cart empty rerouting error

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
8 years 7 months ago #214646

-- url of the page with the problem -- : www.frenchwinesociety.org/
-- HikaShop version -- : last
-- Joomla version -- : 3.4.4

Hello,
quand le cart est vide j'ai paramétré pour aller sur une url mais ça ne marche pas je suis toujours dirigé sur Log-in.html

Cela devrait être : www.frenchwinesociety.org/index.php?opti...ng=en&view=registers

Quand je tente d'ouvrir le plugin "HikaShop joomla user account link plugin"
j'ai ça


Error

Error loading form file

Warning: simplexml_load_file(): /home/fws_joomla3/public_html/plugins/hikashop/user_account/user_account.xml:1: parser error : Document is empty in /home/fws_joomla3/public_html/administrator/components/com_plugins/models/plugin.php on line 177

Warning: simplexml_load_file(): in /home/fws_joomla3/public_html/administrator/components/com_plugins/models/plugin.php on line 177

Warning: simplexml_load_file(): ^ in /home/fws_joomla3/public_html/administrator/components/com_plugins/models/plugin.php on line 177

Warning: simplexml_load_file(): /home/fws_joomla3/public_html/plugins/hikashop/user_account/user_account.xml:1: parser error : Start tag expected, '<' not found in /home/fws_joomla3/public_html/administrator/components/com_plugins/models/plugin.php on line 177

Warning: simplexml_load_file(): in /home/fws_joomla3/public_html/administrator/components/com_plugins/models/plugin.php on line 177

Warning: simplexml_load_file(): ^ in /home/fws_joomla3/public_html/administrator/components/com_plugins/models/plugin.php on line 177

Warning: simplexml_load_file(): /home/fws_joomla3/public_html/plugins/hikashop/user_account/user_account.xml:1: parser error : Document is empty in /home/fws_joomla3/public_html/libraries/joomla/form/form.php on line 874

Warning: simplexml_load_file(): in /home/fws_joomla3/public_html/libraries/joomla/form/form.php on line 874

Warning: simplexml_load_file(): ^ in /home/fws_joomla3/public_html/libraries/joomla/form/form.php on line 874

Warning: simplexml_load_file(): /home/fws_joomla3/public_html/plugins/hikashop/user_account/user_account.xml:1: parser error : Start tag expected, '<' not found in /home/fws_joomla3/public_html/libraries/joomla/form/form.php on line 874

Warning: simplexml_load_file(): in /home/fws_joomla3/public_html/libraries/joomla/form/form.php on line 874

Warning: simplexml_load_file(): ^ in /home/fws_joomla3/public_html/libraries/joomla/form/form.php on line 874


Christophe
www.webcrea.fr
Last edit: 8 years 7 months ago by webcrea.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #214668

Bonjour,

Merci de vérifier le contenu du fichier XML.
Nous ne reproduisons pas le soucis sur nos sites de test ou le site de démonstration.
demo.hikashop.com/administrator/index.ph...dit&extension_id=721

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
8 years 7 months ago #214671

bonjour Jerome,

Effectivement le fichier était vide ! Pourquoi je ne sais pas mais j'avais une copie et ça marche maintenant.

En revanche toujours ce problème de reroutage quand le panier est vide. On est systématiquement rerouté vers le register de com_user alors que cela devrait être celui de CB..

Merci de ton aide


Christophe
www.webcrea.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #214680

Bonjour,

Lorsque vous cliquez sur le menu "Cart" et que vous n'etes pas loggé, vous avez cette page :
Log-in.html?return=L3lvdXItY2FydC9jYXJ0L3Nob3djYXJ0L2NhcnRfdHlwZS1jYXJ0

Le "return" est la page finale soitée (qui est encodée en base 64).
Son contenu (décodé) est : /your-cart/cart/showcart/cart_type-cart

Ce qui indique que le menu "your-cart" est un menu ayant une ACL ou demandant à l'utilisateur d'être identifié.
Cela est différent de la redirection du checkout lorsque le panier est vide ; là nous sommes sur un "showcart".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
8 years 7 months ago #214723

hello jerome,

Quelle est la différence entre un showcart et un montre moi le caddie ?

c'est bien ça ce qu'on veut, quand tu n'es pas connecté affiche moi la page pour m'enregistrer ou me logguer mais pas celle de com_user, celle de com_profiler(CB)

et dans hikashop il me semble que la phrase
"URL where you will be redirected when the cart is empty"
est clairement ce qu'on veut sauf qu'on n'est pas connecté
mais is je comprends bien le reroutage ne se fait QUE quand on est connecté, quel intérêt?!

Alors ma question est comment pourrais-je faire pour désactrivé cette landing page qui au passage ne marche pas puisqu'on a désactivé l'inscription via ce composant (com_user)


Christophe
www.webcrea.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #214777

Bonjour,

Le lien showcart est un lien vers le listing de paniers du client. Il permet d'afficher le contenu des paniers, supprimer des paniers, etc. Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent avoir plusieurs paniers. D'où le fait qu'il soit nécessaire d'être déjà connecté au site pour accéder à cette page.

Si vous voulez afficher le panier courant, ce n'est pas ce lien qu'il vous faut.
Vous avez deux possibilités:
- vous redirigez vers le passage en caisse d'HikaShop, et vous configurez le passage en caisse pour faire en sorte que la première étape du passage en caisse affiche le panier de l'utilisateur grâce aux options de la configuration.
- vous redirigez vers un article Joomla avec le module panier inséré dans l'article pour qu'il s'affiche dans la zone principale de votre template.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
8 years 7 months ago #214783

Bonjour Nicolas,

Cela me paraît un peu compliqué juste pour rerouter vers com_profiler au lieu de com_user si le panier est vide..

N'y aurait il pas une solution plus simple ?


Christophe
www.webcrea.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #214843

Bonjour,

vous redirigez vers le passage en caisse d'HikaShop, et vous configurez le passage en caisse pour faire en sorte que la première étape du passage en caisse affiche le panier de l'utilisateur grâce aux options de la configuration.

Cette solution proposée par Nicolas est pourtant simple et je ne vois pas qu'est ce qui pourrait être plus simple que cela.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
8 years 7 months ago #214908

Bonjour,

J'ai fait des essais dans [Configuration][Checkout] en changeant l'ordre sans effet

cordialement


Christophe
www.webcrea.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #215023

Bonjour,

Merci de définir "sans effet".

Merci également de fournir une capture de votre flux de passage en caisse.
www.hikashop.com/support/support/documen...ml#checkout_checkout

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
8 years 7 months ago #215035

voilà
et sans effet signifie que rien n'a changé après la modif


Christophe
www.webcrea.fr
Attachments:
Last edit: 8 years 7 months ago by webcrea.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #215085

Bonjour,

Mon message indiquait:

vous redirigez vers le passage en caisse d'HikaShop, et vous configurez le passage en caisse pour faire en sorte que la première étape du passage en caisse affiche le panier de l'utilisateur grâce aux options de la configuration.

Or, sur votre capture, la première étape du passage en caisse contient uniquement la vue "login", au lieu de la vue "cart" comme expliqué dans mon message.
Merci de procéder au changement comme indiqué dans mon message et cela devrait faire ce que vous voulez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
8 years 7 months ago #215136

c'est en constatant que ça ne marchais pas que j'ai remis l'état d'avant c'est à dire sans cart...

tu peux constater que ça ne marche toujours pas avec cart en premier dans la colonne login

www.frenchwinesociety.org/Log-in.html?re...L2NhcnRfdHlwZS1jYXJ0

cordialement


Christophe
www.webcrea.fr
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #215164

Bonjour,

Ton lien n'est pas un lien du passage en caisse d'HikaShop. C'est un lien du formulaire de connexion de Joomla.
Si quand tu vas sur le passage en caisse d'HikaShop, tu es redirigé vers ce lien, cela indique que le soucis viens des options du menu qui est sélectionné dans l'option "force a menu on checkout" de la configuration HikaShop. Donc il faut éditer ce menu via le gestionnaire de menus de Joomla et vérifier que son accès soit public, sinon le passage en caisse ne sera pas accessible aux utilisateurs non enregistrés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
8 years 7 months ago #215192

bonjour,

tu peux constater que :
1 l'option de menu va sur cart
2 que je ne force rien du tout dans la config hika
je crois que le mieux serait que tu consultes par toi-même, jerome a un accès s-u

le but étant de rediriger le guest vers la page d'enregistrement-login de community builder et non celle de com_user qui est désactivée pour le coup et ne fonctionne pas.

bien à vous
chrostophe


Christophe
www.webcrea.fr
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #215396

Bonjour,

1. C'est bien là le problème... Dnas un de mes précédents messages, j'écrivais ceci:
www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...ng-error.html#214777
Or la solution utilisée est un lien de menu vers showcart, alors que j'ai déjà dit qu'il est normal que showcart redirige vers le formulaire de login et qu'il fallait utiliser une des deux méthodes de je proposais à la place...

2. Je partais du principe que vous avez changé le lien de menu pour un menu de type "hikashop checkout" au lieu de "hikashop cart show", comme indiqué dans le message www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...ng-error.html#214777 et du coup, le soucis serait venu de cette option "force a menu on checkout".

3. Je récapitule:
- Soit tu veux afficher le panier pour les personnes non connectés, et du coup c'est possible avec l'une des deux méthodes dont j'ai parlé précédemment:
www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...ng-error.html#214777
- Soit tu veux utiliser le formulaire de login de CB au lieu de celui de Joomla. Dans ce cas, c'est également faisable de manière détournée:
Pour cela, il faut créer deux éléments de menu, le premier, pour les guests uniquement et qui dirige vers le formulaire de login de CB; et le second, pour les utilisateur enregistrés uniquement, et qui affiche showcart. Le seul soucis, c'est qu'après la connexion dans CB, l'utilisateur ne sera pas redirigé automatiquement vers l'autre élément de menu. C'est réglable avec un petit plugin ou une customization de CB.

Personnelement, je recommanderais plutôt de partir sur l'une des deux méthodes présentées avant. C'est plus simple pour les clients, et plus simple à mettre en place pour toi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.089 seconds
Powered by Kunena Forum