Exportation et importation d'un fichier csv

  • Posts: 424
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 month 16 hours ago #361064

-- HikaShop version -- : 5.0.4
-- Joomla version -- : 5.1.0
-- PHP version -- : 8.3.6

Bonjour,
j’arrive au point le plus fastidieux de ma boutique, la livraison.
J’ai trouvé un service en Italie qui regroupe plusieurs courriers ce qui n’est pas plus mal, le service propose différentes méthodes pour automatiser le processus des données de livraisons dont leur API ou le chargement d’un fichier csv.
C’est bien sur cette dernière méthode que j’ai une question: est-il possible de faire correspondre les champs du fichier csv d’Hikashop aux champs (nommés différemment) du fichier csv du service en question?
L’idéal serait d’automatiser cette tâche, mais je ne sais pas si c’est possible avec un de vos plugin ou alors avec un composant externe du type
RO CSVI ?

Merci,
Lorenzo

Last edit: 1 month 16 hours ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81851
  • Thank you received: 13138
  • MODERATOR
1 month 2 hours ago #361066

Bonjour,

Mmm. Il faudrait d'abord avoir une copie du CSV pour voir à quoi cela ressemble avant de pouvoir dire si c'est faisable ou pas, et si oui, comment.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 424
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 month 2 hours ago #361071

... je vous joins les fichiers csv que propose le service en question.
Mon idée serait: une fois la commande terminée, exporter celle-ci au format csv. Le fichier du service en question aura été préalablement ouvert dans un fichier excel, ensuite importer le fichier csv d'Hikashop dans les cellules respectives du fichier excel du service en question.

Actuellement je ne vois que cette solution avant d'entâmer la développement d'une solution API, mais c'est trop tôt pour ce genre d'investissement...

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81851
  • Thank you received: 13138
  • MODERATOR
4 weeks 2 days ago #361072

Bonjour,

Alors pour avoir un CSV qui ressemble à cela avec HikaShop, c'est possible mais il faut faire un override de vue pour modifier les noms des colonnes etc.
Cela va demander un peu de développement.
Je pense que ça serait faisable avec RO CSVI par contre.
Je sais que cette extension dispose d'un système qui permet de mettre les noms de colonne que vous voulez pour correspondre à ce que votre service de livraison demande.
Donc je vous recommande de contacter le support de RO CSVI pour voir avec eux les détails pour faire cela.

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum