On y est presque ! Il ne manque que l'ajout au groupe

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
4 years 3 months ago #315034

Je suis en train de configurer Hikasubscription et je me sens un peu confue.


Je vous explique ce que nous cherchons à faire et, SVP, vous me confirmerez si c’est faisable et si je suis sur la bonne voie et qu’est-ce qui me manque pour y arriver. Toute suggestion sera également appréciée.

Nous vendons un service de traiteur qui livre des plats une fois semaine. Il y a différents type d’abonnements. Individuel, 2 personnes, 3 personnes, etc… Avec un nombre de repas / semaine par personne.
Le coût est de 8,50$ par repas par personne.
Par exemple, une famille de 3 personnes qui veut 5 repas/semaine aura un forfait de 127,50$ par semaine pour un total de 15 repas.

Il y aura aussi des produits connexes ( ex: sauce à spaghetti ) avec des prix variables.

Nous voulons permettre aux clients de choisir leur plats à chaque semaine s’ils le désire parmis 5 choix. Ainsi, s’ils choisissent 15 fois la même recette, ils auront atteint leur maximum.

Les clients abonnés auront un un montant de base (en fonction du montant de leur souscription) et peuvent ajouter des mets ou repas supplémentaire s’ils le désirent. Ils payeront la différence.

Pour ce faire j’ai pensé à la stratégie suivante.

Nous allons créer un coupon qui sera automatiquement attribué à un groupe Joomla. Ainsi, le client abonné à un plan ( et qui sera ajouté à ce groupe) aura un rabais automatique de 127,50$ lors du passage à la caisse. S’il ne dépasse pas le maximum du coupon, pas de paiement, sinon, paiement de la balance au passage à la caisse.

Voilà le résumé. Est-ce que ça fait du sens comme approche selon-vous?

Je mettrai mes questions au fur et à mesure ici afin que vous soyez bien au fait de notre démarche.

Merci pour votre super outil qui nous permet de faire de belles choses pour nos clients !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #315038

Bonjour,

Je dois avouer que c'est une organisation originale d'HikaSerial qui peut fonctionner en effet.
En combinant les fonctionnalités de bases d'HikaSerial avec le système de souscription, vous pouvez obtenir une souscription qui va être renouvelée (paiement récurrent) chaque semaine et qui va générer automatiquement un coupon pour la personne.
Ainsi, l'utilisateur va recevoir chaque semaine son email de notification HikaShop avec à l'intérieur un serial pour le coupon créé.

Le produit HikaShop utilisé pour la souscription aura donc une souscription (plan) et un serial (pack).
Par contre, vous devrez utiliser le système de variantes car la quantité multiple ne sera pas utilisable.

Si vous avez un produit "1 personne" et qu'un client en prends 2, il aura donc deux coupons généré (qui auront une validité d'une semaine) et donc il devra faire deux commandes pour utiliser ces deux coupons (limitation HikaShop).
Mais sinon, puisqu'HikaSerial va dupliquer un coupon HikaShop ; vous pouvez utiliser tout le système de restriction de celui-ci, comme la limitation de prix, de produits, categories, etc.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
4 years 3 months ago #315049

Merci pour votre réponse.

Pour les coupons, j'avais autre chose en tête.

Nous pourrions créer manuellement un coupon par plan (ou par groupe Joomla) par semaine qui serait automatiquement assigné au clients de ce groupe avec le droit d'une seule utilisation par personne. Ainsi, le client pourra choisir ses plats sans avoir à payer jusqu'à la limite de sont forfait. Le tout se fera de façon "invisible" pour l'utilisateur. Il n'aura pas à entrer de coupon. Je vais limiter l'utilisateur à un seul abonnement. Grâce à votre outil de limitation. Donc, pour l'utilisateur ce sera un charme selon-moi.

Ça commence à prendre forme dans ma tête mais, disons que je me suis forcé les méninges pour arriver à cette façon de faire. C'est un grand défi lorsqu'on sort du standard de vente de produits et que l'on veut satisfaire les désirs de notre client traiteur..

Je vous tiendrai au courant du résultat si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre.

Merci encore,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #315051

Bonjour,

Vous pouvez en effet utiliser un coupon auto-chargé mais vous devez alors créer un groupe utilisateur par valeur de coupon.
C'est globalement plus simple pour l'utilisateur mais va vous demander de créer les coupons en avance. Une automatisation de cette tâche pourrait être pratique si vous avez pas mal de coupons à générer (un pour chaque groupe/valeur).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
4 years 2 months ago #315106

Merci pour votre aide.

Je poursuis ma démarche.

J'ai réussi à créer mon plan, souscription et à lier à un produit.

Ensuite j'ai fais un test en m'abonnant et ça fonctionne. Par contre, l'utilisateur ne s'ajoute pas au groupe Joomla.

Avez-vous une idée de ce qui m'échappe? Peut-être je ne suis pas au bon endroit pour configurer la chose.

Voici quelques infos sur ma configuration de la variante de produit:
- Le plugin " Hikashop group plugin" est activé
- J'ai sélectionné un groupe dans les options de la variante.

snipboard.io/UPer5B.jpg

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 2 months ago #315111

Bonjour,

C'est au niveau du plan qu'il faut le configurer : pasteboard.co/IRWpuQS.png

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
4 years 2 months ago #315136

J'ai sélectionné le groupe dans les options "Actions du plan" et re-testé en m'abonnant de nouveau avec un statut de commande "confirmé" et ça ne fonctionne pas. Avez-vous d'autres idées ou options?

Merci,

snipboard.io/HOUgNb.jpg

snipboard.io/5AqHuk.jpg

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 2 months ago #315140

Bonjour,

Est-ce que le status "confirmé" donne bien un numéro de facture dans HikaShop ?

Pour comprendre, il faut avoir beaucoup plus de détails sur la configuration "globale" de votre site ; comment sont vos status de commandes, le status de la commande de tests, si une souscription a bien été crée pour cette commande, le status de cette souscription (voir son historique) et bien évidement la configuration d'HikaSubscription.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
4 years 2 months ago #315164

Oui, le statut "Confirmé" me donne un numéro de facture.

This message contains confidential information


SVP, me laisser savoir ce qui m'a échappé pour que je puisse mieux l'appliquer à l'avenir.

Merci,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 2 months ago #315175

Bonjour,

Merci de fournir les informations demandées et non autre chose.
Veuillez noter que les zone "confidential" ne peuvent pas être garanties par l'équipe HikaShop pour la sécurité des informations.
Si vous souhaitez envoyer des informations réellement privées, vous devez passer via le formulaire de contact.

Pour ce qui est de votre site, j'ai édité la souscription qui était créée sans être assigné a un utilisateur.
Je l'ai dans un premier temps passée à "expirée" et j'ai assigné un utilisateur (autre que votre compte super admin) ; lors du repassage à "actif", l'utilisateur a bien récupéré le groupe configuré.

Au passage, vous n'avez toujours pas enlevé les paramètres de groupe dans la configuration du produit : cela ne va pas aider au bon fonctionnement d'HikaSubscription et peut même être une source de soucis.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
4 years 2 months ago #315347

Merci pour votre réponse. Cependant, il y a quelque chose qui m'échappe dans le workflow.

Mon objectif est que l'utilisateur soit ajouté automatiquement au groupe lorsqu'il s'abonne à un plan. Vous avez changé quelque chose manuellement, mais comment faire pour que ça soit automatique. Quelle configuration me manque-t-il? Merci de m'éclairé.

This message contains confidential information

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 2 months ago #315364

Bonjour,

J'ai tout simplement simulé l'activation d'une souscription comme lors d'une commande qui se fait confirmer automatiquement via un plugin.
Vos tests portants sur un compte "super user", les choses sont faussées ; et le fait que le produit ne pouvait être acheté que lorsque l'utilisateur fait parti du groupe qui doit être ajouté, va également fausser.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
4 years 2 months ago #315392

Ça fonctionne pour moi !!

je comprends bien le fonctionnement et, maintenant, le chemin est clair pour appliquer ce que nous voulons faire.

Un énorme merci pour votre soutien !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
4 years 1 week ago #317564

Je poursuis ma démarche et je me heurt à un problème. Lorsque j'utilise le plugin "Hikashop Paypal Recurring Payment"

Lorsqu'on finalise une transaction, après être redirigé vers Paypal, nous avons le message d'erreur suivant: https://snipboard.io/dFTVmh.jpg

Avez-vous déjà vécu ça ? Avez-vous une idée de ce que pourrait être la cause? De mon côté, je crois que ma configuration est correcte et je ne trouve absolument rien dans la documentation chez Paypal. De plus, ils ne répondent pas à mes messages. J'imagine à cause de la situation mondiale.

je cherche toutes les pistes possibles car on est prêt à lancer le site et on est bloqué.

Merci et bon courage !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 1 week ago #317568

Bonjour,

Le message d'erreur est en effet assez vague et il va y avoir bien trop de possibilités. Bien évidement le support de Paypal va être le plus à même de répondre à cette questions.

Qu'avez-vous comme somme du panier et fréquence de récurrence ?
Faites-vous bien vos tests en sandbox ? Si oui, voyez-vous quelque chose dans vos Log sur le site de paypal ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum