impossible de récupérer la liste des catégories

  • Posts: 2
  • Thank you received: 2
9 years 2 months ago #188160

-- HikaShop version -- : 2.3.5
-- Joomla version -- : 2.5.28
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : " Impossible de récupérer la liste des catégories auprès de Envoimoinscher. Veuillez vérifier les informations de connexion que vous avez entré."

Bonjour,
Lorsqu'on installe le plugin envoimoinscher.com, dans le panneau configuration spécifique , en mode test la rubrique catégorie de produit affiche en rouge " Impossible de récupérer la liste des catégories auprès de Envoimoinscher. Veuillez vérifier les informations de connexion que vous avez entré."
Pouvez-vous m'expliquer ce qui bloque ?
merci

The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 2 months ago #188202

Bonjour,
Avez vous entré vos informations comme votre "Login/Password/API Key" ? Le problème provient probablement de là.

The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 4
9 years 2 months ago #188347

jpb wrote: -- HikaShop version -- : 2.3.5
-- Joomla version -- : 2.5.28
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : " Impossible de récupérer la liste des catégories auprès de Envoimoinscher. Veuillez vérifier les informations de connexion que vous avez entré."

Bonjour,
Lorsqu'on installe le plugin envoimoinscher.com, dans le panneau configuration spécifique , en mode test la rubrique catégorie de produit affiche en rouge " Impossible de récupérer la liste des catégories auprès de Envoimoinscher. Veuillez vérifier les informations de connexion que vous avez entré."
Pouvez-vous m'expliquer ce qui bloque ?
merci


Bonjour Jpb,

Je suis le Community Manager d'EnvoiMoinsCher.com. Votre message m'interpelle dans la mesure où nous ne proposons actuellement pas le module EnvoiMoinsCher.com sur Joomla. Etes-vous sûr que l'installation du module en question s'est faite correctement ?

Merci.
Julien d'EnvoiMoinsCher.com

The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 2 months ago #188375

Bonjour Julien,

Je suis le Community Manager d'EnvoiMoinsCher.com. Votre message m'interpelle dans la mesure où nous ne proposons actuellement pas le module EnvoiMoinsCher.com sur Joomla. Etes-vous sûr que l'installation du module en question s'est faite correctement ?

Nous avons récemment développé un plugin de livraison EnvoiMoinsCher pour Hikashop en utilisant bien votre librairie : ecommerce.envoimoinscher.com/module-plug...-php/#telechargement

The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 4
9 years 2 months ago #188380

Mohamed Thelji wrote: Bonjour Julien,
Nous avons récemment développé un plugin de livraison EnvoiMoinsCher pour Hikashop en utilisant bien votre librairie : ecommerce.envoimoinscher.com/module-plug...-php/#telechargement


Au temps pour moi, je me suis focalisé sur la solution Joomla, d'où mon interrogation !
Merci pour votre intervention, et n'hésitez pas à me solliciter pour des questions liées au module EnvoiMoinsCher.com.

Bonne journée.
Julien d'EnvoiMoinsCher.com

The following user(s) said Thank You: Mohamed Thelji, shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
9 years 2 months ago #188396

Bonjour,

Je me permets d'intervenir, car j'ai aidé jpb sur son site, les informations du login et mot de passe ont bien été renseignés. Les login et mot de passe fonctionnent correctement lors que la connexion se fait directement sur l'interface envoimoinscher. com.

Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 2
9 years 2 months ago #188488

ci-joint une capture écran de l'anomalie évoquée.

cordialement

Attachments:
The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 2 months ago #188492

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir un lien vers votre partie d'administration via un message privé afin que je puisse tester directement cela ?
Merci.

The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 2 months ago #189287

Bonjour,
Après quelques tests, il semblerai que votre problème provient bien de vos identifiants envoimoinscher (mes identifiants de test fonctionnent bien), la meilleure solution sera probablement de contacter envoimoinscher.

The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
9 years 2 months ago #189293

Merci pour votre intervention,

C'est étonnant, car ces identifiants permettent bien de se connecter à l'administration de envoiemoinscher.com en direct, c'est seulement à partir du plugin que cela ne fonctionne pas.

Nous allons voir avec envoiemoinscher. com.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 4
9 years 2 months ago #189359

shabo wrote: Merci pour votre intervention,

C'est étonnant, car ces identifiants permettent bien de se connecter à l'administration de envoiemoinscher.com en direct, c'est seulement à partir du plugin que cela ne fonctionne pas.

Nous allons voir avec envoiemoinscher. com.

Cordialement,


Bonjour,

Nos développeurs sont joignables directement à l'adresse mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.. Si le problème concerne notre module, nous pourrons alors vous aider.

Je reste disponible pour toute autre question, vous pouvez également me joindre à l'adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
Bonne journée.

Julien d'EnvoiMoinsCher.com

The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #189365

Bonjour Shabo ; bonjour Julien,

Merci de noter que le soucis ne vient pas de la partie développement, il est donc inutil de contacter vos développeurs pour un plugin qu'ils ne pourront de toute façon pas traiter ; puisqu'il a été développé par l'équipe d'HikaShop.

Pour ce qui est de la configuration du plugin, nous avons fait un simple test de notre côté et malheureusement, les identifiants utilisés dans le plugin ne permettent pas de se connecter à l'administration de "envoimoinscher.com".
Si vous avez des soucis pour récupérer vos identifiants ou l'API key nécessaire à la configuration du plugin, je ne peux que vous recommander de contacter l'équipe de support d'envoimoinscher.com

www.hikashop.com/support/documentation/i...imoinscher-form.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
9 years 2 months ago #189443

Bonjour Jérôme,

Le souci est que comme de disais dans mon post précédent, les login et mot de passe que nous avons utilisés permettent bien de se connecter à l'interface envoimoinscher. com. C'est seulement à partir du plugin que cela ne fonctionne pas.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 2 months ago #189556

Le souci est que comme de disais dans mon post précédent, les login et mot de passe que nous avons utilisés permettent bien de se connecter à l'interface envoimoinscher. com. C'est seulement à partir du plugin que cela ne fonctionne pas.

J'ai essayé de me connecter à l'espace de test envoimoinscher avec vos identifiants mais cela n'a pas fonctionné.

The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
9 years 2 months ago #189618

Bonjour Mohamed,

Merci de votre réponse.

En fait je ne comprends pas, je viens de me connecter à envoimoinscher.com avec les mêmes identifiants que vous, sans aucun souci. Quand vous dites "espace de test", s'agit-il d'un autre url que celui-ci : " www.envoimoinscher.com/ "

Cordialement,

PS : Comme vous pouvez voir sur l'image suivante, le profil est bien reconnu et connecté :



Si le problème ne vient pas des identifiants, il peut s'agir de la clé API, non ?

Attachments:
Last edit: 9 years 2 months ago by shabo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 2 months ago #189630

Bonjour,
J'ai effectué le test de connexion via : test.envoimoinscher.com

The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
9 years 1 month ago #194537

Bonsoir,

Je reviens sur ce post, car le problème n'est toujours pas résolu.
Après avoir contacté envoimoinscher.com, nous avons eu des nouvelles clés API, la clé de test, sur l’environnement test ne génère pas de message d'erreur, en revanche la clé de production génère toujours le même message :

"Catégorie de produits : Impossible de récupérer la liste des catégories auprès de Envoimoinscher. Veuillez vérifier les informations de connexion que vous avez entré."

D'après le technicien d'envoimoinscher.com, les clés API ainsi que le login et MDP sont correctes cela ne viens donc pas de chez eux...

Par ailleurs, maintenant les méthodes de livraison crées ne sont pas reconnues, lors de la finalisation de la commande, nous avons deux messages d'erreur :

"Pas de méthode de livraison disponible"

"The request is invalid :
bad_request - [jpb1]wrong iso code: FX
Error while sending the request: error setting certificate verify locations: CAfile: /home/pikandro/www/plugins/hikashopshipping/envoimoinscher/lib/../ca/ca-bundle.crt CApath: /etc/ssl/certs"

J'ai pris le temps de regarder dans vos tutoriaux, mais il y a beaucoup d'information à digerer, donc si vous pouvez nous donner un coup de main pour débloquer la situation ce serait bienvenue.

Désolé de vous déranger encore une fois, mais là nous sommes bloqués.

Merci d'avance,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 1 month ago #194661

Bonjour,
Pourriez vous me fournir un accès temporaire ç votre partie administration afin que je puisse tester cela directment ?
Merci

The following user(s) said Thank You: shabo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
9 years 1 month ago #194693

Bonsoir,

Je vous ai envoyé les login et mdp par message privé.

Merci beaucoup

Last edit: 9 years 1 month ago by shabo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
9 years 1 month ago #194998

Un petit UP

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.129 seconds
Powered by Kunena Forum