Template product - Liste des catégories pour les vendeurs

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
3 years 1 month ago #329854

-- HikaShop version -- : 4.4.1
-- HikaMarket version -- : 3.1.1
-- Joomla version -- : 3.9.23

Bonjour,
Voici 2 soucis :
1) Lorsqu'un vendeur crée un nouveau produit certains d'entres eux ont accès à toutes les catégories de produits (y compris les catégories dépubliées) au lieu de n'avoir accès qu'aux seules catégories paramétrées dans le template de produit qui lui est attribué.
Comment résoudre ce problème ?
2) Les frais du vendeur ne sont pas paramétrables dans les templates de produit dédiés aux vendeurs.
Où paramétrer les frais du vendeur sans que ceux-ci ne prennent le pas par rapport aux frais du vendeur paramétrés dans les fiches produits liées à des plans (souscriptions) ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #329856

Bonjour,

1 - Je vous invite à configurer HikaMarket pour ne pas autoriser vos vendeur à accéder à toutes les catégories :
www.hikashop.com/support/documentation/1...nfig_market_category
Il ne sera pas possible de refuser l'ajout d'un produit dans une catégorie non publiée puisque ces catégories sont utilisées pour permettre des fonctionnalités avancées tel que la gestion d'affichage, de réductions, etc.

2 - Il n'y a pas de raison pour que les frais soient stockées dans un template sachant qu'il n'y a qu'un seul template accessible par vendeur.
Sachant que votre organisation est liée à une souscription, vous devez utiliser le facteur qui va varier : le groupe utilisateur.
Vous devez passer via la configuration générale des frais et vous pouvez utiliser les filtres de groupes afin d'avoir des frais liés à une souscription.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
3 years 1 month ago #329967

Encore deux interrogations :
- pour ce qui concerne les catégories de produits dans les templates des vendeurs, je remarque qu'en désélectionnant l'option "catégorie" dans la config acl de HilaMarket (création d'un produit ou son édition) les catégories définies tant dans le template de produit que dans la config des catégories HKMarket ne s'enregistre pas dans la fiche de produit. Par contre lorsque les options sont sélectionnées dans les acl les catégories s'enregistrent correctement dans la fiche produit.
Dès lors comment empécher le vendeur de modifier les catégories assignées ou comment l'empêcher de les voir lors de la création du produit en frontend ?

Pour ce qui concerne les frais des vendeurs, si je traduis correctement votre doc les frais paramétrés dans les fiches produits (dans mon cas des souscriptions) seraient prioritairement pris en compte par rapport aux frais paramétrés dans la fiche du vendeur.
Aussi, lorsque le vendeur crée un produit, ce sont les frais paramétrés dans sa fiche vendeur qui sont pris en compte. Exact ?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #329974

Bonjour,

1 - Lorsque vous utilisez un template et que celui-ci possède des champs que le vendeur ne peut pas modifier, c'est la valeur du template qui est prise en compte.
Et si jamais un produit possède des catégories que le vendeur ne peux pas voir, celle-ci ne sont pas affichée pour le vendeur mais également, elles ne sont pas supprimées lors que le vendeur sauvegarde.

2 - Je ne comprends malheureusement pas votre question.
Pour les frais, je vous invite très fortement à les configurer dans la configuration générale d'HikaMarket.
Et seulement pour les cas spécifiques, vous pouvez utiliser la surcharge dans le vendeur.
Et seulement pour des cas encore plus spécifique, vous pouvez utiliser la surcharge dans le produit.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum