Quantités de précommande

  • Posts: 405
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 5 months ago #346270

Bonjour,

je pense avoir loupé quelque chose dans la compréhension du plugin de précommande.

Le but est que peut importe la quantité en stock (ex:13), le client puisse ajouter au panier autant qu'il veut, et le vendeur fera en sorte de satisfaire la commande tout en tenant à l'importance de garder son stock à jour.

J'ai donc mis 13 dans product_quantity et 999 dans product_preorder

mais lorsque le client ajoute ce produit au panier, il est bloqué à 13

comment puis-je faire pour que le client ne soit pas bloqué, mais que le vendeur garde le vrai stock dans product_quantity svp ?

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 5 months ago #346289

Bonjour,

C'est un élément un peu technique (et également administratif).

Le plugin va s'occuper de surcharger la quantité afin que l'utilisateur connaisse le stock disponible et/ou le stock de précommande.
Si on reste sur le côté légal, un client doit être informé si un produit est un stock ou non ; il n'est donc pas simple d'ajouter dans HikaShop qu'une partie est en stock et le reste sera en précommande.

Pour le côté technique, en surchargeant le stock pour le produit HikaShop, le système qui permet de ne pas vendre plus que le stock se met en place. La surcharge est appliquée aussi bien côté visuel que côté processing.
Faire une surcharge partielle de celle-ci serait complexe car il faudrait modifier HikaShop pour différencier l'affichage du technique et faire modifier tous les plugins/personnalisations pour se baser sur ces champs (en fonction de leur besoin réel).
Le plugin ne peux pas déterminer qu'à un moment il faut remettre le stock en base et qu'à un autre il doit faire la surcharge.
Uniquement une modification forte dans le core d'HikaShop pourrait introduire cela, avec une cassure forte de rétro-compatibilité.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 405
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 5 months ago #346294

Bonjour,

merci pour votre réponse, en effet j'ignorais que la loi était faite ainsi, et visiblement mon client qui m'a demandé ca aussi.

Je l'en informe avant de continuer ou pas dans cette voie.

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 405
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 5 months ago #346298

Bonjour,

le client à choisi d'augmenter toutes ses valeurs de stock de 100 et adapter ses seuils d'alerte, problème réglé :)

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum