caroussel

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
10 years 11 months ago #104744

bonjour la team
petit soucis avec le carrousel, je l'ai reglé ainsi (ci dessous) pour afficher les 5 articles les plus vendus de la catégorie choisie.
deux question: déja pourquoi ca ne marche pas? ca m'affiche pas du tout les plus vendus (sauf si je n'ai que 5 produits dans la catégorie lol)
ensuite, est ce possible d'afficher les plus vendus de TOUTES les catégories?
merci d'avance

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 11 months ago #104781

Bonjour,

Ca ne fonctionne pas, probablement parceque la valeur héritée de "Elements aléatoires" est "Oui", or il ne faut pas que ce soit les éléments aléatoires qui soient affichés, il faut donc sélectionner "non" pour cette option.

Dans cette configuration, la catégorie "product category" regroupe par défaut tous les produits, donc ce module va afficher les produits les plus vendu de toutes les catégories.
Avec l'option "Synchroniser [...] possible", cela affichera les produits de la catégorie en cours, pour toujours avoir ceux de toutes les catégories, il faut désactiver cette option aussi.

The following user(s) said Thank You: xav

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
10 years 11 months ago #104960

en cochant NON a éléments aléatoire, ca ne change rien
en cochant NON a synchroniser ça n'affiche plus le module...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #104985

Bonjour,

En desynchronisant vous affichez alors les produits de la catégorie "2 product category". Vous devez alors afficher les éléments des sous-catégories.
Je ne pense pas que le module ne s'affiche pas, mais qu'il affiche un module sans produit.

Au niveau du "product_sales", avez-vous essayer de changer le sens du classement ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
10 years 11 months ago #105166

oui je pense aussi qu'il ne s'affiche pas car il n'a rien a afficher...
''Vous devez alors afficher les éléments des sous-catégories'' OK... et ca se trouve ou cela svp?

concernant "product_sales'' croissant ou décroissant change l'ordre mais aucun n'est bon... pour autant que je sache le systeme marche bien car dans les stats le produit ''le plus vendu'' est bien le bon... mais je ne sais pas, on dirait que le module du carrousel n'est pas synchronisé...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #105191

1. C'est l'option "filtre des sous éléments" qu'il faut changer.

2. Désactivez la synchro, l'aléatoire et le vue récemment et cela affichera les produits dans l'ordre des ventes automatiquement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
10 years 11 months ago #105216

1. C'est l'option "filtre des sous éléments" qu'il faut changer.
ca ok, ca ffiche effectivement l'ensemble des produits

2. Désactivez la synchro, l'aléatoire et le vue récemment et cela affichera les produits dans l'ordre des ventes automatiquement.
ca par contre, c'est fait, mais ca n'affiche toujours pas les produits les plus vendus, mais visiblement un ordre dont le sens m'échappe et que ce soit en croissant ou décroissant

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #105217

En décroissant, cela ne peut qu'afficher les produits les plus vendus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
10 years 11 months ago #105218

et pourtant non...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #105220

Allez dans la base de données, regardez la valeur de product_sales pour vos produits dans la table hikashop_product et vous verrez que les produits affichés dans le caroussel sont ceux avec la plus grande valeur dans product_sales.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
10 years 11 months ago #105226

tout a fait exact
c'est donc un autre probléme dont je connais l'origine... un pseudo client a commandé en quantité astronomique sans payer bien sur
ce qui a du fausser les stats... pour autant, sa commande a été annulé, pourquoi cela n'a pas mis la base de données a jour?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 11 months ago #105239

Bonjour,

Je viens de faire un test en local et cela fonctionne, la quantitée à bien été incrémentée et les ventes décrémentées.
Pouvez vous nous donner plus de détails tel que status de la commande avant de l'annuler, le type de produit, si il a des variantes, etc ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
10 years 11 months ago #105268

je crains d'avoir fait supprimé et non annulé, je suppose que ca doit venir de là.
j'ai changé manuellement dans la BD le nombre des ventes pour le faire coller un peu plus a la réalité

par contre toujours dans le même sujet, le carousel dans une catégorie marche comme il faut mais une fois dans la fiche d'un produit, il affiche le prix d'achat et le prix de vente constaté, alors qu'il ne devrait afficher que le prix d'achat comme il le fait quand nous somem dans catégorie, pourquoi?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #105288

Ah oui, si vous supprimez les commandes, les ventes et quantités ne sont pas mises à jour dans les produits.

Pour l'affichage du prix, je me rapelle que nous avons corrigé cela. Soit vous avez une ancienne version d'HikaShop, soit vous avez édité une des vues avant de mettre à jour.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
10 years 11 months ago #105311

ok donc il fallait faire quoi pour bien annuler et aprés supprimer ou seulement annuler?


j'ai la derniere version... les vues suivantes sont modifiées
Listing_prices
Litsing_img_title
Custom_fields

que me conseillez vous de faire?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #105335

Bonsoir,

Vous pouvez supprimer la commande si vous le souhaitez. Mais vous devez l'annuler si vous voulez que le stock soit remit correctement.

Les vues "listing_prices" et "listing_img_title" ont eu des modifications mineurs liés aux badges et au msrp.
La vue "custom_fields" existe en deux exemplaires (user/checkout) et aucun des deux n'as été modifié durant la dernière mise à jour.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
10 years 11 months ago #105393

ok mais que dois je faire pour regler ce probléme d'affichage de tarif sur le carrousel ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 11 months ago #105401

Vous pouvez sauvegarder en local le contenu de ces vues, puis dans le listing des vues cliquer sur la corbeille pour supprimer les modifications, puis ajouter les modifications que vous aviez précédement effectuées.
Un logiciel tel que "Winmerge" peut faciliter cette tache, il permet de comparer deux fichier et récupérer le code de l'un ou l'autre pour un certain endroit dans ce code.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
10 years 11 months ago #105403

oui je comprends mais je ne suis pas sous windows alors ce qui serait agréable c'est de savoir ce qui a été modifié entre les deux fichiers (si possible sinon je le vérifiais manuellement)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 11 months ago #105414

if(isset($this->row->product_msrp) && @$this->row->product_msrp > 0.0 && JRequest::getCmd('layout') == 'show' && $this->params->get('from','') != 'module'){ ?>
instead of:
if(isset($this->row->product_msrp) && @$this->row->product_msrp > 0.0 && JRequest::getCmd('layout') == 'show'){ ?>

And:
		if(isset($this->row->product_msrp) && @$this->row->product_msrp > 0.0 && JRequest::getCmd('layout') == 'show' && $this->params->get('from','') != 'module')
instead of:
		if(isset($this->row->product_msrp) && @$this->row->product_msrp > 0.0 && JRequest::getCmd('layout') == 'show')

in the view "listing_price".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.106 seconds
Powered by Kunena Forum