Paiement dans la devise pas défaut uniquement

  • Posts: 353
  • Thank you received: 28
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business Hikashop Multisite
1 year 2 months ago #348663

Bonjour,
Est-il possible de ne payer que dans une devise spécifique ?

Je m'explique, j'aime utiliser le sélecteur de devises pour que les clients puissent voir le prix en EUR par exemple (le shop est en CHF).

Toutefois, je remarque que si je sélectionne l'EUR, je vais payer dans cette monnaie. Je veux ne pouvoir payer que dans la monnaie par défaut, soit en CHF.

Je ne trouve rien pour verrouiller ce paramètre, est-ce possible qu'une fois au panier, la devise repasse sur CHF pour le paiement ?


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #348667

Bonjour,

Oui. Allez dans le menu Système>Devises. Là, vous avez une colonne "affiché" et une colonne "publié".
Il faut publier et afficher la devise par défaut. Et pour toutes les autres, désactivez le "publié" mais activez le "affiché".
Ainsi, les devises seront toujours sélectionnables, mais sur le passage en caisse, le système passera automatiquement dans la devise par défaut.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 353
  • Thank you received: 28
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business Hikashop Multisite
1 year 2 months ago #348685

Ha ben voilà !
Merci, c'est parfait.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum