Synchronisation et assignation de menu

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
11 years 4 months ago #85219

Bonjour et Bonne Année,

J'ai longtemps hésité à poster ce message et ai multiplié les recherches, peut être sans avoir trouvé la bonne combinaison de mots clés.
J'ai lu pas mal de cas pratiques dans les différents topics (et l'aide du backend) mais je n'arrive pas à synthétiser la notion de synchronisation et les éléments qui vont avec.
- Je conçois que lorsqu'un module est créé (et enregistré) par l'administrateur il est possible de synchroniser les données du module avec un menu (?).
- Qu'un tel menu est représenté par un autre module, créé lui automatiquement lors du paramétrage d'un lien de menu (? j'avais saisi son utilité en d'autres temps mais suis largué désormais)
- Si je modifie la synchronisation une fois les modules enregistrés, le lien en frontend devient une erreur 404 ( ? :blush: ), il dois y avoir un truc automatique au départ alors (?)
- Si je créé un lien dans un menu avec un listing de catégories, le résultat n'est pas le même qu'en dupliquant un module de contenu hikashop et en le publiant dans la même position (div_hikashop_subcategories différemment agencé ?)
- Je peux modifier les apparences des modules depuis les paramètres de base > options hikashop (sauf les paramètres pour l'affichage DIV ? je passe alors par les css...Mais y a t'il dès lors un lien avec les menus créees automatiquement "Menu item for category listing" ?)

Tout cela parce que j'aimerai avoir un menu listing de catégories en left qui m'ouvre ses sous-catégories qui lui ouvrirait les produits (et les modules associés à la page produit) dans le component...
Pour l'instant l'ai l'impression d'être noyé mais pas tant que ça non plus :pinch: . Je tourne autour de la logique du composant alors que ce dois être somme toute assez simple, c'est pour cela que je voudrais bien une petite aide pour m'aider à la synthèse, y'a un truc qui m'échappe dans les enchainements et imbrications. Surtout depuis que je viens de l'écrire :silly:

Merci d'avance.

Last edit: 11 years 4 months ago by Bill D.. Reason: apport précision

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26032
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #85442

Bonjour,

Je dois dire que je suis un peu perdu dans votre message. Il y a un mélange entre "sychronisation" et "assignation" qui est extrèmement déroutant.

On ne synchronise pas un module ou un menu : on l'assigne.
On synchronise un listingn de produit avec une catégorie.

Hikashop possède des modules et menus par défaut qui fonctionnent très bien et servent de base.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
11 years 4 months ago #85488

Jerome wrote: Hikashop possède des modules et menus par défaut qui fonctionnent très bien et servent de base.

C'est indéniable ! C'est un très bon composant, fiable, que je trouve "simple", même si ma question semble arguer le contraire.
L'ayant pris en main assez aisément, je suis dans la période où je creuse pour l'adapter à mes idées ou trouver des idées en le paramètrant différemment et parachever mes tests persos. Et comme beaucoup de choses sont possibles ça me donne vraiment envie d'explorer à fond.

Jerome wrote: On ne synchronise pas un module ou un menu : on l'assigne.
On synchronise un listing de produit avec une catégorie.

Je vais faire des essais sur ces nouvelles bases.

- Pourriez vous me dire (répéter :unsure: ) à quel moment et dans quel but est créé le "associated product listing category listing menu x" ?
- Et quel est la définition de synchronisation s'il vous plait ? Et la différence avec la non synchronisation ? (eu égard à la modification de paramètres des options).

Pardonnez moi si je suis maladroit mais comme je ne conçois qu'approximativement l'architecture j'éprouve quelques difficultés à vous énoncer où j'en suis.
Merci pour les pistes que vous m'avez données.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26032
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #85489

Bonsoir,

La synchronisation est une option dans le listing de produit. Cela permet de lier un module de listing de produit avec un menu de listing de catégorie.
Ainsi, le module de produit va connaitre la catégorie en cours afin de n'afficher que les produits de la catégorie sélectionnée.
La synchronisation est donc au niveau du contenu lui même.

Après, il y a ce qu'on appel l'assignation (ou "association"). Il s'agit d'un lien.
Le fait de lier un module de listing de produits à un menu de listing de catégories est une "assignation" d'un module à un menu.

Lorsque vous créez un menu dans Joomla et que vous sélectionnez un menu de type HikaShop, HikaShop va créer automatiquement un "content menu".
Dans ces créations automatiques, le nom du "content menu" ou "content module" qui est généré est ce "associated product listing for menu X". Le X étant l'id du menu que vous avez créé dans Joomla.
Mais vous pouvez changer ce nom sans soucis, il ne s'agit là que de génération automatique.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: Bill D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
11 years 4 months ago #85838

Merci beaucoup Jérôme !
C'est très exactement ce type d'explications que je recherchais, merci infiniment pour ces éclaircissements !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum