admin / listing des produits / caracteristiques visible dans le listing

  • Posts: 11
  • Thank you received: 1
4 years 8 months ago #309034

-- Joomla version -- : 3.9.10
-- PHP version -- : 4.1.0

SVP, je ne trouve rien dans les GUI de HikaShop (produits, categories, caracteristiques, affichage etc )
d'où viennent les colonnes de caracteristiques visible coté admin, dans le listing des produits et où les gérer?

Merci vivement par avance

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81379
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 8 months ago #309035

Bonjour,

Ce sont des colonnes de champs personnalisés. Dans dans le menu Affichage>Champs personnalisés que vous pouvez activer/désactiver ces colonnes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 1
4 years 8 months ago #309041

Merci Nicolas, donc si je comprends bien, ces colonnes ne sont pas éditables via la GUI de HikaShop (pour l'instant) - sauf à intervenir manuellement dans la banque de données.

Personnellement, au lieu de telles caractéristiques de produits, je trouve plus utile de renseigner à cet endroit des éléments appartenant au "business model"
- s'il s'agit d'un produit de sa propre fabrication ou non
(ex pour aboutir à une calassification de type own product, purchased, drop shipping, commission)
- lieu d'entreposage (reprise du champ entrepot)
- date de saisie du produit dans HikaShop

... et je ne comprend pas non plus où le contenu de ces colonnes est renseigné (du moins, je ne trouve pas de champs correspondants dans la page produit)

Last edit: 4 years 8 months ago by jiminy1.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81379
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 8 months ago #309045

Bonjour,

Je ne vous suis pas.
Si vous voulez désactiver l'affichage de ces champs personnalisés dans le listing des produits, vous pouvez aller dans le menu Affichage>Champs personnalisés et changez les options d'affichage des champs concernés.
Si vous voulez remplir ces champs dans vos produits, il suffit d'éditer vos produits et de remplir ces champs dans la zone "champs personnalisés" de vos produits. Notez qu'il faut bien sûr que l'affichage dans l'édition des produits soit activé dans les options des champs personnalisés pour cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 1
4 years 8 months ago #309065

nicolas wrote: Bonjour,

Je ne vous suis pas.
Si vous voulez désactiver l'affichage de ces champs personnalisés dans le listing des produits, vous pouvez aller dans le menu Affichage>Champs personnalisés et changez les options d'affichage des champs concernés.
Si vous voulez remplir ces champs dans vos produits, il suffit d'éditer vos produits et de remplir ces champs dans la zone "champs personnalisés" de vos produits. Notez qu'il faut bien sûr que l'affichage dans l'édition des produits soit activé dans les options des champs personnalisés pour cela.


... heu, je crois que soit c'est moi qui ne vous suis pas, soit c'est du à la version de HikaShop que j'utilise ;)
Dans la bd livrée avec Hikashop essential, le produit Mac Book a un tel champ personnalisé, relevant de la colonne Blutooth. Je peux donc partir du principe que tout est activé dans les règles.
Si j'édite ce produit, dans la zone "champs personnalisés", je ne vois rien qui y corresponde (et par défaut est seulement proposé "Code de taxe du produit" = 0)

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 1
4 years 8 months ago #309068

et si j'édite les champs personnalisés, je ne trouve pas ces données non plus

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81379
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 8 months ago #309069

Bonjour,

Si vous ne voyez pas les champs de la table "produit" dans le listing des champs personnalisés, c'est que vous utilisez l'édition Starter d'HikaShop et non l'édition Essential comme vous le disiez dans un précédent message.
Pourriez-vous vérifier ? Dans la configuration d'HikaShop, la première option, intitulée "version" indique l'édition détectée.
J'ai regardé de mon coté, et il y a en effet un soucis avec HikaShop Starter qui permet l'affichage des champs personnalisés produit dans le listing des produits et le fait que les données exemple d'HikaShop contiennent des champs personnalisés produits.
J'ai rajouté un patch de mon coté pour éviter cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 1
4 years 8 months ago #309129

effectivement, j'ai la version Starter et non pas Essential!
Et pour aggraver mon cas, il est bien specifié dans le tableau comparatif que "ma" version ne permet pas de gérer ces champs. Dé-so-lée.

Ceci dit je peux activer / désactiver ces champs/colonnes sans probleme. Le seul truc c'est que la valeur RAM etant également présente comme "authentique" caracteristique d'un produit, le systeme me "prévient" de la chose quand je veux importer une liste de produits.

Last edit: 4 years 8 months ago by jiminy1.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81379
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 8 months ago #309130

Ah oui, si c'est le même nom de colonne cela est compliqué pour le système d'import car du coup il ne sait pas si la colonne fait référence à la caractéristique ou au champs personnalisé. Mais bon, rien de grave en soit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.084 seconds
Powered by Kunena Forum