Interdire le paiement tant que les frais de port n'ont pas été ajoutés à la main

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
6 years 6 months ago #277423

Bonjour à tous,
J'ai cherché sans succès alors je vous pose la question ici.
Je souhaite créer une petite boutique pour une association dans laquelle le membre pourra remplir et valider son panier.
Une fois qu'il a validé son panier, un gestionnaire pourra alors calculer et ajouter le montant des frais de port.
Le membre recevra alors un mail avec le total de la commande qu'il pourra alors régler.
Mais je n'ai pas trouvé comment interdire le paiement tant que le gestionnaire n'a pas complété les frais de port.
Est-ce que cela est possible ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81379
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 6 months ago #277430

Bonjour,

Oui, c'est possible.
Enlevez le bloc "paiement" de votre flux de passage en caisse dans la configuration HikaShop pour qu'il n'y ait pas de paiement durant le passage en caisse.
Activez l'option "Paiement d'une commande non payée immédiatement" pour que les client puissent payer via leur listing de commandes sur le frontend.
Dans le menu Système>Statuts de commande, configurez vos statuts pour que les commandes créer ne soit pas payable. Et ajouter un statut spécial "à payer" payable que vous pourrez sélectionner dans la commande après avoir rajouté les frais de port.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
6 years 6 months ago #277469

Bonjour et merci pour cette réponse.
Juste un détail sur lequel j'ai galéré et qui semble relever plutôt du bug :
J'ai donc créé le statut "à payer", le nom-clé s'est autocomplété avec "à_payer" et à cause de cet accent sur le "à" Lorsque je cliquais sur la colonne "non payée" pour activer le bouton de paiement, le bouton passait vert mais il y avait en fait une erreur javascript qui ne l'activait pas.
J'ai donc du modifier ce nom-clé en base pour supprimer cet accent et maintenant cela fonctionne.
Il faudrait donc revoir cette autocomplétion. Dois-je l'indiquer sur un tracker de bug ?

Ensuite cela ne fonctionne pas exactement comme prévu puisque malgré la suppression du module "paiement" du flux de passage en caisse, à la fin du passage de la commande on a l'action du premier mode de paiement configuré qui se lance (redirection paypal par exemple si c'est paypal le premier)

Last edit: 6 years 6 months ago by steevo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81379
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 6 months ago #277503

Bonjour,

Merci pour le retour pour la création du statut de commande. Nous allons voir pour corriger cela.

Concernant vos méthodes de paiement, dépubliez-les. Ainsi, elles ne seront pas sélectionnable par le système durant le passage en caisse et il vous incombera de sélectionner la méthode de paiement lorsque vous éditerez la commande dans le backend.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
6 years 6 months ago #277521

Ok merci pour votre réponse.
Je vais faire comme ça alors.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum