support/paypal-error-...ebsite-and-try-again
En tout cas, d'après ce que je peux lire en ligne, c'est du coté du client qu'il faut corriger pour cette erreur, et non du coté du marchand.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 2
7 years 1 week ago #267122

Merci Nicolas,

Mais au vu du nombre de post sur le sujet que je découvre ce matin ... ce n'est pas les cookies. C'est pareil sur d'autres navigateurs, et chez des clients PF, FR, US .. et oui ca a l'air de venir de chez paypal :
www.hikashop.com/forum/payment-methods/8...-anymore.html#266637
www.hikashop.com/forum/install-update/88...-la-mise-a-jour.html

meme en changeant les parametres du compte paypal pour ne rien bloquer, cela ne passe pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 1 week ago #267124

Bonjour,

Les liens que vous fournissez correspondent à un autre message d'erreur que celui que vous avez fourni dans votre premier message. Donc pour moi ce n'est pas lié.
De plus, pour quasiment tous les marchands avec le problème mentionné dans ces sujets, la solution a été de désactiver l'option "address override" de la méthode de paiement PayPal dans HikaShop, donc il n'y avait rien à changer dans les paramètres du compte PayPal. Avez-vous désactivé cette option de la méthode de paiement ?

The following user(s) said Thank You: ylepogam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 2
7 years 1 week ago #267180

Bonjour Nicolas.

Oui "address override" est bien désactivée. J'ai joué avec les paramètres et fait de multiples essais sans succès.
Le fait que cela ai fonctionné 2 ou 3 fois me laisse perplexe, puisque je n'ai rien touché depuis.

Déjà qu'en Polynésie française on est hyper handicapé avec des banques du moyen age et une devise XPF qui est anecdotique sur les marchés ... je vais de toute façon être obligé de mettre OSB PayZen.

Mais mon client est hyper faché (contre moi) de ne pas avoir son PayPal alors que je n'ai absolument rien touché à part les mises à jour depuis, et je sèche totalement. J'ai tout revérifié mais je suis bredouille pour ce cas la.

Sur 2 autres boutiques hika ca marche depuis 2 ans (grace à vous qui m'avez d'ailleurs aidé synpatiquement a modifier le plugin PayZen eu pour ajouter le XPF en 2014)... mais sur le site mentionné dans ce post, et avec le paypal de ce client, cela c'est mis à planter sans raison apparente.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
7 years 1 week ago #267244

Bonjour,

Dans ce cas, je ne vois pas d'autre solution que de récupérer les paramètres fournis dans le formulaire de redirection vers PayPal avec l'inspecteur de votre navigateur et fournir cela ainsi que l'URL de la page d'erreur sur PayPal au support PayPal.
Postez cela sur ce sujet: www.paypal-community.com/t5/PayPal-HTML-...hlight/false/page/26
Le support PayPal est plutot réactif l& bas et devrait pouvoir vous répondre rapidement avec une réponse utile, ce qui permettra de corriger le soucis, que ce soit un paramètre, ou quelque à changer dans le code.

The following user(s) said Thank You: ylepogam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 2
7 years 1 week ago #267297
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 2
7 years 1 week ago #267373

Merci Hikashop d'avoir répondu alors que comme 90% du temps cela n'avait rien à voir avec Hikashop ! :)

Apres 10 jours et nuits de galère, et plusieurs appels à PayPal, le ton est monté ce midi (alors que cela n'est pas mon genre du tout), et finalement je me suis retrouvé avec un technicien qui me dit : "ah ben cela ne peut pas marcher puisque le transfer automatique sur la carte de credit n'est pas activé". La case est cochée et maintenant cela fonctionne. Si, si ...

Pour tout le monde : si vous êtes dans un pays ou PayPal ne vous propose que une carte de crédit et un compte bancaire US, alors soit vous avez un compte US soit vous n'avez que la carte de crédit sur votre compte PayPal. Et donc pour que cela fonctionne : il faut faire activer 'credit card auto transfer withdrawal capability", que PayPal ne va pas vous proposer spontanéement.

Si cela peut vous faire gagner 10 jours, et vous éviter de passer pour un nul avec votre client qui lui pense que vous avez fait le site et que donc si PayPal ne fonctione pas c'est que vous ne savez pas faire .... tant mieux, je n'aurais pas fait cela pour rien.

Merci Nicolas, et hikateam

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
5 years 10 months ago #293426

Bonjour Ylepogam,
Merci pour cette avancée significative par rapport à ce problème avec Paypal que nous rencontrons tous dans le pacifique;
PAr contre pouvez-vous m'expliquer comment activer 'credit card auto transfer withdrawal capability";
Je n'ai bien entendu aucune réponse de Paypal

Merci
Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 2
5 years 10 months ago #293463

Bonjour Philippe,

Une seule solution : harceler le service clientèle de PayPal, jusqu'au obtenir un technicien au bout du fil et lui demander d'activer l'option. Le 1er voir le 2eme niveau de support PayPal ne connaissent rien à cette possibilité et ils passent en revue toutes les autres réponses de leurs fiches ou autres propositions avant de finalement abdiquer et vous transférer au technique. Pour leur défense seuls les techniciens ont la possibilité de voir et d'activer cette option selon moi, donc les autres avant ne peuvent pas faire de miracle si on ne leur a rien expliqué.

MAIS ATTENTION : il y a un hic. Certes PayPal va bien fonctionner mais cela veut dire que tous les 1er du mois le compte PayPal est vidé sur la carte. Donc PayPal est à zéro. Cela a des CONSÉQUENCES :

1ere conséquence (si vous avez une carte de crédit liée à un compte bancaire) : vous vendez quelque chose à 100€ le 1er mars, vous avez votre argent sur PayPal, il arrive sur la carte le 1er avril. Il n'est donc toujours pas sur votre compte bancaire. Si en plus c'est une carte à débit différé, votre compte bancaire sera crédit le 15 du mois d'après. Il s'est donc passé 75 jours avant de disposer des fonds.

2eme conséquence : vous vendez quelque chose à 100€ le 1er mars, pareil le 1er avril PayPal est vidé sur la carte. MAIS le 2 avril le client demande un remboursement => c'est cuit votre balance est à zéro vous ne pouvez pas rembourser, vous ne pouvez rien faire. Il faut appeler le 3éme niveau de support au service contentieux pour négocier une recharge de PayPal depuis la carte (ce qui normalement est refusé, mais on y arrive en insistant surtout si le client s'est plaint à PayPal).
De plus, dans ce cas vous verrez un crédit de 100€ affiché, votre client sera remboursé (par PayPal contentieux) et votre balance de compte restera quand même à zéro. C'est choquant quand on ne sait pas : vous êtes a zéro, on vous crédite 100, mais vous restez toujours a zéro... bonjour la compta pour tracer que cet argent est bien rentré puis ressorti, et pour le décompte de fin de mois qui est faussé par rapport à ce qui s'est réellement passé.

De plus, si vous voulez des sites internet avec des prix affichés en XPF, il vous faudra discrètement convertir les montants en EUR en amont AVANT d'envoyer à PayPal, sinon cela ne passe pas, et ensuite reconvertir en XPF le retour de l'API, bref un peu fastidieux et surtout attention aux arrondis .. c'est de la finance on ne rigole pas avec les montants affichés aux clients et ceux réellement encaissés, sinon prenez-vous déjà un bon avocat ou évitez le marché américain et japonais.

Donc oui on peut arriver à proposer PayPal dans tout le Pacifique, mais ce n'est pas l'eldorado non plus. Ceci dit au niveaux des alternatives c'est la dèche. A part OSB PayZen (qui a les fonctions techniques pour gérer les EUR et USD depuis belles lurettes mais qui ne l'active pas volontairement) ... on n'est pas garnit.

La plupart des gens finissent avec un compte Français en EUR et un PayPal français en EUR, par dépits. Mais depuis le 1er janvier ... attention, les règles à suivre et de contrôle et d’amendes en cas de fraude ont encore monté d'un cran. C'est toujours mieux de faire les choses proprement même si techniquement on n'est pas aidé côté Pacifique sur le e-commerce, c'est peu dire!

Bon courage
Yannick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
5 years 10 months ago #293512

Merci de votre diligence Ylepogam.
Bien cordialement.
Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.090 seconds
Powered by Kunena Forum