Hikamarket - Commissions revendeurs

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 9 months ago #113198

Bonjour,

Je voudrais savoir si la com reversée au revendeur :
1 - peut être définie produit par produit (en % ou en montant, peu importe)
2 - si ces montants ou % de com peuvent être différents pour chaque revendeur (ou pour des catégories géographiques de revendeurs par exemple)
Merci.
Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #113208

Bonjour,

La configuration des commission est une option globale qui est ensuite surchargée
- Par vendeur
- Par produit

Elle est composée d'une valeur fixe et d'une valeur en pourcentage. Les deux valeurs fonctionnent en même temps.

Pour un vendeur (ou global)
* le pourcentage est basé sur le total des produits (hors ceux ayant une option spécifique).
* le fixe est par commande

Pour un produit
* le pourcentage est basé sur le prix du produit (donc en fonction de la quantité)
* le fixe est indépendant du nombre de produit

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 9 months ago #113218

OK d'accord, c'est très pointu !

En revanche je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "qui est ensuite surchargée".

Et enfin y a t-il quelque part une démo en ligne pour se rendre coompte en situation des possibilités avant l'achat du composant ?

Merci.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #113220

Bonjour,

HikaMarket est installé sur notre site de démonstration.
Vous pouvez y accéder via le front-end :
demo.hikashop.com/index.php?option=com_h...l&Itemid=844&lang=fr

Et également dans le backend:
demo.hikashop.com/administrator/index.php?option=com_hikamarket

La surchage veut dire que la configuration générale pour les commissions ne sera pas utilisée si elle est configurée sur le vendeur.
De la même façon, si un produit a des commissions propres, la configuration du vendeur/générale ne sera pas utilisée pour le produit.
Il n'y a pas d'addition de commission (générale + vendeur + produit) mais un remplacement ("produit" ou sinon "vendeur" ou sinon "générale")

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 9 months ago #113229

Parfait, je commence à comprendre le fonctionnement...
Une question pour finir : on peut rendre impossible la modification des produits en front-end pour les vendeurs en n'affichant pas le bouton modifier, n'est-ce pas ?
Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #113248

Bonsoir,

Le plus simple pour empécher qu'un vendeur ne puisse éditer ses produits est de retirer le droit d'édition de produit.
A ce moment là l'édition des produits ne sera plus possible pour l'utilisateur / le vendeur.

Après vérification, je remarque que le bouton d'édition va apparaitre malgré le fait que l'utilisateur / vendeur n'est pas ce droit.
Il est donc nécessaire de modifier le fichier "administrator/components/com_hikamarket/classes/product.php" et de remplacer le code

		if($currentVendorid == 1 && hikamarket::acl('product_subvendor')) {
			$editAllVendors = true;
		}
Par:
		if($currentVendorid == 1 && hikamarket::acl('product_subvendor')) {
			$editAllVendors = true;
		}
		if($currentVendorid == 0 || !hikamarket::acl('product_edit')) {
			$show_edit_btn = false;
		}
Ce qui règlera le soucis d'affichage du bouton "edit" lorsque l'utilisateur/vendeur ne possède aucun droit d'édition de produit.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 9 months ago #113307

Bonjour,

Merci pour ces précisions.
L'outil est prometteur, mais me parait compliqué en découvrant votre démo en ligne... Peut être aussi à cause de l'anglais.
D'où une première question : il existe un version française du back end ?
Et une deuxième, à laquelle vous avez sans doute déjà répondu, mais que je formule différemment pour que ce soit clair pour moi : pour un produit P1 je peux appliquer une remise de 5% pour le revendeur 1, de 8% pour le revendeur 2 et de 3% pour le revendeur 3 ?
Merci.
Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #113347

Bonjour,

Lorsque vous vous connectez sur le backend, vous pouvez sélectionner la langue.
Nous proposons par défaut l'anglais mais vous pouver choisir le Français sans soucis.
HikaShop et HikaMarket sont entièrement traduits en Français.

Gestion des frais dans la configuration principale d'HikaMarket :



Gestion des frais dans les fiches vendeur d'HikaMarket (backend) :

Gestion des frais dans les fiches produit d'HikaShop (backend) :

Vous pouvez configurer des frais différent pour chaque vendeur et chaque produit.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 9 months ago #113405

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions.
Je suis partagé entre l'intérêt et la complexité apparente du composant...
Mais je vais l'installer et, à l'évidence, je reviendrai vers vous pour d'autres demandes :)
Cordialement.

PS

Last edit: 10 years 9 months ago by WebConseil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 9 months ago #113410

Les soucis commencent dès le début....
J'ai installé Hikamarket sans difficulté.
Mais quand je veux consulter le détail d'une commande à l'onglet commande de la boutique j'ai le message d'erreur .../plugins/hikashoppayment/paypaladaptive/paypaladaptive.php on line 12.
J'ai désactivé (non sans mal) "Hikashop (market) Paypal Adaptive Payment Plugin"
Mais le problème persiste : toujours pas d'accès au détail des commandes.
Au secours donc !
Merci.
Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #113412

Bonjour,

Utilisez vous HikaShop 2.2.0 ?
HikaMarket 1.2.0 requière HikaShop 2.2.0 pour fonctionner. Si le plugin "Paypal Adaptive" ne fonctionne pas, c'est que vous ne devez pas avoir la bonne version d'HikaShop (avec le multi-shipping, le multi-paiement, etc).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 9 months ago #113418

Bonjour,


Et oui, j'étais encore avec la 2.1.2 !
Avec la mise à jour en 2.2.0 tout est rentré dans l'ordre.
Merci.
Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #118418

Bonjour,

Ca ne me paraissait pas clair à l'installation, ca ne l'est pas plus à l'utilisation !
Exemple : je crée un revendeur_1 et un revendeur_2 ; sur le produit_A je veux donner 20% au premier et 25 % au second.
Comment je visualise ces 2 revendeurs au niveau de la fiche du produit_A pour leur attribuer leurs % de com respectifs ??
Merci.
Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #118431

Bonsoir,

Un produit est assigné a un seul et unique vendeur.
Pour faire ce que vous voulez faire, il faut créer des variantes et assigner une variante a un vendeur spécifique.
Vous pouvez surcharger les valeurs des commissions par produit et c'est également fonctionnel par variante.

Donc vous pouvez faire que la variante 1 est assignée au vendeur 1 avec un taux de 20% e tfaire que la variante 2 est assignée au vendeur 2 avec un taux de 25%.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #118437

Bonsoir,

Ma foi pourquoi pas...
Mais comment je fais pour que les clients (non revendeurs) ne voient pas et n'aient pas accès à ces différentes variantes d'un produit ?
Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #118458

Bonsoir,

Cela dépends de ce que vous voulez faire. Je n'ai malheureusement aucune idée de l'architecture que vous souhaitez avoir avec votre boutique ni comment la sélection d'un vendeur doit être faite.

Mais cela ne peut pas se faire par magie. Même s'il était possible d'assigner un produit à plusieurs vendeurs (ce qui n'est pas le cas) il faut bien pouvoir déterminer quel est le vendeur qui va vendre. C'est une des raison pour laquelle cette fonctionnalité n'existe pas et qu'il n'y a qu'un seul vendeur par produit.

Donc, puisque je n'ai aucune idée de ce que vous voulez faire, je ne peux malheureusement pas vous aider sans plus de détails.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #118483

Bonjour,

Très curieuse votre réponse et cette notion d'un produit = un revendeur. Je n'ai pas vérifié, mais je crois que tous les revendeurs Renault vendent les même voitures ; il n'y a pas un modèle par revendeur ! Si ?
Il me semble que j'ai un besoin très basique et assez universel sur la planète : je veux faire revendre l'essentiel de mes produits - au même tarif public - par plusieurs revendeurs, répertoriés au préalable (ils auront fait une demande pour être revendeurs), situés dans différentes régions du monde et appliquer pour chaque revendeur (ou au moins à des groupes géographiques de revendeurs) un tarif de commission différent pour privilégier les régions où je veux me développer.
Vous conviendrez que c'est une volonté assez naturelle pour un commerçant :)
C'est à peu près la démarche inverse d'Hikamarket qui propose, en gros, de faire autant de boutique qu'il y a de revendeurs...
Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #118506

Bonjour,

Vous comprenez bien que quand vous voulez acheter une voiture chez Renault, vous allez chez un concessionnaire. Qui est un revendeur.
Vous n'allez pas à la maison mère de Renault en leur disant que vous souhaitez acheter une voiture. Ils vous diront d'aller chez un concessionnaire.

C'est ici la même logique. Il faut bien à un moment ou à un autre savoir à qui on achète un produit.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #118514

Tous les concessionnaires vendent les mêmes voitures, mais ils n'ont pas tous les mêmes prix de la part de Renault. Je serai curieux de voir comment Hikamarket gérerai ces particularités.

Dans mon cas tout le monde achète au même endroit et à la même société, sur le même site.
Les uns sont des clients lambdas qui paient le tarif affiché, les autres des revendeurs - parfaitement identifiés - qui auront une commission (ce qui revient pour eux à acheter moins cher de fait), en général parce qu'ils achètent par quantité.
C'est quand même une pratique courante !
En aucun cas un client "lambda" n'achète sur le site à un revendeur ; les revendeurs écoulent les produits qu'ils ont acheté par leur propre moyen.
Pour mieux cerner mon besoin, on peut oublier cette logique de revendeur, et dire que je souhaite "récompenser" par une système de commissions quelques clients, préalablement identifiés, qui achèteront des quantités minimum, pour les revendre ou pour leur propre usage, je m'en fiche.

Finalement je ne comprends pas bien ce que peut faire Hikamarket pour moi et je soupçonne une erreur de casting.
C'est bien dommage.

Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #118537

Bonjour,

Puisqu'un produit n'est lié qu'à un seul vendeur, pour que différents vendeurs puissent vendre le même produit il faut passer via des variantes.
Chaque variant peux avoir un prix indépendant du prix du produit parent. Cela fonctionne donc sans soucis.

L'approche d'HikaMarket est réellement l'aspect de multi-vendeur, dans le sens "marketplace" (eBay, Amazon, Fnac, etc) dans le sens ou un vendeur est réellement un vendeur.
Cela permet de gérer les ventes d'un produit unique et également d'un produit d'occasion. Un produit d'occasion est toujours le même produit mais légèrement différent (suivant l'usure) et avec des prix pouvant pas mal varier. Il est donc logique à ce moment là de faire des variantes et de laisser toujours le choix à l'utilisateur du produit qu'il veut acheter et à qui il veut l'acheter.

J'ai l'impression que vos "revendeurs" ne sont rien de plus que des utilisateurs ayant un groupe spécial et ayant accès à des tarifs spéciaux. Du point de vue de la boutique en ligne, ils ne sont rien de plus que des acheteurs, le terme "revendeur" n'a donc aucun sens pour HikaShop et HikaMarket puisqu'aucun liens.

A moins que vos revendeurs veulent créer leurs commandes client depuis le front-end pour leurs ventes, à moins que vos revendeurs veulent éditer leurs produits, à moins que vos revendeurs vendent via votre boutique ; je ne pense pas que votre besoin nécessite HikaMarket.
Si votre revendeur fait sa vie de son côté et n'a aucun liens avec votre boutique hormis des tarifs préférentiels, vous pouvez tout à fait le faire avec HikaShop Business et les ACL.
Dans le cas ou vous avez une trace des transactions revendeurs, ou les commandes sont chez vous, ou il y a bien une vente directement via votre site, HikaMarket sera nécessaire.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.107 seconds
Powered by Kunena Forum