Hikashop et erreur 500

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
10 years 2 weeks ago #153835

-- url of the page with the problem -- :
-- HikaShop version -- : HikaShop Essential: 2.3.0
-- Joomla version -- : 3.23
-- PHP version -- : 5.4.6
-- Browser(s) name and version -- : firefox 25.0
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error_message

Bonjour,

Ayant de nombreux soucis notamment avec des urls en https provenant de ma boutique montée sur hikashop j'ai analysé toutes les pages de la boutique et au niveau de l'analyse du code HTTPvoila ce que j'obtiens :blink: :

[b]HTTP/1.1 500 Classe d'affichage introuvable [class, file] : categoryViewproduct, /components/com_hikashop/views/product/view.html.php[/b]
Qu'est ce que cette class d'affichage categoryviewproduct et comment corriger ceci pour avoir un code HTTP en 200!

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 2 weeks ago #153842

Bonjour,
Cela marche-t-il en désactivant les modules de SEF ? pourriez vous me fournir un lien vers votre site, cela m'aidera surement à comprendre la source du problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
10 years 2 weeks ago #153954

Bonjour,

Merci pour votre réponse. pour la réécriture d'url j'utilise le module SH404SEF si je le desactive j'ai une erreur 404 pour l'accès à ma boutique.

Si je ne désactive que le SEF de joomla alors j'ai toujours le code 500

Last edit: 9 years 3 weeks ago by webme.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 2 weeks ago #153969

Bonjour,

Pouvez-vous activer le debug mode et définir le report d'erreur au level maximum afin d'avoir plus d'informations sur cette erreur ?

A quel moment exactement tombez vous sur cette erreur 500 ? La démarche complète pour reproduire cela est la bien venue :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
10 years 2 weeks ago #154056

Pouvez-vous me dire ou ce trouve ce débug mode ? sur joomla ou sur hikashop ? Comment l'activer ?

L'erreur 500 est obtenue lorsque pour toutes les pages et je me suis rendues compte de cela en analysant l'entete via cet utilitaire : www.webrankinfo.com/outils/header.php
et quand je rentre l'adresse ma boutique

http://www.domaine.com/boutique renvoie un code 500
Voici le contenu des entêtes HTTP renvoyés par le serveur pour l'URL rappelée ci-dessous :
HTTP/1.1 500 Classe d'affichage introuvable [class, file] : categoryViewproduct, /nomserveur/database/www/components/com_hikashop/views/product/view.html.php
Set-Cookie: clusterBAK=R1564895428; path=/; expires=Wed, 30-Apr-2014 08:02:57 GMT
Date: Wed, 30 Apr 2014 06:43:25 GMT
Content-Type: text/html
Connection: keep-alive
Set-Cookie: clusterD=R1663207806; path=/; Max-Age=900
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/5.4.6
P3P: CP="NOI ADM DEV PSAi COM NAV OUR OTRo STP IND DEM"
Cache-Control: no-cache
Pragma: no-cache
Set-Cookie: 81f30cf708470b974874c8a96a6bcdb2=s36jdf3q4v4thrulfb1n0hpdr4; path=/; HttpOnly
Vary: Accept-Encoding

Dans la mesure ou j'ai également d'autres problèmes avec hikashop (voir post www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...s-urls-generees.html ) le fait que mes pages boutiques renvoient un code 500 au lieu d'un code 200 montre qu'un problème est bel et bien présent.

Last edit: 9 years 3 weeks ago by webme.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
10 years 2 weeks ago #154102

Ces options se trouvent dans la confguration de joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
10 years 2 weeks ago #154185

Bonjour,

Une fois ce mode debug activé dans la configuration de joomla ou est-ce que je vois le rapport des erreurs ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26032
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 2 weeks ago #154191

Bonjour,

Sur la page. Il sera bien difficile de la manquez.
Faites le et vous le verrez rapidement.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
10 years 2 weeks ago #154274

Bonjour,

J'ai activé le mode débug et fait une copie du contenu du debug en bas de page puis j'ai desactivé le mode debug pour des raisons de sécurité.
Le hic c'est que je ne comprend pas grand chose au résultat de ce mode debug. En quoi ce qu'il y a d'inscrit peut m'aider à résoudre le problème d'entete HTTP de mon site ?

HTTP/1.1 500 Classe d'affichage introuvable [class, file] : categoryViewproduct, /nomserveur/database/www/components/com_hikashop/views/product/view.html.php
Set-Cookie: clusterBAK=R1564895428; path=/; expires=Fri, 02-May-2014 08:02:00 GMT

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 2 weeks ago #154285

Bonjour,

En quoi ce qu'il y a d'inscrit peut m'aider à résoudre le problème d'entete HTTP de mon site ?

Ce message vous indique que le problème vient du fichier "components/com_hikashop/views/product/view.html.php"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
10 years 1 week ago #154512

Bonjour,

Ce probleme d 'ereur 500 est un véritable problème : plus possible de passer de commande sur mon site !
est-ce quelqu'un d'hikashop peut vraiment regarder le problème et m'aider à trouver des solutions rapidement ??

lorsqu'une personne veut passer une commande voici ce qui s'affiche sous firefox :

Erreur d'encodage de contenu

La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge.

    Veuillez contacter les propriétaires du site pour les informer de ce problème.

Je n'avais pas ce problème de page erreur 500 avant le passage à la version 2.3.0 j'avais certes des problèmes avec des urls en HTTPS ( www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...s-urls-generees.html ) mais au moins les clients pouvaient passer une commande. la plus rien!

J'ai tout de même acheté ce module € 59,74 mais rien de fonctionne correctement! Je perds des clients!
A qui dois je m'adresser pour que tout cela soit reglé rapidement ? Dois je demander un remboursement et partir sur d'autres modules ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 1 week ago #154529

Bonjour,

J'ai essayé de parcourir votre site, pas d'erreurs. Je n'ai pas simulé un passage en caisse complet. Si vous pouvez nous fournir un compte de test, je testerai le passage complet. Mais jusque là pas de soucis.

Pouvez vous vider votre cache navigateur ?
Outils/options/avancé/réseau : vider le cache

Votre problème semble très local. Je ne pense pas que les autres utilisateurs aient ce souci.

Concernant les urls, les clients n'auront aucuns soucis avec cela, c'est juste les bot qui ressortent ce genre de résultats.
Avez vous édité quelconque fichiers via un client FTP ? Lors de l'édition il se peut que quelque chose ai mal été éditée ce qui peut causer ces messages.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
10 years 1 week ago #154533

Bonjour,

Pour le compte test je vous envoi les codes via MP.

Pour ce qui est de vider le cache je l'ai fait à plusieur reprise et tester la boutique sur différent navigateur cela ne change rien.

Concernant l'édition des fichiers les seuls que j'ai édité sont ceux correspondant aux mails mais uniquement pour modifier l'affichage je n'ai pas touché au reste.
Les urls crawlés par google correspondent uniquement à des urls de la forme

/checkout/notice/cart_type-wishlist/tmpl-component
/checkout/notice/cart_type-cart/tmpl-component
ce qui n'a pas de lien avec les fichiers que j'ai pu legerement modifié.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
10 years 1 week ago #154640

Bonjour Xavier,

Avez-vous eu le temps de faire un test via le compte que je vous ai fourni ?

Cela fait deja trop longtemps que la boutique ne fonctionne plus!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
10 years 1 week ago #154685

Hi
Just to make your mind at easy.
Your site is fully working with no errors at all.
Even on the shop cart ,all works fine with paypal , and the rest.
Just one small thing (you should get customer details(email) before send him of to paypal payment gateway)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
10 years 1 week ago #154688

Hi jota2000

Thanks for your reply but several customer complaint about not being able to go through the order. They get this message "

Erreur d'encodage de contenu

La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge.

    Veuillez contacter les propriétaires du site pour les informer de ce problème.
and if you have a look at the header of my shop you have this
HTTP/1.1 500 Classe d'affichage introuvable [class, file] : categoryViewproduct, /server/database/www/components/com_hikashop/views/product/view.html.php
Set-Cookie: clusterBAK=R1564863847; path=/; expires=Tue, 06-May-2014 11:53:38 GMT
Date: Tue, 06 May 2014 10:37:55 GMT
Content-Type: text/html
Connection: keep-alive
Set-Cookie: clusterD=R1663207806; path=/; Max-Age=900
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/5.4.6
P3P: CP="NOI ADM DEV PSAi COM NAV OUR OTRo STP IND DEM"
Cache-Control: no-cache
Pragma: no-cache
Set-Cookie: 81f30cf708470b974874c8a96a6bcdb2=0m14aadema2b74514be4catja3; path=/; HttpOnly
Vary: Accept-Encoding

So this show that there is a problem which need to be solve.

What do you mean by "you should get customer details (email) before send him of to paypal payment gateway" ? There is a hikashop form before when you go on the shop. But if you are talking about the paypal button, I had to add them quickly in order that my customer could still buy what they want until my shop get repared.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
10 years 1 week ago #154692

Hi
I tried several times and didn't got any problems ,in your end you can see a order created with cheque payment and no problems whatsoever occur in all process.
But if you keep having problems backup your site (files) and your database, Uninstall your hikashop, go to the database and drop your hikashop tables, then re-install hikashop ,open the database that you backup ,choose the hikashop tables and use only the products and categories.
Doing this procedure it helped cure most of the problems i had with configuration and views with my site , hopefully will do the same with yours, But as i said before i encountered no problem at all.

The following user(s) said Thank You: Xavier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 1 week ago #154667

Bonjour,

Oui j'ai essayé à avec plusieurs navigateurs différents.
Et aucun soucis, les commandes ont pu être passées (sans validation de paiement bien sûr), avec différents moyens de paiement.

J'ai fais des recherches google sur votre problème et généralement il ressort un mauvais paramétrage du htaccess, ou version PHP trop ancienne, etc. Plutôt côté serveur donc.
Ce que je suggère c'est d'essayer de forcer une version récente de PHP en éditant votre htaccess et ajoutant la ligne:

SetEnv PHP_VER 5_4

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
10 years 1 week ago #154705

Bonjour,

J'ai deja la ligne

SetEnv PHP_VER 5_4
en haut de mon htaccess.

et j'ai toujours ce probleme
HTTP/1.1 500 Classe d'affichage introuvable [class, file] : categoryViewproduct, /serveur/database/www/components/com_hikashop/views/product/view.html.php
qui indique bien un fichier hikashop

Last edit: 10 years 1 week ago by webme.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26032
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 1 week ago #155062

Bonjour,

categoryViewproduct ?!
Le nom de cette vue ne respecte pas les règles de nommage.
Cela peut être "CategoryViewCategory" ou bien "ProductViewProduct", mais "CategoryViewProduct" n'as rien de logique.

C'est donc pour moi totalement logique que la vue ne soit pas trouvée car il n'y a aucune vue avec ce nom dans HikaShop.
Le tout est de savoir qui peut bien chercher à appeler cette vue "categoryViewproduct", qui n'existe pas.

Cordialement,

PS : Avec des information de debug, il y a ce qu'on appel la "trace", indiquant la pile d'appel et grace à cela il est possible de savoir qui est la source du problème. Mais pour cela il faut la trace ; la pile d'appels.


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Last edit: 10 years 1 week ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.112 seconds
Powered by Kunena Forum