Pas de méthode de livraison disponible

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
6 years 5 months ago #281744

-- HikaShop version -- : 3.2.1
-- Joomla version -- : 3.8.1
-- PHP version -- : 7.0.17

Bonjour,

Voici j'imagine un marronnier, le fameux problème "Pas de méthode de livraison disponible"...

Alors je précise que c'est pour un site en cours de développement, je n'ai pas encore acheté la License, je compte l'acheter au lancement du site (quand j'aurais configuré et fini mon intégration), en attendant j'ai installé la Business: 3.2.1, car j'ai déjà deux sites avec hikashop... et bientôt trois :)

Bref, alors petit topo, je voudrais utilisé Envoimoinscher de Boxtal :

- oui mon plugin est bien activé
- je suis en mode environnement test pour le plugin
- j'ai bien mis un poid et une dimension à mon produit.
- la mesure des dimensions et bien en cm (et j'aimerai bien savoir comment le mettre par Default en centimètre, car là par Default c'est en mètre)
- dans "configuration" mon "passage en caisse", j'ai bien mis l'étape "point de retrait"

J'ai essaye de voir en créent rapidement un envoi manuel avec un prix au hasard, là je n'ai pas de problème, ce n'est que avec le plugin d'envoi "envoimoinscher" que j'ai un soucie

Et derniere chose, l'étape dans le panier "point de retrait" est nommé bizarrement :
"HIKASHOP_CHECKOUT_PLG.SHOP.PICKUPPOINTS"

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, pourriez vous m'aider ? je peux vous fournir un acces admin

Merci ;)

Last edit: 6 years 5 months ago by pincealinge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
6 years 5 months ago #281752

Bonjour,

Le plugin de livraison Envoimoinscher n'est actuellement plus supporté et est externalisé via github :
github.com/HikaShop/hikashop-envoimoinscher

Nous ne pouvons donc fournir de support sur cette méthode de livraison.

Concernant l'unité de dimension par default des produits, la solution serai de directement modifier l'option "Dimension symbols" via "Hikashop->System->Configuration->Advanced" par "cm,m,dm,mm,in,ft,yd" au lieu de "m,dm,cm,mm,in,ft,yd".
Cependant, il faut faire très attention avec cette option car modifier l'ordre des unités peux parfois générer des conflits de calcul et conversion de poids ou dimensions, il sera donc conseillé après avoir créer tous vos produits, de réinitialiser l'option à sa valeur par défaut.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
6 years 5 months ago #281828

Merci pour la réponse Mohamed,

Ok, alors juste une nouvelle question, vous avez d'autres solutions pour gérer les envoies du même type et qui fonctionne ?

Ou sinon, moyennant finance, et t'il possible de corrigé le problème éventuelle ?

Merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
6 years 5 months ago #281856

Alors, bonne nouvelle !

J'ai prix le temps de bien relire le support :
https://www.hikashop.com/support/support/documentation/278-hikashop-shipping-envoimoinscher-form.html

Et pour être sur j'ai tout recommencé... et maintenant ça fonctionne, j'avais peux être fait une faute de frappe dans les informations de compte...

Bref, j'ai maintenant bien un choix de type de livraison qui s'affiche grâce à envoimoinschere.
Mais j'ai d'autre interrogation du coup... si je choisi mondial relay par exemple, je n'ai pas de choix sur le point de livraison.

Autre point bizarre, quand je valide mon panier, ça me ramene à l'étape édition de l'adresse.....
Même si je choisi un moyen d’expédition manuel avec paiement par chèque...:S :blink:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #281857

Bonjour,

Pour le plugin mondial relay ; voici la page de documentation indiquant son fonctionnement/configuration :
www.hikashop.com/support/documentation/2...h-mondial-relay.html

Je ne comprends pas votre dernière phrase qui malheureusement n'explique pas le contexte ou ce qu'il se passe.
Merci de fournir plus de détails afin que nous comprenions de quoi vous parlez.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
6 years 5 months ago #281996

Bonjour Jerome

Merci pour ton retour, alors oui merci pour la doc mondial-relay, je sais très bien ou elle se trouve sur le site hikashop... Mais là mon problème concerné l'outil envoimoinschere.com dans lequel j'utilise, entre t'autre, mondial relay... bref, c'est pas grave...

Si le plugin envoimoinschere.com ne fonctionne pas, et si vous ne faite plus le support sur ce service ( service qui dans l'idée à l'air vraiment sympa et qui apparemment fonctionne très bien chez prestashop, woocommerce, magento, oxatis, opencart...), je vous invite de l'enlevé de vos solutions de plugin d'envoi.
Parce que là, j'ai fais rêver mon client pour rien du coup.
Bonne journée

Last edit: 6 years 5 months ago by pincealinge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #281999

Bonjour,

Nous avons développé le plugin pour "envoi moins cher" et nous faisions du support pour ce plugin.
Malheureusement, le support d'envoi moins cher envoyait de nombreux utilisateurs sur notre support pour des soucis relatifs à leur service et non au plugin.
Du fait de devoir expliquer que les soucis rencontrés n'étaient pas lié à notre plugin mais à de mauvais identifiants / compte non actif / etc ; bref, que des éléments sans rapport avec HikaShop ou notre support, nous avons décidé d'arrêter.

Pour les soucis techniques et bugs, nous pouvons toujours faire des mises à jour du plugin. Celui ci est fonctionnel.
Mais notre support va s'arrêter à cette partie technique.
Donc non, nous n'allons pas enlever le plugin puisque ce plugin marche et est utilisé.

Pour votre question sur Mondial Relay ; encore une fois je vous remercie de fournir des informations de context.
Je crains ne pas pouvoir vous aider si je ne vois pas ce que vous souhaitez faire. Malheureusement votre description est trop vague et je ne suis pas dans votre tête.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
6 years 5 months ago #282087

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je me suis exprimé de façon inapproprié, excusez moi.
Je suis un peux frustré de ne pas parvenir a avancé sur ce dossier. Mais je suis heureux de lire votre réponse.

Mon problème est le suivant :

- Avec le plugin Boxtal (envoiemoinschere.com), je peux choisir un ou plusieurs types de service de livraison (UPS, FEDEX, Mondial Relay... ect), et c'est ce que j'ai fait. J'ai choisi Colissimo et Mondial Relay. Et j'arrive donc a un choix de type de livraison m'indiquant le montant des frais du type de livraison choisi. Mais si je choisi Mondial Relay, je n'ai pas de choix du lieux de récupération du colis.
Donc je pense que soit j'ai mal paramétrer le plugin (et là je ne vois pas de solution), soit le problème vient du plugin (mais vous me dites qu'il fonctionne parfaitement) ou alors le problème vient de Boxtal (envoiemoinschere.com) (mais là, ils me disent que le soucie vient du plugin et qu'il faut que je contacte les dev)

Concernant les problèmes lié au problème de retour depuis le support Boxtal (envoiemoinschere.com) qui vous renvoie la balle dès qu'il y a un problème... je n'en savais rien.
Moi j'aimerai juste arrivé a l'installé. Tout simplement. Et du coup si vous ne pouvez pas m'aider sur ce point, avez vous quelqu'un de sympa qui pourrait me l'installé ? ou me faire un devis pour cette installation ?
Apres si vous ne me recommandez pas l'utilisation de ce plugin car voué a ne plus être maintenu, je passerai a quelque choses d'autres.
Bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #282097

Bonjour,

Déjà, avez-vous bien ajouté le block "pickup point" dans l'option "checkout workflow" de la configuration ?
En effet, l'interface de sélection de point relai du plugin utilise un bloc spécial car cela ne peut être fait directement dans le bloc "shipping".
Si non, je vous recommande de le rajouter et cela devrait bien aider.
Si oui, alors c'est peut être un soucis avec le nouveau passage en caisse de HikaShop 3 (utilisez-vous le nouveau ou l'ancien passage en caisse ?).

Si vous voulez que quelqu'un le mette en place pour vous, vous pouvez contacter nos partenaires:
www.hikashop.com/home/our-partners.html
TsukiDev et ObsiDev devrait pouvoir faire cela pour vous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
6 years 5 months ago #282199

Bonjour Nicolas,

Merci pour ton retour.
Alors oui, j'utilise bien le block "pickup point" dans l'option "checkout workflow" de la configuration

Du coup ça viendrai peut etre du nouveau passage en caisse de HikaShop 3 ?

Je ne sais pas si j'utilise le nouveau ou l'ancien... Mais si c'est le nouveau comment passé à l'ancien ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #282200

Bonjour,

Vous avez l'option "passage en caisse obsolète" dans l'onglet "Avancé" de la configuration HikaShop pour changer cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
6 years 5 months ago #282264

Bonjour

Merci :) on touche le bon bout !!!! merci merci merci !

Alors maintenant j'ai bien la liste de choix de lieux de ramassage qui s'affiche :woohoo:
Par contre, je pensai qu'il y avais une carte interactive qui s'affiché ? mais ce n'est peux etre pas le cas ? si ce n'est pas le cas, et ben du coup problème résolu.

Derniere petite question, si je veux que le prix ne soit pas affiché (mon client souhaite offrir la livraison ) il faut que je gère ça coté hikashop ? ou coté boxtal (envoiemoinschère) ?

Bon week end et encore merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #282269

Bonjour,

1. Non pas de carte, juste une liste de points de livraison.

2. Il faudrait dans ce cas modifier le code du plugin. Le plugin envoimoinscher a un but principal:
- récupérer les frais de livraison de envoimoinscher.
Le but secondaire c'est la sélection du point relai lorsque c'est nécessaire.

Mais du coup, si vous voulez juste une sélection de point relai mondial relai, pourquoi ne pas utiliser le plugin mondialrelai que nous proposons, sans passer par envoimoinscher ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
6 years 4 months ago #284683

Bonjour Nicolas,

Alors j'ai suivi ton conseil, j'ai mis en place la service mondial relay, pour plus de simplicité.

J'ai bien installé l'outil, ça fonctionne super avec la carte interactive, c'est top.

Mais j'ai un souci, si je souhaite faire un envoie à l'international par exemple, (exemple : le canada) j'ai un bug.

Oui, le selector mondial relay s'affiche, alors qu'il ne font que l’Europe... donc il affiche une erreur. même si je configure a coté mon propre mode de livraison pour le canada via hikashop...

En faite si je mets l'outil mondial relay sur mon site, je ne peux plus faire de l'envoi au canada, même si je paramètre mon mode de livraison ?
Je ne peux pas a la fois utilisé mondial relay pour mes colis europe ? et une autre solution pour les autres pays ?

merci pour votre aide.

Last edit: 6 years 4 months ago by pincealinge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #284687

Bonjour,

Dans ce cas, ce que je ferais, c'est de modifier un peu la fonction display de plugins/hikashop/mondialrelay/mondialrelay_class.php pour vérifier le pays de l'adresse de livraison du panier et ne rien afficher pour les autres pays.

Quelque chose de ce genre:
$addressClass = hikashop_get('class.address');
$address = $addressClass->get($shipping_address);
if($address->address_coutry == 'XXX')
return '';

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.092 seconds
Powered by Kunena Forum