Vente par abonnement - mensualités

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 6 months ago #69610

Oui, exact, le client qui souscrit un abonnement sous hikashop reste dans l'environnement hikashop.
Toutefois, si le client souhaite renouveler son abonnement (fonctionnalité fournie par Akeeba), il doit alors passer par le menu "control panel page" en frontpage puis "mes abonnements". Le client n'est plus alors dans le contexte hikashop et en cas de demande de renouvellement, il passe par le check-out d'Akeeba. de la même façon rien n'est prévu pour l'autoriser à arrêter son abonnement avant la fin normal de l'échéance initialement prévue.

Est-ce que c'est entre autres le renouvellement qui sera pris en charge aussi par la future version d'Hikashop??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 6 months ago #69612

Pour renouveler son abonnement, le client peut très bien commander de nouveau le produit sur HikaShop.

Normalement le renouvellement automatique sera pris en charge dans une prochaine version d'HikaShop.

Last edit: 11 years 6 months ago by Xavier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 6 months ago #69615

Il s'agit de la version prévue pour octobre évoquée par Nicolas précédemment ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 6 months ago #69618

j'espere aussi car j'en ai besoin assez vite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 6 months ago #69619

Pour moi, c'est pas vite, il mieux serait hier (lol)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 6 months ago #69637

Ce sera normalement dans la version prévue pour Octobre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 6 months ago #69759

pour moi c'est parfait

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 6 months ago #69908

ca serait bien de pouvoir avoir ce genre dans Hikashop extensions.joomla.org/extensions/e-comme...-subscriptions/20725

Last edit: 11 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 6 months ago #70391

ce qui serait bien par ailleurs, c'est de pouvoir avoir un plugin qui permette de lister les abonnements et les reconductions ou les résiliations sous la forme d'une liste comme celle des commandes dans jomsocial par exemple.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #70402

C'est Akeeba Subscriptions qui s'en charge et qui continuera de s'en charger avec notre intégration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 33
  • Thank you received: 3
11 years 5 months ago #73774

Nicolas,

Aujourd'hui pour le renouvellement d'un abonnement j'ai modifié le code de la vue des abonnement pour rediriger sur un produit hikashop.
J'ai modifié le code de la vue default
(/components/com_akeebasubs/views/subscriptions/tmpl/default.php) avec votre nouvelle intégration il y aura un autre moyen ?

Avez vous planifié un plugin pour Membership pro ( joomdonation.com ) j'ai acheté le composant il est un peu moins complet mais plus intuitif que akeebasubs

Merci
Stéphane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #74037

Bonjour,

De ce que je sache et en se basant sur www.akeebabackup.com/documentation/akeeb...iptions/devinfo.html , il n'y a pas de trigger de plugin dans Akeeba subscriptions qui permette de modifier le lien des abonnements pour diriger vers HikaShop.
Celui pourrait être possible avec un plugin système additionel qui redirigerait l'utilisateur comme le fait le plugin de redirection de la page d'enregistrement de joomla vers la page d'enregistrement d'HikaShop.

Ca ne sera cependant pas dans la prochaine version mais la modification de la vue n'est pas très compliquée non plus.


Pour l'instant, nous n'avons pas planifié sur le court terme d'autre intégration concernant les abonnements et je n'ai pas trouvé de documentation développeur sur joomdonation donc difficile de dire si cela serait faisable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 33
  • Thank you received: 3
11 years 5 months ago #74524

Bonjour,

Je viens de discuter avec Tuan de Membership pro, il va a priori faire un plugin pour hikahsop de la même manière que akeebasubs

Membership pro est vraiment bien et plus intuitif que akeebasub mais moins complet pour le moment.

Stéphane

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 5 months ago #74535

Bonne nouvelle

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.091 seconds
Powered by Kunena Forum