Widget Statistiques principales

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 5 months ago #77102

J'ai eu un petit soucis avec ce widget:

Le meilleur client "Best customer all time" n'est pas le meilleur client.


J'avais eu d'autres problème avec ce widget car j'avais configuré mes status en francais depuis tout a été modifié en Anglais y compris dans les commandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 5 months ago #77695

Bonjour,

Etant donné vos soucis avec les autres widgets je suppose que cela vient en effet des modifications que vous avez apporté aux statuts des commandes et ainsi de suite.
Juste une petite question, avez vous créée des statuts de commande en français ou simplement modifié les noms des statuts déjà présents?
Dans tous les cas je vais jeter un oeil au code mais il me parait compliqué de rendre cela compatible avec les modifications que vous avez faites. Il faudrait que vous disposiez d'une version commerciale d'Hikashop pour pouvoir accéder aux options avancées des widgets et ainsi pouvoir définir les status de commande que vous voulez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 5 months ago #77706

Bonjour,

Tous les status ont été remis aux valeurs d'origine en anglais dans la BD. Toutes les valeurs des commandes et historique ont été aussi modifié en anglais. Suite à cela les widgets ce sont tous mis à fonctionnner sans modifications au code à part ce problème qui est resté.

Ce widget a été supprimé de la bd et réintroduit par la réinstallation de Hikashop V 2.0 contrairement au "7 last customer" qui lui a du être réinstallé manuellement.

La traduction est maintenant faite par le fichier de langue et tous les status apparraisent bien en français dans les commandes et champs de sélection des statuts même si tout est en anglais dans la BD.

Pour confirmer le tout avant de modifier des tables de commandes et historique tous les status apparaisaient à none dans les commandes et après avoir édité c'est 2 tables tout apparaissait bien en français via la traduction du fichier de langue.

Donc il n'y a plus rien qui devrait être affecté par le français car tout a été édité dans la BD avec les valeurs en anglais. Je confirme bien que ce widget ne fonctionnait pas du tout avant que je remette cela en anglais et qu'il ne reste que la valeur du "best customer all time" qui semble ne pas fonctionner.

Nous planifions éventuellement acheter la version payante pour traduire le site au début 2013.

Merci encore pour votre temps.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 5 months ago #78120

Content de voir que la traduction à résolu le problème :)
Il reste donc le soucis du meilleur customer? Pourriez vous m'envoyer par mp un accès ftp à votre site ainsi qu'un accès backend de façon à ce que je vérifie tout cela?
Je réparerais éventuellement le problème directement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 5 months ago #78452

Pas de problème, je prépare cela et je vous envoi cela par courriel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 5 months ago #78453

l'Accès vous a été envoyé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 5 months ago #78758

Merci pour l'accès mais je suis face à une erreur 403 quand je tente d'accéder à l'administration...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 5 months ago #78812

Vous pouvez vous réessayeer . J'aivais limité l'interface d'administration à quelques IP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 5 months ago #79362

Avez-vous finalement été jeter un coup d'oeil au backend ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 5 months ago #79589

Je viens de jeter un oeil mais vous avez un nombre de commande assez conséquent... Comment savez vous que ce n'est pas le meilleur client?
Il me faudra un accès ftp et si possible mysql pour faire des test sur la BDD, je pourrais voir d'où vient le soucis :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 5 months ago #79678

Normalement le meilleur client est celui qui fait la ou les commandes (somme des commandes) les plus grosses en valeur total.

Pour vérifier je vais dans les commandes et demande un classement du plus gros montant au plus petit

Je prend le plus gros (le premier) soit Kerry et si je compare avec celle qui est affiché elle a commandé pour une sommes 4,4 fois plus grosse que le total des commandes de celle qui est affiché comme étant le meilleur client en tout temps. Donc ce n'est pas le nom de Roberta qui devrait être le meilleur client mais bien Kerry selon les observations faites.

Autre remarque, la personne qui est listé comme le meilleur client est la personne qui a passé la première commande sur le site.


L'accès FTP vous a aussi été envoyé dans le email avec l'accès au Backend

Encore merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 4 months ago #80005

Bonjour,

Je viens de tenter l'accès au FTP il n'y a rien, vous avez surement oubliez d'enlever certaines restrictions :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 4 months ago #80118

Bonjour je vous ai envoyé un autre email pour l'accès FTP.

Désolé l'accès précédent pointait dans un répertoire inexistant. :blush:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 4 months ago #81791

Avez-vous eu le temps de jeter un coup d'oeil à ce problème?

L'accès fonctionne t'il?

Encore merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 4 months ago #82008

Bonjour,

Je suis en train de regarder le soucis, même si ce n'est pas vraiment pratique du fait que vous ayez un version starter (cela m'oblige à faire le débugage de tout les widgets en même temps ;))
Mis à part cela, pourriez vous m'envoyer un accès mySQL? J'aimerais vérifier que la configuration de votre widget est bien similaire à l'original. Ou alors je vous laisse faire la vérification en faisant la comparaison avec une autre installation neuve.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 4 months ago #82013

Je viens de vérifier, votre widget est configuré pour donner le dernier client et pas le meilleur.
Je suppose que vous avez bidouillé un peu la ligne dans la base de données car par défaut c'est bel et bien le meilleur client qui doit être affiché.
Restaurez les entrés dans la base de données comme à l'origine et votre problème devrait être résolu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 4 months ago #82123

Ce widget est apparru après l'installation de Hikashop V2.0 Je n'ai donc pas modifié les options manuellement.

Pourriez vouz simplement m'envoyer tout le code qui doit être dans la base de donnée pour ce Widget et je vais le remplacer directement dans la BD.

C'est le premier client qui s'affiche présentement.

voici le code dan la BD:

O:8:"stdClass":6:{s:7:"display";s:5:"table";s:10:"categories";s:3:"all";s:7:"coupons";s:6:"a:0:{}";s:5:"table";a:5:{i:0;O:8:"stdClass":2:{s:8:"row_name";s:16:"Sales this month";s:13:"widget_params";O:8:"stdClass":15:{s:10:"periodType";s:14:"proposedPeriod";s:14:"proposedPeriod";s:9:"thisMonth";s:5:"start";s:0:"";s:3:"end";s:0:"";s:6:"period";s:1:"0";s:7:"content";s:5:"sales";s:7:"filters";s:45:"a:1:{s:14:"a.order_status";a:1:{i:0;s:0:"";}}";s:7:"payment";s:9:"_multiple";s:15:"category_childs";s:1:"0";s:9:"customers";s:13:"last_customer";s:8:"apply_on";s:7:"product";s:7:"display";s:5:"table";s:10:"categories";s:3:"all";s:8:"products";s:6:"a:0:{}";s:7:"coupons";s:6:"a:0:{}";}}i:1;O:8:"stdClass":2:{s:8:"row_name";s:22:"Best product this year";s:13:"widget_params";O:8:"stdClass":14:{s:10:"periodType";s:14:"proposedPeriod";s:14:"proposedPeriod";s:8:"thisYear";s:5:"start";s:0:"";s:3:"end";s:0:"";s:6:"period";s:1:"0";s:7:"content";s:4:"best";s:7:"filters";s:45:"a:1:{s:14:"a.order_status";a:1:{i:0;s:0:"";}}";s:15:"category_childs";s:1:"0";s:9:"customers";s:13:"last_customer";s:8:"apply_on";s:7:"product";s:7:"display";s:5:"table";s:10:"categories";s:3:"all";s:8:"products";s:6:"a:0:{}";s:7:"coupons";s:6:"a:0:{}";}}i:2;O:8:"stdClass":2:{s:8:"row_name";s:22:"Best customer all time";s:13:"widget_params";O:8:"stdClass":15:{s:10:"periodType";s:14:"proposedPeriod";s:14:"proposedPeriod";s:5:"today";s:5:"start";s:0:"";s:3:"end";s:0:"";s:6:"period";s:1:"0";s:7:"content";s:9:"customers";s:7:"filters";s:45:"a:1:{s:14:"a.order_status";a:1:{i:0;s:0:"";}}";s:7:"payment";s:9:"_multiple";s:15:"category_childs";s:1:"0";s:9:"customers";s:13:"last_customer";s:8:"apply_on";s:7:"product";s:7:"display";s:5:"table";s:10:"categories";s:3:"all";s:8:"products";s:6:"a:0:{}";s:7:"coupons";s:6:"a:0:{}";}}i:3;O:8:"stdClass":2:{s:8:"row_name";s:20:"Orders created today";s:13:"widget_params";O:8:"stdClass":15:{s:10:"periodType";s:14:"proposedPeriod";s:14:"proposedPeriod";s:5:"today";s:5:"start";s:0:"";s:3:"end";s:0:"";s:6:"period";s:1:"0";s:7:"content";s:6:"orders";s:7:"filters";s:72:"a:1:{s:14:"a.order_status";a:2:{i:0;s:7:"created";i:1;s:9:"confirmed";}}";s:7:"payment";s:9:"_multiple";s:15:"category_childs";s:1:"0";s:9:"customers";s:13:"last_customer";s:8:"apply_on";s:7:"product";s:7:"display";s:5:"table";s:10:"categories";s:3:"all";s:8:"products";s:6:"a:0:{}";s:7:"coupons";s:6:"a:0:{}";}}i:4;O:8:"stdClass":2:{s:8:"row_name";s:24:"Best category this month";s:13:"widget_params";O:8:"stdClass":15:{s:10:"periodType";s:14:"proposedPeriod";s:14:"proposedPeriod";s:8:"thisWeek";s:5:"start";s:0:"";s:3:"end";s:0:"";s:6:"period";s:1:"0";s:7:"content";s:4:"best";s:7:"filters";s:45:"a:1:{s:14:"a.order_status";a:1:{i:0;s:0:"";}}";s:7:"payment";s:9:"_multiple";s:15:"category_childs";s:1:"0";s:9:"customers";s:13:"last_customer";s:8:"apply_on";s:8:"category";s:7:"display";s:5:"table";s:10:"categories";s:3:"all";s:8:"products";s:6:"a:0:{}";s:7:"coupons";s:6:"a:0:{}";}}}s:6:"status";s:0:"";s:8:"products";s:6:"a:0:{}";}

Merci encore pour votre excellent service.

Last edit: 11 years 4 months ago by greniers.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #82125

Bonsoir,

La configuration des widgets par défaut se trouve dans le fichier administrator/^com_hikashop/helper.update.php
Vous trouverez dans ce gros fichier, une ligne commencant par "INSERT IGNORE INTO `#__hikashop_widget`".
Cette requête SQL permet d'initialiser les widgets.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 4 months ago #82133

Bonjour,

J'ai trouvé le code dans le fichier administrator/components/com_hikashop/update.php

J'ai comparé et c'est exactement le même code qui est dans le fichier et celui de la BD. J'ai quand même copié le code dans la bd au cas où j'avais mal comparé et rien n'a changé. :(

J'avais auparavent déjà fait la manoeuvre d'effacer les widgets de la BD et réinstallation de Hikashop 2.0 afin de forrcer les changements sans que cela ne règle le problème.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 3 months ago #84370

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse si long mais j'ai une bonne nouvelle :)
Il semble en effet que je me sois trompé en pensant que l'erreur venait de la BDD, il y a bien une erreur dans le code qui fausse la donnée.
Pour réparer cela il suffit de remplacer ce code dans le fichier tableform.php (administrator\components\com_hikashop\views\report\tmpl):

<fieldset id='partners_options' class="adminform">
			<legend><?php echo JText::_( 'OPTIONS' ); ?></legend>
			<table class="paramlist admintable table" width="100%">
						<tr id="widget_status">
					<td class="key" >
						<?php echo JText::_( 'DISPLAYED_INFORMATION' );  ?>
					</td>
					<td>
								<select name="data[widget][widget_params][table][<?php echo $this->row->row_id; ?>][widget_params][customers]" size=3>
									<option <?php if(!isset($this->row->widget_params->customers) || $this->row->widget_params->customers=='last_customer') echo "selected=\"selected\""; ?> value="last_customer"><?php echo JText::_( 'LAST_PARTNER' );  ?></option>
							<option <?php if(isset($this->row->widget_params->customers) && $this->row->widget_params->customers == 'best_customer') echo "selected=\"selected\""; ?> value="best_customer"><?php echo JText::_( 'BEST_PARTNER' );  ?></option>
							<option <?php if(isset($this->row->widget_params->customers) && $this->row->widget_params->customers == 'total_customers') echo "selected=\"selected\""; ?> value="total_customers"><?php echo JText::_( 'TOTAL_PARTNERS' );  ?></option>
						</select>
					</td>
				</tr>
			</table>
		</fieldset>

Par celui là:
<fieldset id='partners_options' class="adminform">
			<legend><?php echo JText::_( 'OPTIONS' ); ?></legend>
			<table class="paramlist admintable table" width="100%">
						<tr id="widget_status">
					<td class="key" >
						<?php echo JText::_( 'DISPLAYED_INFORMATION' );  ?>
					</td>
					<td>
								<select name="data[widget][widget_params][table][<?php echo $this->row->row_id; ?>][widget_params][partners]" size=3>
									<option <?php if(!isset($this->row->widget_params->partners) || $this->row->widget_params->partners=='last_partners') echo "selected=\"selected\""; ?> value="last_partners"><?php echo JText::_( 'LAST_PARTNER' );  ?></option>
							<option <?php if(isset($this->row->widget_params->partners) && $this->row->widget_params->partners == 'best_partners') echo "selected=\"selected\""; ?> value="best_partners"><?php echo JText::_( 'BEST_PARTNER' );  ?></option>
							<option <?php if(isset($this->row->widget_params->partners) && $this->row->widget_params->partners == 'total_partners') echo "selected=\"selected\""; ?> value="total_partners"><?php echo JText::_( 'TOTAL_PARTNERS' );  ?></option>
						</select>
					</td>
				</tr>
			</table>
		</fieldset>

Last edit: 11 years 3 months ago by Eliot.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.105 seconds
Powered by Kunena Forum