Url de flux pour boutique Facebook/Instagram

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
3 years 3 months ago #328423

Bonjour,

Comment dois-je procéder pour générer un url de flux sur Hikashop pour envoyer des données à Facebook ? (capture ci-jointe)

Merci par avance de votre aide.

Bonne journée,

Pierre

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81508
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
3 years 3 months ago #328436

Bonjour,

Le mieux c'est d'utiliser le plugin "Google products" pour générer un XML avec les informations des produits:
www.hikashop.com/support/documentation/8...google-products.html
Il peut être utilisé pour Google products (ce qui est bien pour le SEO), mais aussi pour rajouter les produits dans Facebook.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #328459

Bonjour Nicolas,

Merci de votre retour.

Je parviens à télécharger le fichier afin de l'importer manuellement dans Facebook.
Est-il possible de mettre en place un flux via un url ?

Bonne journée,

Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81508
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #328487

Oui.
Dans les options du plugin, vous avez l'option "Local xml file path" ou vous pouvez entrer un chemin ou le fichier XML sera sauvegardé.
Et ensuite vous pouvez activer l'option "Enable Auto Update" du plugin pour que le XML soit régulièrement mis à jour grâce à la cron, qu'il faudra avoir configurée:
www.hikashop.com/support/documentation/5...ashop-cron-task.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #328703

Bonjour Nicolas,

Merci de votre retour.

J'ai activé cron (capture d'écran) et j'ai configuré le nom du fichier et le chemin dans le plugin Google Products (capture d'écran).

Aucun fichier .xml n'est créé à l'emplacement que j'ai indiqué ( www.monsite.fr/images/documents/flux/produits.xml )

Les champs "Nom d'utilisateur FTP" et "Mot de passe FTP" se remplissent automatiquement. Ont-il une utilité pour un usage sur Facebook ?

Pourriez-vous m'aiguiller ?

Merci par avance de votre aide.

Bonne journée,

Pierre

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81508
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #328707

Bonjour,

Le chemin doit être un chemin de fichier sur votre server, et non une URL vers un fichier.
Si vous passez sur le label de l'option vous avez une tooltip qui explique ce qu'il faut entrer avec un exemple :

You can optionally enter here a relative path from your website root directory (for example products/list.xml if you want it accessible on mywebsite.com/products/list.xml ) so that the plugin saves the file on your website on each cron

Les champs "Nom d'utilisateur FTP" et "Mot de passe FTP" sont pour la connection à Google, donc vous voulez laisser ces champs vides.
C'est votre navigateur qui essaie de les remplir pour vous. Normalement, il y a des options dans votre navigateur pour désactiver cela.

Aussi, vous devez vérifier que votre tache cron est fonctionnelle:
www.hikashop.com/support/documentation/5...cron-task.html#check

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum