Personaliser les listes de produits (ul class)

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2709

Salut nicolas,

Je voudrais mettre dans le xml du module HikaShop le paramètre class ul comme pour les menus. le truc c'est que le module va rechercher les infos dans le composant. Comment je peux faire pour intégré cela ? ou comment faire si c'est déjà prévu ?

Cela afin de personnaliser les listes dans les modules ;)

Cordialement,
Networlds


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Last edit: 13 years 4 months ago by Networlds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2717

Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre mais le fait d'utiliser un affichage en list ul/li pour les modules est disponible pour les produits et les catégories. C'est avec la valeur "liste" de l'option "Type de mise en page" dans les options options des modules.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2718

Ok ... en faite il faudrait avoir les options comme pour le div quand on selection list.
Afin de fournir une class à ul et li.

Là je l'ai mis en div pour le moment, mais je suis preneur pour savoir comment personnalisé la liste des produits. Pour mettre une étoiles par exemples pour les module nouveautés, mettre une icône différente pour les promos ect...

Sinon oui c'est bien à cette endroit qu'on paramètre mais on a pas les options pour les listes ;)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2719

C'est parce que les listes contiennent peu d'éléments. Du coup, la personnalisation peut se faire en CSS uniquement.

Qu'entendez vous par mettre une étoile ou une icone ? Vous pourriez nous donner un exemple de ce que vous voulez faire ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2724

Avec un aperçu vous comprendrez mieux, il est clair qu'on a toujours du mal à savoir ce que les gens veulent expliquer ^^ . Je comprend ;)

demo.rockettheme.com/dec10/features/typography#icon-bullets

On évite de toucher au css de base ou de modifier le module d'hikashop et vos clients/utilisateurs peuvent afficher leur module suivant les disponibilités de leur template. En faite le truc chiant, il faut que le programme soit au maximum le plus personnalisable possible. La team de Joomla l'ont compris dans la version 1.6 . On peut même y adjoindre une class spécifique au li dans les menus etc...
J'adore la 1.6 mais rien est prêt, mais je comprend car quand on voit cette version... Beaucoup de programme vont devenir inutiles ^^

Ici j'utilise rockettheme qui est populaire mais Joomlart et Yootheme qui sont aussi de très bon designer mettent leurs typographies en application.

En partant sur ce point et détailles, votre programme va gagner en puissance ergonomique et personnalisation. Tous les magasins sont différents, personnalisation simple efficace sans forcement mettre les mains dans le cambouis :)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2727

Donc une option ou vous pourriez écrire le nom d'une classe CSS devrait faire l'affaire. Vu que ca sera ensuite votre template qui définira le style de cette classe.

En attendant, vous pouvez allez dans Display->Views et éditez le fichier listing_list des vues category ou product pour changer le code

<ul class="hikashop_product_list">
ou le code
<ul class="hikashop_category_list">
pour mettre le nom de classe défini par votre template RT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2728

nicolas écrit:

Donc une option ou vous pourriez écrire le nom d'une classe CSS devrait faire l'affaire. Vu que ca sera ensuite votre template qui définira le style de cette classe.


Exactement, enfaite donner l'option UL comme pour les div dans la configuration de vos modules

nicolas écrit:

En attendant, vous pouvez allez dans Display->Views et éditez le fichier listing_list des vues category ou product pour changer le code

<ul class="hikashop_product_list">
ou le code
<ul class="hikashop_category_list">
pour mettre le nom de classe défini par votre template RT.


Oui mais si je fait cela, la class ul sera la même pour tous les modules :silly:

Je préfère attendre l'amélioration que vous allez apporter. Ce n'est pas urgent non plus ... Il n'y a pas mort d'homme XD ;)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Last edit: 13 years 4 months ago by Networlds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #3073

A Ouai la class ...

On en rêve HikaShop le fait :laugh:


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #3075

En effet, il est possible, avec la 1.4.0, de la même manière que pour les modules joomla, de personnaliser la classe des balises UL dans les menus/modules HikaShop. Par exemple en ajoutant: SPACEbullet-add dans le champ (en remplacant SPACE par un espace), d'utiliser les classes CSS définies par les templates.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.054 seconds
Powered by Kunena Forum