Affichage des produits associés

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
13 years 6 months ago #585

Bonsoir et merci pour cet intéressant produit.
En passant de la 1.2.0 à la 1.2.1, j'ai enfin pu associer des produits à un produit "principal". Depuis, je cherche en vain comment les afficher lorsque je clique sur ce produit. J'ai créé un module de contenu, sélectionné "Produits associés" en "Contenu sur la page des produits" et après, c'est le brouillard...
Merci du coup de main.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
13 years 6 months ago #587

Bonsoir,

Dans la configuration, sous l'onglet affichage, vous avez l'option "Modules en dessous de la page produit". Il faut activer le module que vous avez créé dans cette option pour qu'il soit affiché en dessous de la page produit. N'oubliez pas de sauvegarder la configuration après l'avoir activé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
13 years 6 months ago #589

Merci, Nicolas pour cette réponse ultra-rapide. Vous ne dormez donc jamais ? J'ai activé mais les premiers essais ne sont guère concluants. Je reprends ça demain à tête reposée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
13 years 6 months ago #590

Si si. Justement, je vais aussi aller retrouver mon oreiller :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
13 years 6 months ago #731

J'espère que la nuit a été bonne :)
Désolé, Nicolas, mais la solution indiquée ne semble pas fonctionner pour moi.
Merci de me confirmer que j'ai bien compris le fonctionnement des modules d'Hikashop.
Les "modules" d'Hikashop peuvent être utilisés de deux façons:

    comme des modules habituels de Joomla; ils doivent être publiés, ne sont pas appelés par un menu, et s'affichent hors de la zone du composant.
    comme des éléments du composant (au sens Joomla) Hikashop (un "composant à la carte", en quelque sorte); il n'est pas utile de les publier (il vaut mieux ne pas), sont appelés par un menu (puisqu'ils sont partie intégrante du composant) et s'affichent dans la zone du composant.
A partir de là, je construis le contenu de mon composant de deux façons:
    par défaut (Système/Configuration générale/Modules en bas de page des produits/Choisir)
    menu par menu (Affichage/Menus de contenu/[nom du menu]/Modules associés/Choisir.
Quelle que soit la combinaison que je choisis, ça ne fonctionne pas... Est-ce un problème de paramétrage du module?
J'ai également essayé d'afficher une liste des produits de la catégorie lorsque je clique sur un produit (pour permettre un accès rapide aux autre produits de la même catégorie), ça ne marche pas non plus.
Merci pour la réponse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
13 years 6 months ago #747

Déjà, vous pouvez essayer votre module dans une position de votre template pour vérifier qu'il marche bien avant d'essayer de le mettre en dessous de la page produit ou en tant que module associé.
Ensuite, c'est surement un problème de parametrage du module. Pour afficher les produits liés au produit affiché, il faut que l'option de synchronization du contenu soit activée et que vous mettiez l'option "cotenu sur la page produit" à "produits liés". Il faut également que vous ayez des produits liés au produit affiché pour que le module affiche quelque chose.
Au delà de cela, il n'y a pas de raison que le module n'affiche pas ce qu'il devrait afficher.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 149
  • Thank you received: 6
11 years 2 months ago #89897

Bonjour,

J'ai plusieurs categories qui chacune d'elle a des articles et chaque article a des produits associés (3).
1- dois je creer un module pour chaque categorie ?
2- comment le positionner , car il apparait sur la page d'accueil ?
3- je voudrais qu'il ne s'affiche que dans la page du produit concerné ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #90101

Bonjour,

Non, avec la dernière version d'HikaShop il n'y a rien a faire. Le module associé est précréé et préassigné dans l'option "modules en bas de la page produit" de la config.
Il suffit d'assigné des produits au produit pour qu'ils s'affichent en bas de la page du produit.

Le module n'affiche que les produits associés au produit courant (c'est le but), et si aucun produit n'est assigné, il n'affiche rien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 149
  • Thank you received: 6
11 years 2 months ago #90199

Merci.
Faut il activé ce module ? Faut -il l'assigner à des pages spécifiques ?
A bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 2 months ago #90229

Bonjour,

même question : je ne vois pas de module associé précrée !
(j'ai la toute dernière version hikashop business) et je deviens fou avec les produits associés : je dois loupé qqchose de super simple mais je ne vois pas !

je crée les produits associés, ils apparaissent si je fait un module hikashop content que j'affiche ou je souhaite dans la page de mon choix

Mais moi je souhaite que cela se fasse de manière automatique dans tous les articles qui ont des produits associés, et là je n'arrive pas à le faire

Merci de me donner la marche à suivre pour cette nouvelle version, j'ai du louper qqchose

Merci de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #90483

Bonjour,

Attention, ceci est vrai uniquement avec une nouvelle installation de la dernière version. Si vous mettez à jour depuis une ancienne version, il faut créer vous même le module de produits liés et l'activer dans l'option "modules en bas de la page produit" de la configuration.
Le processus est expliqué un peu plus en détails ici:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...ct-form.html#related

Avec la dernière version, en nouvelle installation, il n'y a vraiment rien à faire. Juste ajouter les produits en tan que produits associés à d'autres produits et cela fonctionne directement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 2 months ago #90706

Bonjour nicolas,

merci pour la réponse, mais en suivant à la lettre, rien ne s'affiche !!!!
Je dois louper qqchose de trivial, mais vraiment je ne vois pas :

1) je crée un module Hikashop content que je ne punie pas
2) les options hikashop sont paramétré comme montré dans la capture ci-joins
3) dans les configuration générale hikashop, puis affichage, je choisi le module hikashop ci-dessus dans "Modules à afficher en dessous de l'aire principale"

et malgré tout cela, rien de s'affiche !

Une idée ?

Merci de votre aide

Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 2 months ago #90818

Bonjour,

Dans les options du module, vous devez choisir un menu pour l'option du même nom, sélectionnez un menu de listing de catégories.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 2 months ago #90987

Bonjour Xavier et merci de la réponse, malheureusement cela ne fonctionne pas (ou alors j'ai pas bien compris)

voilà ce que j'ai fait (en pièce jointe)

Merci de votre aide !

Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #91150

Cela m'a l'air bien configuré pourtant.

Avez vous bien ajouté les produits liés à votre produit ?
Pourriez vous faire une capture de la page d'édition du produit et donner un lien vers la page du produit pour que nous puissions voir le soucis ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 2 months ago #91159

Merci de votre réponse

voici le lien du produit 'parfum solide pin des landes"
<a class="hikashop_html_add_to_cart_link" href=" www.lalumieredesfees.fr/index.php?option...out=1&product_id=861 ">Ajouter au panier</a>

ou bien : www.lalumieredesfees.fr/la-boutique-de-b...olide-pin-des-landes

avec en pièce jointe la configuration du produit

Merci encore de votre aide

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #91334

Cela me semble bien également.

Pourriez vous fournir un accès au backend via notre formulaire de contact, pour que nous puissions voir cela ?
Merci de préciser le lien de ce thread dans votre message.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #91475

J'ai bien reçu l'accès au backend. Cependant, vous avez également un .htaccess qui m'empèche d'y accéder. Pourriez vous également fournir le user/password pour le htaccess de votre backend ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 2 months ago #91480

Oups ! :blush:

je l'avais oublié !!!

J'ai enlevé la protection...

Merci ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #91521

J'ai vérifié votre configuration et vous n'aviez tout simplement pas sélectionné le module de produits liés dans l'option "Modules en bas de la page des produits" de la configuration comme je vous l'avez indiqué précédemment.

Cela fonctionne maintenant

The following user(s) said Thank You: fafamaster

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.123 seconds
Powered by Kunena Forum