bug ? : panier vide pas vide

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
9 years 10 months ago #157807

-- url of the page with the problem -- : sacapuce.biz
-- HikaShop version -- : 231
-- Joomla version -- : 330/331

A un moment que je n'arrive pas a définir si on veut supprimer des items du panier on retourne a la page d'accueil avec le message panier vide mais le panier reste plein , il est toujours accessible avec ses produits mais en cliquant sur suivant on retourne a la page d'accueil avec le message panier vide et qu'on le supprime

ca ne se produit pas si on ajoute un produit et qu'on le supprime aussitôt il faut faire plusieurs a lier retours

ca peut venir de quoi ? (le cache est désactive)

merci

Last edit: 9 years 10 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 10 months ago #158037

Bonjour,

Êtes vous sûr d'avoir bien retiré tous les caches possibles ? Joomla, plugin, template, autre ?
Cela ressemble typiquement à une problème de cache.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
9 years 10 months ago #158129

j'ai retire les caches car je suis en periode de tests pour ce site mais de toute maniere il faudra bien que ca marche avec le cahe en mode production

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 10 months ago #158171

Bonjour,

Je pense que vous le savez bien, depuis le nombre d'années que vous utilisez HikaShop, qu'un composant e-commerce n'est pas compatible avec les système de cache traditionels.
On ne peux pas mettre en cache une page contenant un panier utilisateur, c'est un non sens puisque c'est une donnée volatil et dynamique.

Pour votre soucis premier, sachant que votre cache est désactivé, je dois dire que nous sommes dans une certaine impasse puisque si la page indique que le panier est vide et qu'il ne l'est pas, cela veut dire que la page affichée n'as pas été générée à partir des données courrante mais à partir de donnée antiérieur (soit, un cache).
Cela peut être fait par Joomla, par un plugin système, par le template ou même dans certains cas par le navigateur lui même (s'il n'y a pas de données post et que la configuration serveur demande au navigateur de mettre en cache la page).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
9 years 10 months ago #158213

Jerome wrote: Pour votre soucis premier, sachant que votre cache est désactivé, je dois dire que nous sommes dans une certaine impasse puisque si la page indique que le panier est vide et qu'il ne l'est pas, cela veut dire que la page affichée n'as pas été générée à partir des données courrante mais à partir de donnée antiérieur (soit, un cache).
Cela peut être fait par Joomla, par un plugin système, par le template ou même dans certains cas par le navigateur lui même (s'il n'y a pas de données post et que la configuration serveur demande au navigateur de mettre en cache la page).
,

Je n'ai jamais eu ce problème avant dans aucune version d'hikashop mais seulement dans cette config Joomla 3.3 et hikashop 230 ou 231 et si je supprime totalement le dossier checkout de mes views jai toujours ce problème

dans la session quand le panier est plein sans erreur
  ["hikashop_viewed_products"]=>
  array(1) {
    [2814]=>
    int(2814)
  }
  ["hikashop_item_data"]=>
  object(stdClass)#73 (1) {
    ["article_size"]=>
    string(2) "42"
  }

quand le panier est plein mais que le message vide s'affiche ces 2 variables de session sont absentes

ca pourrait venir de hikashop_item_data qui stoke la taille des produits?

Last edit: 9 years 10 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
9 years 10 months ago #158255

Non, cela ne vient pas de hikashop_item_data.
Regarder dans la session n'a pas forcément de sens si la page a été cachée vu que vous verrez le var_dump de la session au moment où la page a été cachée et non pour le processing de la page courant, vu qu'il n'y en a pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
9 years 10 months ago #161379

retour de vacances je reviens sur ce problème
je change de template et je prend protostar (sans rien faire d'autre) et j'ai exactement le meme probleme :
si je rempli le panier avec plusieurs produits que je me deconnecte et vide le cache et me reconnecte et que j'essaye de supprimer un produit du panier ou de continuer j'ai le message le panier est vide avec pourtant mes produits dedans , et impossible de les supprimer

le cache est desactive

ce problème semble venir d'hikashop , pouvez-vous tester de votre coté ?

merci

Last edit: 9 years 10 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
9 years 10 months ago #161381

Jerome wrote: si la page indique que le panier est vide et qu'il ne l'est pas, cela veut dire que la page affichée n'as pas été générée à partir des données courrante mais à partir de donnée antiérieur (soit, un cache).

les produits sont bien dans les tables hikashop_cart et hikashop_cart_product
Période de mémorisation des paniers = 30
Fréquence de la vérification des paniers = 1

Jerome wrote: Cela peut être fait par Joomla, par un plugin système, par le template ou même dans certains cas par le navigateur lui même (s'il n'y a pas de données post et que la configuration serveur demande au navigateur de mettre en cache la page).

ou par un bug d' hikashop sur joomla 3.3.x sous certaines conditions

meme erreur avec safari chrome ou firefox

Last edit: 9 years 10 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 10 months ago #161382

Bonjour,

Pouvez vous essayer de re-télécharger la toute dernière 2.3.1 depuis notre site, il me semble que des modifications à ce sujet ont été apportées.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
9 years 10 months ago #161463

Xavier wrote: Bonjour,

Pouvez vous essayer de re-télécharger la toute dernière 2.3.1 depuis notre site, il me semble que des modifications à ce sujet ont été apportées.


j'ai bien la 2.3.1 telechargee hier matin et c'est pareil
le problème c'est qu' il faudrait indiquer quelque part la 2.3.1 de quelle date ou/et un numero du genre 2.3.1 (124) , sinon on ne sait jamais si de nouveaux fichiers ont étés crees entre temps ou pas

en tout cas la com_hikashop_business_2.3.1_2014-06-22 ne marche pas mieux que la com_hikashop_business_2.3.1_2014-06-05

SEF est sur non et je n'utilise aucun composant SEO/SEF
vous pouvez tester sur le site de demo sacapuce.biz:
1) ajouter 1 item puis un autre dans le panier
2) choisir une methode de paiement
3) se delogger
4) se relogger et retourner au panier
5) essayer de retirer un item ou de rechoisir une methode de paiement non gardee en memoire
6) le message le panier est vide apparait alors qu'il est plein et impossible a vider

Last edit: 9 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 9 months ago #162475

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, pourriez vous tester cela en assignant par exemple un menu Hikashop à votre passage en caisse en utilisant l'option "Force a menu on the checkout" via "Hikashop->System->Configuration->Checkout" ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #162485

Je viens de tester avec un item de menu aux hasard (CGV) et c'est pareil , meme bug mais j'ai vu que sur la section anglophone du forum il n'y a pas que moi
www.hikashop.com/forum/checkout/868584-c...-empty-checkout.html
www.hikashop.com/forum/3-bug-report/8689...o-shopping-cart.html

je suis oblige de faire truncate sacfr_hikashop_cart_product; truncate sacfr_hikashop_cart; pour pouvoir continuer z atester
est ce qu'un correctif est en cours ?

merci pour l'aide

Last edit: 9 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 9 months ago #162502

Bonjour,

Des modifications ont été apportées, elles devraient corriger ce bug.
Cela sera disponible dans la prochaine release d'HikaShop.

Pour avoir une pré-version de cette release merci de nous contacter via le formulaire de contact avec le numéro de votre commande afin que nous vous envoyions ce package.

hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #162561

merci

Last edit: 9 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #163907

version hikashop 232 un autre bug s'ajoute là dessus

on met un produit dans le cart et on a le message panier vide et rien dans le cart, en essayant plusieurs fois au bout d'un moment ca marche
impossible de passer en mode production tel quel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 158
  • Thank you received: 8
9 years 9 months ago #163915

Je confirme !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #163916

il faudrait voir si d'autres on ce probleme ?
et ca ne depend pas du template

Last edit: 9 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 9 months ago #163918

Bonjour,
Après plusieurs tests, cela fonctionne bien de mon coté et je ne parviens toujours pas à reproduire votre problème, pouvez vous tester cela avec un des templates par défaut de Joomla (sans aucune modification de fichier de vue via "Hikashop->Display->Views") ?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #163962

J'ai justement écrit que ca ne depend pas du template, j'ai ca sur 2 sites en Joomla 3.3.1 et Hikashop 2.3.2 (non sortie officiellement)
avec ou sans template perso

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 9 months ago #163966

Bonjour,

J'ai corrigé différents bugs dans la gestion du panier avec des soucis de gestion de session pour l'identifiant du cart.
Ces patchs se trouvent dans HikaShop 2.3.2 qui est sorti officiellement depuis le 7 Juillet 2014 comme le stipule parfaitement bien le changelog.
www.hikashop.com/support/support/documen...ashop-changelog.html

J'ai pu produire ce bug avec un site qui fonctionnait en multi-domaine, ou les cookies de sessions étaient légèrement instable.
Le patch permet de re-générer le cart id dans la session.

Maintenant, ce n'est pas un bug que nous avons pu reproduire en local et comme à l'habitude, des informations nous permettant de tester ce problème sur votre site nous seraient plus qu'util.

Je tiens juste à indiquer que "en essayant plusieurs fois au bout d'un moment ca marche" n'as rien de logique informatiquement parlant.
Il n'y a pas d'aléatoire dans ce genre de chose. Il faut faire un vrai debug pour comprendre ce qu'il se passe, regarder le contenu du cart sur chaque page et voir le contenu de la session.
Vous êtes à priori deux personnes impacté par ce soucis, vous avez donc quelque chose de différent avec tout le reste des utilisateurs d'HikaShop sous 2.3.1 / 2.3.2

Mais vous le savez bien après tout ce temps, que nous ne pouvons pas corriger un bug que nous ne voyons pas.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.130 seconds
Powered by Kunena Forum