Paypal accès direct aux paiements par cartes

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
7 years 5 months ago #255274

Bonjour,

Et la commande est bien confirmée ? Dans ce cas, vous devriez également trouver les informations de débug dans l'historique de la commande. Est-ce bien le cas ?
Je ne vois pas pourquoi le fichier de log serait vide si la commande est confirmée automatiquement après le paiement et que les droits sur les fichiers/dossiers sont corrects.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 10
  • Hikashop Business
7 years 5 months ago #255336

Bonjour,

Je ne comprends pas non plus pourquoi le dossier "media/com_hikashop/uplaod/safe/logs" et le fichier trace qu'il doit contenir n'existent pas, ce n'est pas seulement que le fichier est vide, il n'a jamais été créé, ceci sur deux sites de test situés sur deux serveurs mutualisés différents.

Dans l'historique des commandes créées, j'ai bien tout un code correspondant à la validation lorsque la commande est confirmée. Par contre, je n'ai aucune information lorsqu'elle reste créée alors que le paiement a bien été pris en compte sur Sandbox.

Le fichier joint correspond à la version du plugin que je viens de tester une nouvelle fois, avec retour positif, confirmé, de la commande (mais sans rien dans le fichier trace), ouvrant la page PayPal sur le paiement par CB.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
7 years 5 months ago #255360

Bonjour,

J'ai beau regarder le code du plugin, je ne vois pas de soucis. Tout à l'air correct.
Sans données de débug difficile de dire ce que cela pourrait être.

Si la commande est confirmée et contient bien les données de débug, c'est qu'HikaShop a essayé de créer le fichier de log et de le remplir (cela fonctionne normalement, c'est sûr). Donc c'est que quelque chose l'en a empêché. Le coupable habituel est un problème de droits d'accès au dossier/fichier. Mais après on peut supposer d'autres causes. Par exemple, si le disque dur où sont stockés les fichiers du site web est plein.

Je crains de ne pouvoir en dire plus malheureusement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 10
  • Hikashop Business
7 years 5 months ago #255472

Bonjour,

Pour le plugin, il semble en effet qu'il fonctionne maintenant, au moins sur le site d'où j'ai zippé les fichiers. Il faudrait que je crée un autre site pour le tester à nouveau.
Par contre sur aucun de mes deux serveurs il n'y a de problème de quota ou de saturation d'espace disque pour expliquer que le débogage ne remplisse pas le fichier de logs.
Alors je viens d'aller jeter un œil sur un site créé il y a un an environ et où le débogage est resté activé pour le mode de paiement PayPal : sur ce site non plus, il n'y a aucun fichier trace, avec le même type de message que celui que j'ai déjà cité. Sur ce site il y a bien un dossier media/com_hikashop/upload/safe/logs, mais vide.
Dans les trois cas, il s'agit d'une version Business. Dans deux cas (mes sites de test), je n'ai pas de dossier media/com_hikashop/upload/safe/logs.
Et sur le site d'une cliente qui a installé une version Essential où le mode de paiement Stripe a le débogage activé, et où deux commandes tests ont été faites et confirmées, pas plus de fichier trace des transactions. Ce site n'a pas non plus de sous-dossier safe/logs, juste safe.

Last edit: 7 years 5 months ago by RG-Consultant. Reason: corrections

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 10
  • Hikashop Business
7 years 5 months ago #255527

J'ai demandé à Simon (de cinnk.com) que vous connaissez bien je pense, de vérifier sur son site. Eh bien pas plus que moi il n'a de fichier de logs de paiement PayPal après activation du débogage dans le mode de paiement correspondant.
Je ne suis donc pas le seul concerné.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
7 years 5 months ago #255620

Bonjour,

C'est vraiment bizarre car je n'ai pas le problème de mon coté. Et d'autres utilisateurs nous en auraient déjà parlé s'il y avait ce problème pour tout le monde. Donc cela ne doit arriver que dans certains cas bien précis.
Serait-il possible d'avoir un accès FTP et un accès backend ainsi que l'URL de notification a utiliser pour tester cela ?
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 10
  • Hikashop Business
7 years 5 months ago #255623

Merci Nicolas,

Données d'accès à un des sites de tests envoyées à l'instant par le formulaire de contact..
La constatation de l'absence de dossier et fichier est pourtant faite sur quatre serveurs différents, pour moi PHPNET et 1&1, pour une cliente 1&1, l'autre Swisscenter et pour Simon Siteground.
Y aurait-il un autre paramétrage à activer ?
Merci de votre aide,
Robert

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
7 years 5 months ago #255783

Bonjour,

Merci pour cela. J'ai passé un peu de temps à étudier le problème et je pense avec compris pourquoi cela arrive dans certains cas.
Changez la ligne:
$history->data = ob_get_clean();
en:
$history->data = ob_get_contents();
dans le code du plugin et cela devrait afficher le débug dans le log. Dans mes tests cela fonctionne à tous les coups maintenant.
Nous allons rajouter cela de notre coté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 10
  • Hikashop Business
7 years 5 months ago #255784

Merci Nicolas !

J'essaierai dès que possible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.070 seconds
Powered by Kunena Forum