E-ticket non fonctionnel

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
6 years 5 months ago #279697

-- HikaShop version -- : 3.2.0
-- HikaSerial version -- : 2.0.0
-- Joomla version -- : 3.7.5

Bonjour,
ça fait un moment que j'essaie de pouvoir recevoir mon premier e-ticket mais hélas.
J'ai suivi scrupuleusement ce tutoriel et pourtant ce que je reçois dans mail c'est juste le descriptif de la commande (sans piece jointe pourtant l'option est validé) comme vous verrez en pièce jointe.
Ai-je manqué quelque chose?
Merci de me filer un coup de pousse

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #279698

Bonjour,

On peut bien voir que vous avez un serial qui se trouve dans votre email ; il n'y a donc pas de soucis vis-a-vis de l'assignation.
Donc il faut aller vérifier la configuration du plugin "attach serial".

Vous trouverez la page de documentation à cet endroit : www.hikashop.com/support/documentation/1...ns-attachserial.html
Il faut bien vérifier que vous avez une instance de "attach serial" pour le pack du serial en question et que l'option pour attacher le serial dans l'email est bien activée.

Si votre configuration attach serial est correct, il faudra aller regarder du côté des options dans la partie Joomla.
Vous y trouverez des options afin de régler certains soucis que vous pouvez avoir si jamais vous utilisez des systèmes alternatifs pour l'envoie des emails.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
6 years 5 months ago #279805

Bonjour,
Merci bien pour le retour Jerome.

Vous trouverez la page de documentation à cet endroit : www.hikashop.com/support/documentation/1...ns-attachserial.html

J'ai suivi la doc à la lettre (voir le résultat ci joint). Soit dit en passant, à ce sujet, je voudrais ajouter sur le billet le code qr, le code bar, le nom du client, le prix du billet. Il se trouve donc que sur l'option générateur d'image, je n'ai pas plus de 2 options à ajouter. Y a t-il une façon de gérer cela?

il faudra aller regarder du côté des options dans la partie Joomla.
Vous y trouverez des options afin de régler certains soucis que vous pouvez avoir si jamais vous utilisez des systèmes alternatifs pour l'envoie des emails.

Pouvez-vous m'en dire plus svp? Quelles optons doivent être réglés. Mais déjà je n'ai pas installé de système alternatif pour les mails (Acymailing ne compte pas je suppose)

D'avance merci.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #279809

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir plus de détails sur votre configuration ?
Si par exemple vous n'avez pas d'image valide pour le "image path" ; le plugin ne pourra pas générer d'image.

Afin de tester votre configuration ; vous pouvez ajouter un fichier virtual à votre produit test.
Pour cela, configurer le produit et ajouter un fichier (via le "+") et entrez le code fournis dans le plugin (#hikaserial:attach....) comme "file path" (file mode = specify file location).
Ainsi vous aurez votre fichier virtuel et vous pourrez tester de télécharger ce fichier depuis le backend (ou même dans les email) afin de vérifier que l'image générée est bien ce que vous souhaitez.

L'option (côté Joomla) "attach a virtual file" est vraiment spécifique à certain système d'envoie d'email pour Joomla.
Il s'agit d'un soucis que nous n'avons vu qu'une seule fois ; mais la majorité des utilisateurs vont passer via "sendmail" ou "smtp" et ne vont pas avoir de plugin spécial pour rajouter une nouvelle méthode spécifique.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #279913

Bonjour,

Merci de lire ma signature forum et de la respecter : ne pas m'envoyer de messages privés.
En vous remerciant de votre compréhension.


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
6 years 5 months ago #279947

Oups!
Désolé de n'y avoir pas fait attention.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum