Récapitulatif d'un commande par email

  • Posts: 181
  • Thank you received: 0
12 years 10 months ago #19643

Ah et si on rajoute en destinataire caché le mail de l'administrateur sur les mails envoyé au client ?
Il me faut vraiment tout dans un seul mail ! :/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 10 months ago #19646

C'est possible en effet.
Il faut éditer l'email order status notification et ajouter à la fin:
$data->customer->user_email = array($data->customer->user_email,'This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.');

en prennant soin de changer This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. par l'email de l'administrateur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 0
12 years 10 months ago #19648

OK
Mais du coup quant un client annule sa commande, je reçoit un mail du plugin me disant que la commande est annulé, et le client reçoit un mail en disant que sa commande est créer.
Peut on supprimer ses 2 cas de figure lorsqu'une commande est annulé ?
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 10 months ago #19678

Lorsqu'une commande est annulée il ne devrait pas y avoir d'email envoyé par HikaShop du tout. Si vous annulez une commande dans le back end d'hikashop, vous ne devriez pas avoir d'email. Si vous avez des emails d'annulation envoyés automatiquement lors de l'annulation automatique faite par le plugin de paiement, c'est que cela vient du plugin de paiement. Est-ce le cas ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 0
12 years 10 months ago #19751

J'ai un mail envoyé par le plugin a l'administrateur, mais également un mail envoyé au client (avec le récpitulatif de la commande qui est en statut créer en attente de paiement). C'est celui la que je voudrais ne plus envoyer
.
Et en rajoutant la ligne qui permettrai à l'administrateur de recevoir le même mail que le client, je ne reçoi tjr que le mail client. Alors pour l'instant je ne peux testé qu'en mode annuler, peux être cela influence t'il.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 10 months ago #19760

Donc le premier email c'est order creation notification. Pour ne plus l'envoyer, il suffit de l'éditer et de rajoutant le code suivant à la fin :
$data->customer->user_email = '';

Pour le second email que vous voulez envoyé également à l'administrateur, il faut l'éditer ( order status notification ) et ajouter à la fin:
$data->customer->user_email = array($data->customer->user_email,'This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.');

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 0
12 years 10 months ago #19765

J'ai bien mis $data->customer->user_email = ''; sur tout les mails en dernière ligne des versions texte
et
$data->customer->user_email = array($data->customer->user_email,'This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.'); (en changeant l'adresse mail bien sur) sur Notification de statut de commande

Ainsi en toute logique, quant une commande est creer et annulé, je ne recoi rien, et si elle est confirmé, donc payer j'envoi 1 mail coté client et administrateur.

Cela ne fonctionne toujours pas, je ne comprend pas pourquoi :/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 10 months ago #19774

Pourriez vous fournir un accès à votre back end pour que nous regardions le problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 0
12 years 10 months ago #19960

Bonjour,

Merci je ne reçoit plus de mail sauf du plugin. Très bien
Maintenant j'essai de testé quant la commande est confirmé. Pour éviter de replacer les code tests et tout, je change uniquement le statut de commande dans l'admin hikashop.

J'ai un message d'erreur : PHPMAILER_RECIPIENTS_FAILEDWarning: htmlspecialchars() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/0/d206112014/htdocs/september/libraries/joomla/application/component/view.php on line 330

et je ne reçoi pas de mail :/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 10 months ago #19986

Oui, l'écran de confirmation du back end ne gère pas plusieurs emails destinataire. Par contre, lors de la validation automatique faite par le plugin, cela devrait fonctionner.

Essayez voir d'éditer le fichier mailform de la vue order via le menu Affichage->Vues et de rajouter au début le code:
<?php
if(!empty($this->element->mail->dst_email) && is_array($this->element->mail->dst_email)){
$this->element->mail->dst_email = implode(',',$this->element->mail->dst_email);
}
?>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 1
12 years 1 month ago #42450

Bonsoir Nicolas,

Je souhaite aussi compléter les mails reçu et par le client et par l'admin à la création de commande.

  • Pour ce qui est du mode de paiement vous indiquez qu'il faut rajouter la ligne echo 'Mode de paiement: '.$data->order_payment_method; mais à quel endroit, s'il vous plaît ?
  • Quelle(s) ligne(s) faut-il rajouter et où, s'il vous plaît, pour voir apparaitre le titre du mode de livraison ?
  • Quelle(s) ligne(s) faut-il rajouter et où, s'il vous plaît, pour voir apparaitre le mail du client ?
  • Quelle(s) ligne(s) faut-il rajouter et où, s'il vous plaît, pour voir apparaitre le commentaire éventuel du client ?
  • Et enfin quelle(s) ligne(s) faut-il rajouter et où, s'il vous plaît, pour voir apparaitre le n° de commande dans le titre du mail admin à la création de commande ?

Un immense merci d'avance pour toutes ce réponse.
Bien cordialement.
Claire.
[/ul]


Claire

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 1 month ago #42623

1.
Là où vous souhaitez que cela apparaisse. Il est possible de le rajouter à n'importe quel endroit valide.
Si vous utilisez echo 'Mode de paiement: '.$data->order_payment_method; il faut que cela soit après un ; dans le code de l'email.

2.
Vous pouvez faire comme cela:
www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...n.html?lang=en#25650

3.
Vous povuez faire comme cela:
www.hikashop.com/forum/4-how-to/20592-em...n.html?lang=en#25386

4.
Si vous utilisez un champs personnalisé de la table "commande" pour le champs de commentaire lors du passage en caisse, il apparaitra automatiquement dans l'email.

5.
Le numéro de commande devrait déjà être dans le sujet de l'email admin. Ce n'est pas le cas chez vous ? Pourriez vousz faire une capture d'écran de l'email reçu?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 1
12 years 1 month ago #42771

Merci pour toutes ces infos...Je vais essayer de m'en sortir quand j'aurais un peu de temps.

Question n° de commande dans l'email admin, je vous joins une capture.



Merci encore, à très bientôt.
Claire


Claire
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 1 month ago #42776

Ce texte n'existe pas dans HikaShop.
Vérifiez que le sujet de l'email pour l'administrateur soit bien NEW_ORDER_SUBJECT via le menu Système->Emails

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 1
12 years 1 month ago #42907

Non, effectivement, je l'avais changé. J'ai donc remis "NEW_ORDER_SUBJECT" et voilà ce que j'obtiens désormais dans le sujet des commandes en PJ. Comment faire? Par avanc emerci.
Bien cordialement.
Claire.


Claire
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 1 month ago #42986

Vérifiez bien que vous n'avez pas d'espace avant ou après cela dans le sujet de l'email dans HikaShop.
Aussi, vérifiez que vous avez bien la traduction
NEW_ORDER_SUBJECT="Nouvelle commande No. %s créée sur %s"
dans le fichier de traduction d'hikashop (onglet Langues de la configuration).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 1
12 years 1 month ago #45118

Bonjour,
Effectivement, la traduction est bonne mais il y avait un espace dans le sujet de l'email! Par contre, maintenant le sujet du mail est "Nouvelle commande No. B7L7S5 créée sur créée" Avez-vous une autre idée ????

Pour ce qui est du corps du mail, je suis parvenue presque à mes fins avec ce résultat :


Et voici le code exact que j'ai inséré après un ";" (cela peut être utile à d'autres)
$userClass = hikashop_get('class.user');
$userClass->get(false);
$user = $userClass->get($data->order_user_id);
echo '<tr><td style="background-color:#DDDDDD"><strong>Adresse mail :</strong> '.$user->user_email.'<br/></td></tr>';

$shippingClass = hikashop_get('class.shipping');
$shipping = $shippingClass->get($data->order_shipping_id);
$shipping->shipping_params = unserialize($shipping->shipping_params);
echo '<tr><td style="background-color:#DDDDDD"><strong>Mode de livraison :</strong> '.$shipping->shipping_name.'<br/></td></tr>';

echo '<tr><td style="background-color:#DDDDDD"><strong>Mode de paiement :</strong> '.$data->order_payment_method.'<br/></td></tr>';


Par contre, je ne parviens pas à mettre en forme le commentaire client (encadré rouge) de la même façon (je ne vois pas bien quelle est la ligne exacte de code qu'il faut que je mette en <td>. Sauriez-vous m'y aider, s'il vous plaît ?

Par avance merci.
Bien cordialement.
Claire.


Claire
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 1 month ago #45309

C'est cette ligne:
if(!empty($data->$fieldName)) echo "<br/>".$fieldsClass->trans($oneExtraField->field_realname).' : '.$fieldsClass->show($oneExtraField,$data->$fieldName);

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 1
12 years 1 month ago #45566

C'est parfait : Merci ! ;)

Il reste l'objet du mail "Nouvelle commande No. B7L7S5 créée sur créée" avec un NEW_ORDER_SUBJECT="Nouvelle commande No. %s créée sur %s" " OK dans le fichier langue. Comment le mettre au point ? Au pire on supprime le "sur %s" dans le fichier langue :dry: ?

Encore merci.
Bien cordialement.
Claire.
PS : le résultat du mail de commande à l'admin :


Claire

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 0
11 years 4 months ago #80362

Bonjour Nicolas,
ça fait un moment.
Le même client de l'époque nous demande d'ajouter les commentaires dans le mail. N'étant pas habitué au développement j'ai peur de faire une erreur.
Il faut bien modifier le fichier dans système>email>Notification de commande à l'administrateur

Par contre, quelle est la ligne de code à ajouter?
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.114 seconds
Powered by Kunena Forum