J'ai une erreur Invalid HRefLang : que dois-faire?

  • Posts: 192
  • Thank you received: 29
  • Hikashop Business
1 year 2 weeks ago #350763

Bonjour,

j'utilise la version business de Hikashop.

Mon site est multilangue (Anglais et Français).

Dans Hikashop, j'ai une liste de produits en français et une liste de produits en anglais. Les produits sont différents car ils n'ont pas les mêmes caractéristiques.
Je ne remplis donc pas les traductions dans la boite principale du produit.

Lorsque j'affiche un produit, et que je regarde le SEO de la page, j'ai une erreur "Invalid HRefLang".

Voici la nature de l'erreur :



Il s'agit de la page suivante : https://www.guillenphoto.com/fr/paysages-de-white-sand-dunes-24.htmlhttps://www.guillenphoto.com/fr/paysages-de-white-sand-dunes-24.html

J'ai le problème sur toutes les pages des produits.

Elles sont toutes générées avec lang="en-gb" alors que la langue devrait être lang="fr-fr". Toutes les autres pages de mon site sont bien générées avec la bonne langue. Seules les pages produits HikaShop possèdent la mauvause langue.

Comment faire pour l'éviter? Je suis ennuyé car j'ai une page en anglais dont je ne veux pas.

Merci par avance pour votre aide.

Sincèrement,
A. Guillen

Attachments:
Last edit: 1 year 2 weeks ago by guillenphoto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
1 year 2 weeks ago #350776

Bonjour,

Ce n'est pas HikaShop qui ajoute cela mais Joomla, donc je ne suis pas sûr que cela soit corrigeable.
Essayez de mettre l'URL du produit anglais correspondant dans la traduction du champ "URL canonique" de votre produit ( il faudra aussi mettre l'URL du produit dans le champ URL canonique du produit ).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 192
  • Thank you received: 29
  • Hikashop Business
1 year 2 weeks ago #350810

Bonjour Nicolas,

je vous remercie pour votre réponse.

Finalement, j'ai résolu mon problème de page qui était systématiquement affecté à lang="en-gb".

J'utilise l'extension Route 66 pour effectuer la réecriture d'URL. Les URLs sont propres et compréhensibles par un internaute.
Route 66 propose un plugin pour la réécriture des URLs et des catégories HikaShop. Lors de l'installation de votre extension, j'avais constaté que vos URLs produit n'étaient pas explicites.

En fait, je ne m'étais pas penché la gestion SEF proposé dans HikaShop (il est vraiment que le produit demande un peu de temps pour tout approfondir). Maintenant j'ai bien compris comment utiliser votre SEF.
Tout fonctionne correctement.

Donc maintenant tout va bien. J'ai créé deux modules. Un par langue.

J'ai terminé la phase de design.
j'ai terminé la phase d'intégration.
Maintenant je peux passer à la phase de production. Il ne me reste plus qu'à générer mes fichiers CSV (1 par catégorie) et les importer.

Merci pour votre aide. Vraiment inroyable!

Sincèrement,

A. Guillen

Last edit: 1 year 2 weeks ago by guillenphoto.
The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum