Atos paiement plugin

  • Posts: 21
  • Thank you received: 2
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
2 years 5 months ago #336821

-- HikaShop version -- : 4.4.4
-- Joomla version -- : 3.10.3
-- PHP version -- : 7.4.25

bonjour,
je viens de recevoir ce message de SogenActif (de la société générale) chez qui j'ai un compte pour recevoir des paiements en ligne:

Chère Cliente, Cher Client,





Nous avons constaté que vous utilisiez les URL Sips en lieu et place des URL Sogenactif.

Or, afin d’homogénéiser nos domaines d’accès, les domaines sips-atos.com, atosorigin.com et atos.net seront décommissionnés le 30/11/2021.



Afin d’anticiper ce décommisionnement, nous vous invitons à les mettre à jour, au plus vite, dans vos applications, en remplaçant les URL Sips par les URL Sogenactif en suivant les consignes ci-dessous, en conformité avec la documentation en ligne à disposition qui vous indique ces nouvelles URL de connexion pour chaque connecteur de votre offre Sogenactif.



Ce changement devra être réalisé avant le 30 novembre 2021. Après cette date, l’appel de votre application n’aboutira pas et le service ne sera plus rendu.

(j'ai dû supprimer une partie de la suite du message de Sogenactif car il contient contient trop de link pour le forum... je peux cela étant vous les transmettre par mail)



J'en ai fait part à la personne qui s'occupe de cette partie de mon site et sa réponse est :
J’ai vérifié dans le code. L’url appelée est bien l’ancienne : payment-webinit.sips-atos.com/paymentInit
Fichier : plugins/hikashoppayment/atossips/atossips.php ligne 53

Donc à priori nous sommes impacté par leurs changements... du coup que me conseillez vous de faire?

bien à vous,
Nicolas Bats

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
2 years 5 months ago #336826

Bonjour,

Nous n'avons pas reçu d'information comme quoi cette URL n'allait plus être valide jusqu'à maintenant.
Mais en vérifiant la documentation de Worldline SIPS ( documentation.sips.worldline.com/fr/WLSI...ement-de-simulation_ ) c'est en effet d'autres URLs qui sont mentionnées.
J'imagine que c'est celles qui vous ont été fournies.
Nous allons donc mettre à jour le code du plugin avec les nouvelles URLs de Worldline.
Vous pouvez directement changer les URLs dans le fichier du plugin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 2
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
2 years 5 months ago #336834

merci pour votre réponses rapide et votre analyse.

bien à vous,
Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.055 seconds
Powered by Kunena Forum