Système de tag compatible Hikashop

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 1 week ago #152162

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un système de tag compatible avec Hikashop.

Le but serait de pouvoir afficher les tags sur la fiche produit, j'aimerais un affichage avec une étiquette par tag, donc la virgule séparent les mots clés n'est pas suffisante pour effectuers la mise en pages que je souhaite.

De plus j'aimerais que les tags soient des liens menant vers la liste des produits ayant le même tag.

J'ai trouvé ce composant : extensions.joomla.org/extensions/search-.../tags-a-clouds/18853
Pensez vous qu'il puisse être utilisé avec Hikashop, en avez-vous un autre à me conseiller ?

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide,
Cordialement, Nossibé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
10 years 1 week ago #152178

Bonjour,

Ils disent que le composant peut être utilisé avec n'importe quelle extension donc apparement pas de soucis.
Le mieux serait de leur demandé car je ne l'ai jamais utilisé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 1 day ago #153369

Bonjour,

Je viens faire un petit retours d’expérience...

Tout d'abord pourquoi vouloir installer un composant de tag ?

Le système de catégories Hikashop génère des urls différentes pour un même produit et le système de listing de produit en génère lui aussi une différente. Je souhaitais donc me passer de l'affichage par catégories pour ne garder que l'url du listing produit pour une raison évidente d'optimisation du référencement.

J'ai pensé au système de tag qui permet de lister des articles Joomla dans une même page en fonction des mots clés ciblés et de créer des menus avec ces tags.

Le résultat des tests :

Le résultat est décevant, la compatibilité entre Hikashop et les deux systèmes de tags ( que j'ai sélectionné car ils étaient très complets ) n'est pas assurée. Les images, les catégories ( mais ça ce n'est pas grave vu que je souhaite limiter leur utilisation ) et les dates ne sont pas utilisables dans les affichages des pages listant les produits.

Des nœuds au cerveau pour rien ?

Je me suis compliqué la vie pour rien car un système de tag peut tout à fait être créé à partir des filtres Hikashop. j'ai simplement créé un champ texte qui filtre les mots clés saisis. La recherche s'effectue dans le titre, la description, les mots clés SEO, la description SEO et le titre de la page SEO.

Comment obtenir le résultat souhaité :

Je vais ajouter un custom field "catégories" et utiliser les catégories natives de Hikashop seulement pour la gestion ACL. Je souhaiterais pouvoir générer des liens de menu qui prennent en compte un filtre. Le listing des fichiers d'une catégorie serait donc la liste des produits d'une catégorie hikashop, classé par date de mise en ligne, sur laquelle j'ajouterais un filtre custom catégorie.

Ma question :

Est-il possible d'ajouter un filtre à un lien de menu Hikashop "Liste des produits" ? Si ce n'est pas le cas, est-il envisageable d'ajouter cette fonctionnalité ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement, Nossibé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 1 day ago #153379

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter un filtre à un lien de menu Hikashop "Liste des produits" ? Si ce n'est pas le cas, est-il envisageable d'ajouter cette fonctionnalité ?


S'il vous faut afficher votre filtre via l'un des menus Hikashop, la solution sera simplement de créer et d'utiliser le module de filtrer Hikashop, aussi, pour contrôler l'affichage de votre module de filtre il faudra simplement :
- Aller sur la page de configuration Joomla de votre module ("Panneau d'administration->Gestion Modules->Votre modules") .
- Utilisant l'option Assignement du module afin de limiter son affichage uniquement à certains menus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 19 hours ago #153491

Merci Mohamed,

Ce n'est pas afficher le module de filtre en fonction du menu que je veux faire.

Je souhaite qu'un filtrage soit fait lors du chargement des pages listant les produits.

Je crée un custom field "categorie-perso" de type case à cocher, lié à la table produit. voici les options de ce champ :
1. Animaux ;
2. Enfants ;
3. Adultes ;
4. Objets.

Je souhaite maintenant créer un menu comme ceci :
Produits Enfants | Produits adultes | Produits pour animaux | Objets divers

Pour créer le lien de menu "Produits Enfants", je souhaiterais afficher tous les produits dont le champ "categorie-perso" correspond à "Enfants".

Je souhaite appliquer un filtre lors de l'affichage de la page.

J'espère avoir été plus clair.
Cordialement, Nossibé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
10 years 8 hours ago #153558

Bonjour,

Alors, tout d'abord, pour revenir à votre soucis d'optimisation de référencement, il est vrai que le fait d'avoir plusieurs URLs menant vers un même contenu peut dramaticalement pénaliser votrr référencement. Cependant, il existe un système mis en place par les moteurs de recherche pour pallier à cette problématique. Cela s'apelle les "URLs canoniques". HikaShop implémente cela et il suffit d'entrer l'URL principal de chaque produit dans l'option "URL canonique" de vos produits et vous ne serez plus pénalisé par les moteurs de recherche si vous avez plusieurs liens pointant vers la même page produit.
Donc de mon point de vue, il n'était pas nécessaire de chercher une solution alternative.

Concernant le filtre de listing de produits, supposez que vous avez un listing de vos produits avec l'URL: monsite.com/produits-enfants.html et que votre filtre s'apelle "type". Vous pouvez utiliser une URL du type:
monsite.com/produits-enfants.html?filter_type=Animaux
Et normalement le système filtrera automatiquement la page.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 7 hours ago #153603

Bonsoir Nicolas,

Merci pour ces précisions.

Le système des urls canoniques est difficile à mettre en place lorsque l'on a différents vendeurs. Le formulaire d'ajout de produits est déjà relativement long et entrer dans de tels détails techniques n'est pas envisageable, c'est pourquoi je cherche une solution automatisée pour n'avoir qu'une url pour chaque produit.

Pour le filtre de listing de produits, c'est exactement ce que je cherchais !

Je vous remercie encore pour votre aide !

Cordialement, Nossibé

Last edit: 9 years 11 months ago by nossibe63.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
9 years 11 months ago #154076

J'ai enfin pris le temps de tester mais le fait de ne pas avoir le choix du filtre à appliquer dans la gestion des liens de Joomla pose quelques petits soucis.

1. Les liens doivent être ajouté comme liens externes, du coup ils n'ont pas d'itemId propre et ils n'ont pas de class active ;
2. Si je reviens sur la liste des catégories, le filtre n'est pas désactivé ;
3. Si j'utilise le lien non-sef pour ajouter le filtre (et éventuellement un itemid), l'url réécrite n'utilise pas l'url courte Hikashop :
url du listing : /fichiers-3d/imprimante-3d.html
url non-sef index.php?option=com_hikashop&Itemid=149&lang=fr&layout=listing&view=product&filter_Categories=catimpress-highteck donne /fichiers-3d/product/listing/filter_Categories-catimpress-highteck.html

Il serait donc pratique de pouvoir intégrer un filtre nativement aux liens Joomla, qu'en pensez-vous ?

Cordialement, Nossibé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #154151

C'est une idée que nous avons pour le futur de pouvoir appliquer un filtre HikaShop directement à un élément de menu de type products listing pour qu'il préfiltre le listing.
Mais ça n'est pas simple à réaliser et l'intérêt est somme toute limité vu que ça n'est utile que dans peu de cas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
9 years 11 months ago #154318

Merci Nicolas,

En attendant je vais gérer les urls avec SH404.

Il ne me reste plus qu'une chose à savoir, comment faire en sorte qu'une option du filtre comprenne toutes autres options, je m'explique, j'ai donc un custom field mots clés :

Motclé 1(motcle1), motclé 2(motcle2), motclé 3(motcle3), mot clé 4(motcle4)

Je souhaite créer un mot clé "Tous" affichant les résultats pour tous les mots clés.

J'ai essayé de créer un champ "Tout" avec une valeur vide mais ça ne marche pas car "Tout" ne peut être sélectionné une fois qu'un autre mot clé a été sélectionné.

J'ai ensuite essayé d'ajouter toutes les valeurs des autres options dans le champ valeur de "Tout". Ce qui donne dans le champ valeur de "Tout" :
motcle1,motcle2,motcle3,motcle4
Là non plus ça ne marche pas car seule la première valeur est prise en compte et seuls les produits ayant pour mot clé "motcle1" apparaissent.

Avez-vous une solution ?

Cordialement, Nossibé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #154319

Votre solution numéro 1 est possible. Pour cela, il suffit de changer le type du champs personnalisé de "liste déroulante simple" à "liste déroulante multiple". Comme cela, vous pourrez sélectionner plusieurs valeurs dans votre champs personnalisé dans vos produits.
Le filtre devrait normalement être capable de gérer cela automatiquement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
9 years 11 months ago #154386

Génial ! Merci Nicolas :P

PS : Ce qui pourrait être pratique, ce serait de pouvoir définir si le bouton de réinitialisation des filtres s'applique sur tous les filtres présents sur la page, ou seulement sur les filtres du module auquel est assigné le bouton de réinitialisation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #154404

C'est une idée. Pas simple à mettre en oeuvre mais nous y réfléchirrons.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.085 seconds
Powered by Kunena Forum