Produits uniques

  • Posts: 28
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
4 years 4 months ago #313038

-- HikaShop version -- : 4.2.2
-- Joomla version -- : 3.9.12

Bonjour,

Question simple.

Au travers de la boutique que je met en place, je ne vends que des livres numériques.
De ce fait, une fois acheté, il n'est plus nécessaire d'avoir la capacité de les acheter.
On en est propriétaire, on peut le télécharger à nouveau si on le souhaite.
Éventuellement on peut l'offrir ...

Est il possible, une fois un produit acheté de remplacer le bouton Ajouter au panier par un bouton "Offrir" ? et du coup d'indiquer un mail du destinataire du cadeau ?
Et sinon de faire disparaitre, juste le bouton "Ajouter au panier" ?
Je précise que je ne souhaite pas faire disparaitre le produit mais juste le bouton.

Merci pour vos réponses !

Last edit: 4 years 4 months ago by LaMarelle.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 4 months ago #313044

Bonjour,

Il n'y a pas d'option ni pour l'un ni pour l'autre.
Il faudrait éditer une des vues faisant l'affichage du bouton d'ajout au panier pour faire une requête MySQL sur les tables hikashop_order et hikashop_order_product pour vérifier s'il y a déjà une commande confirmée pour le produit et ainsi éviter l'affichage du bouton. Donc possible, mais cela demande un peu de développement.

The following user(s) said Thank You: LaMarelle

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 28
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
3 years 10 months ago #319409

Bonjour,
J'ai un petit souci d'édition des vues de la boutique hikashop.

En effet, la modification du fichier product/add_to_cart_ajax.php via l'interface d'administration me renvoie le message d'erreur suivant, lorsque je clique sur 'enregister', 'enregister et fermer' ou même 'annuler' :
"406
Not Acceptable
This request is not acceptable"

J'ai pourtant bien les droits super utilisateur.
Je pourrais écraser le fichier par transfert FTP mais je préfère effectuer les correction via l'administration pour conserver les revisions.

Pouvez-vous me dire ce qui coince ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #319415

Bonjour,

Cela vient d'un système de sécurité sur votre site / serveur qui voit la requête de sauvegarde comme potentiellement dangereuse à cause du code PHP du fichier que vous être en train de sauvegarder.
C'est fort possible que cela vienne de mod_security:
forum.joomla.org/viewtopic.php?t=933008
Ce que vous pouvez faire, c'est faire l'override manuellement en FTP:
Copier le fichier components/com_hikashop/views/product/tmpl/add_to_cart_ajax.php vers templates/YOUR_TEMPLATE/html/com_hikashop/product/add_to_cart_ajax.php et modifiez ce nouveau fichier.
L'interface du backend est simplement là pour rendre la modification plus aisée mais l'interface fait juste cette sauvegarde dans le fichier d'override du template pour vous.

The following user(s) said Thank You: LaMarelle

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum