Vente au mètre

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
10 years 10 months ago #112715

Bonjour,

J'ai un seul article qui se vend au mètre, comment le paramétrer et remplacer dans la vue produit "à l'unité" par "le mètre"?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 10 months ago #112964

Bonjour,

Qu'est ce que vous entendez par paramétrer? Si votre produit se vend au mètre et que c'est indiqué tel quel je ne pense pas qu'il faille configurer quoi que ce soit.
Pour ce qui est du mètre justement il suffit de changer la traduction, allez dans votre fichier de langue, cherchez "à l'unité" et remplacez cette traduction par "le mètre".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
10 years 10 months ago #112987

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais mon produit à un prix à l'unité et si je change dans le fichier de langue à l'unité par au mètre tous mes produits vont être changés.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 10 months ago #112999

Bonjour,

Si vous voulez afficher "le mèttre" uniquement pour un seul de vos produits il vous faudra :

1. Ajouter sur votre fichier de traduction la ligne :

PER_METER=" le mètre"

2. Rechercher l'ID de votre produit via la liste de des produits "Hikashop->Produits"

3. Editer le fichier "listing_price" de la vue "produit" de votre template de front-end via "Hikashop->Affichage->Vues" et modifier ces lignes :
if(isset($price->price_min_quantity) && empty($this->cart_product_price) && $this->params->get('per_unit',1)){
        if($price->price_min_quantity>1){
          echo JText::sprintf('PER_UNIT_AT_LEAST_X_BOUGHT',$price->price_min_quantity);
        }else{
          echo JText::_('PER_UNIT');
        }
      }
par :
if(!empty($price->price_product_id) && ($price->price_product_id == VOTRE_ID_DE_PRODUIT)){
    echo JText::_('PER_METER');
    }
    else{
      if(isset($price->price_min_quantity) && empty($this->cart_product_price) && $this->params->get('per_unit',1)){
        if($price->price_min_quantity>1){
          echo JText::sprintf('PER_UNIT_AT_LEAST_X_BOUGHT',$price->price_min_quantity);
        }else{
          echo JText::_('PER_UNIT');
        }
      }
    }
Tout en remplaçant "VOTRE_ID_DE_PRODUIT" par l'ID de votre produit.

Last edit: 10 years 10 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
10 years 10 months ago #113131

Bonjour

Merci pour tout!!! Cela fonctionne!

Et si j'ai d'autres articles, j'ajoute l'ID de cet article séparé par ; à la suite?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 10 months ago #113135

Bonjour,

Il faudra remplacer la première ligne par:

if(!empty($price->price_product_id) && ($price->price_product_id == VOTRE_ID_DE_PRODUIT || $price->price_product_id == VOTRE_SECOND_ID_DE_PRODUIT)){

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
10 years 10 months ago #113136

Top!!!

Merci encore.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
10 years 6 months ago #132225

Bonjour,

Cela ne fonctionne plus avec la version 2.2.2....

Une idée?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26032
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #132303

Bonjour,

Avez vous fait la modification en utilisant un override de vue ?
Si vous avez modifié le fichier directement, la mise à jour remplace tous les fichiers "core" d'HikaShop, les modifications faites qui ne sont pas des overrides (de vue, de css, de mail) sont restaurées avec la version du package.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
10 years 6 months ago #132346

Bonjour,

Je m'en doutais un peu que la mise à jour remettait les fichiers de base mais c'est que le fichier "listing_price" a changé et cette expression n'est plus la même, et si je remplace avec les modification ci dessus cela me donne une page blanche.

if (isset ($ prix> price_min_quantity) && empty ($ this-> cart_product_price) && $ this-> params-> get ('per_unit', 1)) {
        if ($ prix> price_min_quantity> 1) {
          echo JText :: sprintf ('PER_UNIT_AT_LEAST_X_BOUGHT', $ prix> price_min_quantity);
        } Else {
          echo JText :: _ ('PER_UNIT');
        }
      }

Maintenant nous avons ceci:
if(isset($price->price_min_quantity) && empty($this->cart_product_price) && $this->params->get('per_unit',1)){
				if($price->price_min_quantity>1){
					echo '<span class="hikashop_product_price_per_unit_x">'.JText::sprintf('PER_UNIT_AT_LEAST_X_BOUGHT',$price->price_min_quantity).'</span>';
				}else{
					echo '<span class="hikashop_product_price_per_unit">'.JText::_('PER_UNIT').'</span>

Last edit: 10 years 6 months ago by sudkarting.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 6 months ago #132388

Bonjour,

Merci d'utiliser le code:

if(!empty($price->price_product_id) && ($price->price_product_id == VOTRE_ID_DE_PRODUIT || $price->price_product_id == VOTRE_SECOND_ID_DE_PRODUIT)){
	echo '<span class="hikashop_product_price_per_meter">'.JText::_('PER_METER').'</span>';
}
else{
	if(isset($price->price_min_quantity) && empty($this->cart_product_price) && $this->params->get('per_unit',1)){
		if($price->price_min_quantity>1){
			echo '<span class="hikashop_product_price_per_unit_x">'.JText::sprintf('PER_UNIT_AT_LEAST_X_BOUGHT',$price->price_min_quantity).'</span>';
		}else{
			echo '<span class="hikashop_product_price_per_unit">'.JText::_('PER_UNIT').'</span>';
		}
	}
}
En remplaçant bien "VOTRE_ID_DE_PRODUIT" et "VOTRE_SECOND_ID_DE_PRODUIT" par les ids souhaités ;)
Cela doit fonctionner.

Si vous avez une page blanche c'est probablement parcequ'il manque un guillement, ou un point-virgule, ou une accolade...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
10 years 6 months ago #132397

Bonjour,
C'est pareil (pas page blanche mais la vue d'un article ne pleine page)
Ce que je dois remplacer se trouve à la ligne 159 du fichier "listing_price.php" se trouvant dans /components/com_hikashop/views/product/tmpl
seulement le fichier a changé depuis les anciennes versions :

if(isset($price->price_min_quantity) && empty($this->cart_product_price) && $this->params->get('per_unit',1)){
if($price->price_min_quantity>1){
echo '<span class="hikashop_product_price_per_unit_x">'.JText::sprintf('PER_UNIT_AT_LEAST_X_BOUGHT',$price->price_min_quantity).'</span>';
}else{
echo '<span class="hikashop_product_price_per_unit">'.JText::_('PER_UNIT').'</span>';
}
}

il me semble que ce qui est en rouge est différent et je pense que cela bloque la mise en place.

Last edit: 10 years 6 months ago by sudkarting.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #132406

Bonjour,

Non ce code en rouge n'a rien à voir. Il n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de l'affichage. Il est utile uniquement pour pouvoir définir du CSS sur l'affichage du texte.

Comme a expliqué Xavier, si vous avez une page blanche c'est probablement parcequ'il manque un guillement, ou un point-virgule, ou une accolade. Le plus simple dans ce cas est d'activer l'option "error reporting" de la configuration joomla et d'affiche la page blanche à nouveau et cela affichera un message d'erreur vous expliquant à quelle ligne de quel fichier est l'erreur et de quelle nature est l'erreur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
10 years 6 months ago #132418

Bonjour,

voici le message:

Parse error: syntax error, T_STRING inattendu, s'attendant T_VARIABLE ou '$' dans sur la ligne 159

Cordialement

File Attachment:

File Name: hde15ada.txt
File Size:9 KB

Attachments:
Last edit: 10 years 6 months ago by sudkarting.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #132422

Il faut bien copier le code que nous donnons. Faites attention.
Sur cette ligne, vous avez:

if (empty ($ prix> price_product_id) && ($ prix> price_product_id == 980 | | $ prix> price_product_id == 1090)) {
alors que nous vous avons dit de mettre:
if(!empty($price->price_product_id) && ($price->price_product_id == 980 || $price->price_product_id == 1090)){

C'est pour cela que ça ne fonctionne pas et vous avez des erreurs sut toutes les lignes que vous avez modifiées, pas que celle là.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
10 years 6 months ago #132428

J'ai fait un copier / coller du code de Xavier....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #132430

Ca c'est la première ligne du code de Xavier www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...au-metre.html#132388 :
if(!empty($price->price_product_id) && ($price->price_product_id == VOTRE_ID_DE_PRODUIT || $price->price_product_id == VOTRE_SECOND_ID_DE_PRODUIT)){

Ca c'est la meme ligne dans le fichier que vous avez fourni dans votre précédent message www.hikashop.com/media/kunena/attachments/23503/hde15ada.txt :
if (empty ($ prix> price_product_id) && ($ prix> price_product_id == 980 | | $ prix> price_product_id == 1090)) {

Il manque des caractères et il y a des caractères en trop un peu partout. Donc je ne sais pas ce que vous avez copier/coller mais ce n'est pas le code de Xavier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
10 years 6 months ago #132562

Bonjour à Xavier et Nicolas,

Pour la petite histoire, tout fonctionne à nouveau.
J'ai trouvé l'erreur du copier/coller (Merci Google Chrome!!).

Si je traduis le forum avec Google Chrome il me supprime des caractères, d'ou les erreurs....mais si j'utilise le sélecteur de langue du site Hikashop, les caractères sont présents.

L'essentiel c'est que cela fonctionne à nouveau.

Une autre question, comment éviter de modifier ce fichier à chaque mise à jour?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #132644

Pour cela, il suffit de faire la modification via l'interface que nous proposons pour l'édition des vues, comme Mohamed vous l'a indiqué dans un précédent message:
www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...au-metre.html#112999

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 108
  • Thank you received: 1
10 years 2 months ago #147915

Bonjour,
Je ré-ouvre ce post car je souhaite proposer la vente de tissu au mètre mais la découpe se fait tous les 10 cm.
J'ai donc 2 problèmes à résoudre:
Je voudrais adapter votre code nom pas à ID d'un produit mais a l'ID de toute une catégorie (catégorie tissu) car je propose 46 références différentes.
La seconde difficulté consite à autoriser les décimales dans le panier uniquement pour cette catégorie de façon à pouvoir acheter 1,6 mètres par exemple. Cela m'éviterait de proposer le prix de vente par "unité" de 10cm.
MERCI pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.156 seconds
Powered by Kunena Forum