Url lien de menu ou lien d'article

  • Posts: 167
  • Thank you received: 11
11 years 6 months ago #70561

Bonsoir,
Un lien à partir d'un menu vers un produit (HikaShop » Liste des produits) est du type nom du menu/nom du sous menu (destination finale).
ex : www.badaboum.com/fr/location-skis-detente/kids-de-5-ans
Lorsque je fais un lien vers cette page produit à partir d'un article, l'Url est la même mais avec en plus à la fin /product
ex www.badaboum.com/fr/location-skis-detente/kids-de-5-ans/product
Le risque de duplicate content SEO n'est pas gravissime (il semble que Google intègre ceci) mais existe t il, autrement qu'avec un composant de redirection d'Url(du type Akeeba Adim tools redirect), une manière d'éviter ce /product (et donc des pages identiques mais avec une Url différente) ?
Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #70726

Bonsoir,

Je ne suis pas sur de comprendre. Si vous ajouter un lien vers la page du produit dans un article joomla, pourquoi ne pas directement utiliser l'url www.badaboum.com/fr/location-skis-detente/kids-de-5-ans qui est celle que vous voulez ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 11
11 years 6 months ago #70729

Bonjour,
Je n'y avais pas pensé. Utilisant JCE je sélectionne le lien dans une liste de lien de menu. C'est plus simple que d'afficher la page de destination du lien, puis copier l'Url, puis la coller dans le champs lien (Url) de JCE. J'ai un tableau de tarifs avec pas mal de produits à lier...et cherche à optimiser cela.
En tous cas, et à défaut de faire autrement votre solution permet d’éviter les manips de redirection.
Cdlt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum