groupe multiple - AUP

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
10 years 10 months ago #110386

Bonjour,

Je cherche la solution suivante :
- soit un client enregistré qui après un achat d'un produit spécifique est affecté à un nouveau groupe (OK en natif sur HK). Ainsi, le client bénéficie par son appartenance à ce groupe, de pouvoir se voir attribuer des points AUP lors de ces achats suivants. Un client qui n'appartient pas à ce groupe ne peut pas avoir de points à l'issue de ses achats.

je cherche quel est le ficher php qui contrôle l'attribution des points en fonction des niveaux d'accès pour ajouter mon test supplémentaire (en fait cela revient à définir un niveau d'accès personnalisé par produit pour le plugin Hikashop AlphaUserPoints.


Merci par avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #110390

Bonjour,

C'est le fichier plugins/hikashoppayment/alphauserpoints/alphauserpoints.php qui controle toutes les intéractions entre HikaShop et AUP.

Last edit: 10 years 10 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
10 years 10 months ago #110399

Bonsoir,

Plus précisement, si possible

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #110400

Regardez la fonction getPointsEarned

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
10 years 8 months ago #117223

Bonjour,

Je reviens un peu tardivement sur mon pb :
1) en fait, j'ai personnalisé un groupe "Abonné" (fils du groupe "registred") dans "Groupe de l'utilisateur après achat" pour certains produits.
2) dans le plugin "Hikashop Alphauserpoint paiement", j'ai défini un niveau d'accès personnalisé avec le groupe "Abonné".

Quand un client achète un produit qui change le groupe utilisateur, à la confirmation de la commande, tout est OK, le client est affecté au groupe "Abonné" et il a bien ses points épargnés ou peut les utiliser.
Quand un client achète un produit qui ne doit pas changer le groupe utiisateur, à la confirmation de la commande, OK, le client n'est pas affecté à ce groupe "Abonné". Par contre, quand il achète d'autres produits, il peut quand même obtenir les points gagnés de ses achats.

Pour moi (mais j'ai peut être mal compris le truc !!!), si l'utilisateur connecté n'appartient pas au groupe tel que prévu dans le plugin "Hikashop Alphauserpoint paiement", il ne doit pas obtenir de points NON ???

Par ailleurs, l'ordre d'exécution des plugins devrait être :
1) changement de groupe après confirmation de commande
2) affectation des points gagnés après vérification du groupe d'appartenance.

Cordialement

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #117355

Bonjour,

Les points de groupes ne seront en effet affectés à l'utilisateur que s'il est dans le groupe avec les points configurés.
Mais peut être que nous ne parlons pas de la même chose ? Pourriez vous faire une capture des options de votre plugin AUP ?

L'ordre dexecution de ces deux tâches dépend de l'ordre de vos plugins hikashop user group et AUP dans le gestionnaire de plugins de joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
10 years 8 months ago #117370

Bonsoir,

J'espère que nous parlons de la même chose.
Je reprend : si un client appartenant au groupe "Abonné" (appartenance obtenue quand le client a acheté un produit qui change le groupe après l'achat), achète un nouveau produit, il pourra obtenir des points parce qu'il est abonné, contrairement à un client non abonné. C'est que je comprend de ces fonctionnalités??

Ci-joint copie écran du plugin paiement AUP :





Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #117385

Non vous avez mal compris.
La restriction de niveau d'accès dans les options HikaShop du plugin est une option commune à tous les plugins de paiement. Elle permet de sélectionner quels groupes ont le droit d'utiliser la méthode de paiement lors du passage en caisse.

Elle n'influence pas le gain de points.
Pour limiter l'activation globale d'un plugin à un groupe d'utilisateur, vous pouvez configurer l'option "accès" du plugin via le gestionnaire de plugins de joomla. Ainsi, le plugin ne sera appelé lors de la confirmation de la commande ou lors d'appel à d'autres triggers, uniquement si le groupe de l'utilisateur courant a le droit d'accès nécessaire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
10 years 8 months ago #117390

OK, mais cela implique dans ce cas qu'un client qui n'appartient pas au groupe d'utilisateur, ne peut pas utiliser ses points acquis autrement lors de sa commande.

Last edit: 10 years 8 months ago by emohk.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #117391

C'est le cas en effet.

Nous sommes en train de travailler sur une nouvelle version de ce plugin qui sera en fait découpé en deux plugins. Un pour le paiement avec des points, et un second pour le gain de points. Cela permettra de faire cela. Ce devrait être disponible avec la prochaine version d'HikaShop dans 1 ou 2 mois.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
10 years 8 months ago #117397

Merci pour cette réponse et j'espère que ce sera plutôt dans un mois.

En attendant, je vais faire une modif dans le fichier alphauserpoints.php, pour tester le groupe de l'utilisateur dans la fonction getPointsEarned. Par contre, j'ai un soucis, comment j'obtiens simplement le groupe de l'utilisateur de la commande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #117542

Vous pouvez faire comme cela:

		$userClass = hikashop_get('class.user');
		$hkUser = $userClass->get($order->order_user_id);
		$my = JFactory::getUser($hkUser->user_cms_id);

		if(!HIKASHOP_J16){
			if(empty($my->id)){
				$userGroups = array(29);
			}else{
				$userGroups = array($my->gid);
			}
		}else{
			jimport('joomla.access.access');
			$config =& hikashop_config();
			$userGroups = JAccess::getGroupsByUser($my->id, (bool)$config->get('inherit_parent_group_access'));
		}

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
10 years 8 months ago #117546

Bonjour Nicolas,

Merci pour cette info, j'aurais eu du mal en effet à trouver.
Cdt

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
10 years 8 months ago #117749

Bonsoir,

Mes tests sont concluants.

Je profite pour faire une demande d'amélioration : il serait intéressant de pouvoir autoriser un client à utiliser totalement ou partiellement leurs points acquis lors d'une commande en permettant de modifier le nombre points utilisés dans le checkout.

Non

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #117839

Bonjour,

Oui nous y songeons depuis un moment et c'est déjà dans notre TODO list.
Mais l'implémentation d'une telle fonctionnalité n'est pas évident, rien qu'en terme d'interface et d'intégration.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
10 years 8 months ago #117945

Bonsoir,

Une date pour cette amélioration ???

Cdt
Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #117959

Pas de date pour l'instant. Nous avons d'autres améliorations du système de points à faire passer avant celle ci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
10 years 8 months ago #118305

Bonjour,

Je reviens sur mon message de 4 jours au sujet de l'odre des plugins.
J'ai le plugin "HikaShop group plugin" à l'odre 0 et le plugin "Hikashop AlphaUserPoints Plugin" à l'odre 3. En principe, c'est bien le plugin "HikaShop group plugin" qui sera exécuté avant le plugin "Hikashop AlphaUserPoints Plugin" lors de la commande???

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #118338

En effet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
10 years 8 months ago #118403

Bonjour,
C'est bien ce qui me semblait, toutefois, j'ai un soucis de synchronisation, à la confirmation de la commande (passage au statut "confirmée"), le plugin "AlphaUserPoints", ne détecte pas le changement du groupe de l'utilisateur (j'ai mis une trace dans la fonction getPointsEarned). Et pourtant, à la sortie du checkout, le client a bien changé de groupe???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.112 seconds
Powered by Kunena Forum