Affichage du prix HT en fonction du groupe de clients

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
4 years 2 months ago #315409

-- HikaShop version -- : 4.2.2
-- Joomla version -- : 3.9.15
-- PHP version -- : 7.3

Bonjour,

je gère 2 types de clients sur ma boutique les particuliers et les professionnels.

J'ai suivi plusieurs posts sur les forums mais je n'ai pas réussi à avoir ce comportement : à savoir l'affichage des prix HT et seulement HT des produits dans la liste des produits d'une catégorie et sur la fiche produit lorsque le client est un professionnel.

J'ai créé mes groupes de clients, j'ai créé plusieurs règles de taxes avec pour chaque règle soit particulier, soit pro avec tva, soit pro sans tva.
J'ai ensuite créé un client avec un nom de société et un num. de tva pour faire l'essai. Je me suis connecté avec ce compte client et j'ai toujours l'affichage en TTC.

J'aimerai éviter d'avoir avec à la fois le HT et le TVA affichés mais uniquement le HT quand c'est un pro et uniquement le TTC quand c'est un particulier. Ensuite pour ce qui est du panier, la caisse c'est moins gênant ...

Par avance merci.
Cdlt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 2 months ago #315420

Bonjour,

Il n'y a pas d'option pour faire cela. Les options d'affichage ou non de la TVA sont communes à tous les groupes d'utilisateur.
Donc il va falloir modifier le fichier "listing_price" de la vue "product" via le menu Display>Views, pour changer la valeur de l'option "price_with_tax" en fonction du groupe utilisateur. Cela va demander un peu de développement PHP.

The following user(s) said Thank You: easyconnect83

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
4 years 2 months ago #315426

Bonjour et merci pour votre réponse Nicolas.

Je m'en doutais et je voulais avoir la confirmation ...

Bonne journée.
Cdlt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum