solution de paiement paypal, Stripe

  • Posts: 100
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
3 years 8 months ago #322409

Bonjour,
je viens d'avoir une nouvelle demande d'un prospect qui a un site multilangue hikashop gratuit avec paiement par paypal.
Sa clientèle n'a pas envie d'ouvrir un compte paypal et rencontre peut-être des petits problèmes.
Il cherche une solution sans création de compte le plus ergonomique possible.

Je me demande si cela ne serait pas une occasion de passer à une version payante d'hikashop avec un plugin pour le paiement .
Je vois 2 solutions de paypal dont j'ai entendu parlé mais jamais utilisés
www.hikashop.com/marketplace/product/230-paypal-plus.html
www.hikashop.com/marketplace/product/236-paypal-rest.html
Quelles seraient leur périmètre d'utilisation, voir avantages ou désavantages?

Personnellement j'aimerai pousser le remplacement de paypal par Stripe ou Mollie. Avec la même problématique, est-ce que cela serait plus adéquate que la version de base de paypal.

@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
3 years 8 months ago #322415

Bonjour,

PayPal Rest, utilise comme son nom l'indique l'API REST de PayPal, ce qui est aussi le cas pour Paypal Plus qui est de son coté réserver à la clientèle Allemande de PayPal.
L'avantage est donc qu'ils utilisent tous deux, la dernière version de l'API REST de PayPal.

Avec la même problématique, est-ce que cela serait plus adéquate que la version de base de paypal.

Cela dépendra bien entendu des besoins de votre clients.

Bien cordialement,
Mohamed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 100
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
3 years 8 months ago #322434

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
la problématique est que les clients de ce prospect ne soient pas rebutées par la demande de création de compte paypal et qu'il puisse payer s'ils n'ont pas de compte via leur CB sans s'inscrire à paypal.
C'est donc effectivement plus l'aspect ergonomique de paypal mais je me permettai de poser la question ici car c'est une demande assez urgente et peut-être qu'en fonction du choix de plugin, cela modifie l'interaction avant achat ?

Idem pour Stripe ou Mollie que je préférerai pousser (comme alternative à paypla) mais pour lequel je ne me souviens pas d'avoir fait un acaht comme client!

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
3 years 8 months ago #322445

Bonjour,

Je comprend totalement, concernant l'aspect ergonomique elle dépendra principalement de la platform de paiement étant donnée qu'HikaShop ne fait qu'afficher leurs interface, la meilleure solution sera potentiellement de se rapprocher directement de ces plateformes de paiement, et par la même occasion étudier leurs rentabilités (coût par transaction ?).

En vous souhaitant une excellente journée,
Bien cordialement,
Mohamed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.070 seconds
Powered by Kunena Forum