Afficher en HT ou TTC selon le type de client

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
9 years 4 months ago #180577

-- HikaShop version -- : 2.3.0
-- Joomla version -- : 3.3.2
-- PHP version -- : 5.4
-- Browser(s) name and version -- : Firefox

Bonjour,

Le site est utilisé par des clients particuliers qui ont un tarif "public" et doit montrer les prix uniquement en TTC. Il est aussi utilisé par des revendeurs qui doivent se connecter pour voir leur tarif (tarif revendeur). Dans ce cas, il faudrait que les prix ne s'affichent qu'en hors taxes (pas le prix ttc).

Par contre, dans les deux cas, le récap de la commande et la facture doivent bien montrer le HT et le TTC. Règlements qui dans tous les cas doivent se faire en TTC.

Je ne peux pas utiliser de taxes différenciées selon le type de client car les revendeurs sont bien soumis à la TVA comme les particuliers. C'est juste qu'ils "manipulent" des prix HT.

Existe-t-il une solution "prévue" ou bien faut-il modifier les vues comme dans cet exemple : www.hikashop.com/forum/2-general-talk-ab...ustomers.html#150095

Merci,

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #180594

Bonjour,

Pour l'instant, c'est toujours cette solution avec modification de la vue que nous recommendons. C'est assez facile à rajouter.

Nous comptons proposer une solution via un plugin externe dans le future pour pouvoir facilement override les options de la config, des menus/modules en fonction du groupe utilisateur, mais pas avant quelques mois au moins.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
9 years 4 months ago #180612

Merci. Je vais faire les modifs et reviendrai vers vous si je "bute".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 3
7 years 6 months ago #250637

Bonjour,
Il me semble qu'il n'y a pas de plugin disponible à aujourd'hui
J'ai donc

  • appliqué vos recommandations et ça fonctionne sans problème, mais j'aurais aussi aimé indiqué que le prix était en HT pour les pro, mais je ne vois pas comment faire
  • Et j'aimerai aussi que dans le panier les prix soit affiché en HT pour les professionnels, et qu'ensuite on est le coût de la TVA et enfin le prix TTC. Est-ce possible ?
Merci pour votre retour

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #250671

Bonjour,

1. A la fin du même fichier, vous pouvez rajouter ce genre de code:

if(in_array('8',$groups)) echo "prix HT"

2. De quel panier parlez-vous ? Le module panier ? Le panier durant le passage en caisse ? Le panier dans le gestionnaire des paniers de l'utilisateur ? Celui du backend ? Le listing des produits d'une commande backend ? facture ? notifications emails ?
Les solutions existent mais il faut déjà que l'on parle de la même chose donc il va falloir préciser où vous voudriez cela.

The following user(s) said Thank You: poupy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 3
7 years 6 months ago #250854

-Merci beaucoup je vais tester
-Pour commencer celui du passage en caisse
et
celui du module panier

Last edit: 7 years 6 months ago by poupy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum