Hikamarket - Exporter commandes détaillées

  • Posts: 7
  • Thank you received: 1
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
5 years 1 month ago #305071

-- HikaShop version -- : 4.0.3
-- HikaMarket version -- : 3.0.0
-- Joomla version -- : 3.9.4

Bonjour,

Mon site possède plusieurs vendeurs qui se rassemblent physiquement à un endroit toutes les semaines pour remettre en mains propres les commandes passées par leurs clients. La première édition de la semaine dernière a été un franc succès mais plusieurs vendeurs m'ont rapporté quelques suggestions d'amélioration.

Notamment la possibilité pour eux d'exporter en une fois toutes les commandes passées et détaillées, en un fichier PDF par exemple. Etant donné qu'on n'utilise qu'un seul mode de livraison (manuel - point de dépôt) et qu'aucun client n'a besoin de facture, les détails devraient être réduits à leur strict minimum : numéro de commande, nom du client, produit, quantité.

J'ai tenté tant bien que mal d'éditer la méthode d'export en CSV/XLS mais le problème est que le tableur peut faire quelques kilomètres de long... :)

Existe-t-il une solution qui me permettrait de simplifier cet export (la plupart de nos vendeurs sont des agriculteurs qui sont allergiques à l'informatique) via un plugin existant ou un petit bout de code que je pourrais ajouter facilement?

Je me doute bien que ma requête n'est pas une fonctionnalité native de Hikashop/Hikamarket mais ce point-là est vraiment essentiel à l'amélioration de notre site.

Merci d'avance!

Last edit: 5 years 1 month ago by cdsoft.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #305088

Bonjour,

Cela va dépendre si vous souhaitez faire cela depuis la partie publique ou depuis la partie d'administration.
Sur le marketplace d'HikaShop vous pouvez trouver le plugin "PDF invoice" qui permet de générer des factures PDF mais également de faire de l'export de plusieurs commande pour créer un seul fichier PDF avec plusieurs pages.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 1
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
5 years 4 weeks ago #305142

Merci Jérôme, on s'est procuré le plug-in mais il ne fait pas exactement ce qu'on aurait souhaité.

Il n'a déjà pas l'air de fonctionner en front-end dans le panneau vendeur, je ne vois en tous cas aucune trace d'un export PDF. En back-end, ça fonctionne pour l'administrateur du site mais il manque quelques infos dans les PDF (le nom du vendeur du produit notamment, c'est le plus important).

Ce dont on a besoin, c'est offrir la possibilité à chaque vendeur d'exporter toutes les commandes détaillées en un seul fichier afin qu'ils préparent facilement leurs colis pour la livraison du jeudi. Que dois-je faire à mon niveau pour arriver à ce résultat?

Merci d'avance :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 4 weeks ago #305192

Bonjour,

En effet, le plugin PDF a été développé pour HikaShop et non HikaMarket.
Il est tout à fait possible d'utiliser le système de personnalisation dans le plugin afin de rajouter du code qui va charger les données du vendeur ; mais il faut pour cela que la commande ne possède bien qu'un seul vendeur (il doit y avoir différents threads sur le forum parlant de ce genre de personnalisation).

Pour ce qui est de l'intégration dans le front-end, pour les vendeurs et l'ajout d'un bouton ; je crains que cela demande un peu plus de développement et il faudrait limite voir avec l'équipe HikaShop (qui gère ce plugin) pour l'ajout du support.
Cela n'est pas forcement "compliqué" mais il faut néanmoins ajouter les boutons à l'interface mais surtout correctement gérer la partie "sécurité" afin de ne pas permettre à n'importe qui d'accéder à des factures PDF.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum